AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

20 Février 2023

Découvrez les 15 prochaines ouvertures des cabinets de recrutement Alphéa Conseil en 2023 !


Développement réseau Alphéa Conseil

 

À travers une approche personnalisée et des valeurs uniques, le cabinet Alphéa Conseil souhaite allier les besoins des entreprises et les forces vives disponibles sur le marché de l’emploi. Pour répondre à ces enjeux, le réseau Alphéa Conseil offre la possibilité aux âmes d’entrepreneurs d’ouvrir leur propre cabinet, en apportant leurs expertises, et en développant leur activité, à proximité des candidats et des clients. 

Le réseau Alphéa Conseil compte aujourd'hui 30 cabinets de conseil en recrutement et stratégie en France et à l'international et plus de 120 collaborateurs, qui œuvrent au quotidien auprès de nos candidats et de nos clients pour faire correspondre leurs projets respectifs. 

Et en 2023 ? Le réseau Alphéa Conseil poursuit son développement ! On vous en parlait dans l’article sur Nos leviers de croissance en 2023 : l’implantation stratégique de nouvelles agences sur l’ensemble du territoire s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre plan Alphéa 2030, et répond à un besoin accru des entreprises. 


Tendances RH, Innovation Recruteur, chiffres clés liés au recrutement... Alphéa Conseil vous dévoile en avant première toutes les actualités ! 

Suivez-nous sur LinkedIn

 

 

Sans plus attendre, découvrez nos 15 prochaines ouvertures de cabinets de conseil en recrutement et stratégie en 2023 :

 


1. Région Île-de-France

2. Région Rhône-Alpes

3. Région Grand Aquitaine

4. Région Bretagne

5. Région PACA

6. Région Grand Est


7. Région Haut-de-France

8. Région Bourgogne

 

1. Région Île-de-France


Le saviez-vous ? L’Île-de-France est la région la plus dynamique en termes d'emploi, avec plus  de 500 000 projets de recrutement en cours ; ce qui en fait la région qui recrute le plus en 2023.  

Déjà implanté à Paris, le cabinet de conseil en recrutement et stratégie Alphéa Conseil se déploie en Île-de-France pour être au plus près des entreprises et des candidats.

Des villes comme Melun, Montreuil ou encore Saint-Maur-des-Fossés, représentent des zones stratégiques d’implantation.


Vous souhaitez ouvrir votre cabinet de conseil en recrutement et stratégie en Île-de-France ?


Contactez Jean-François LACOUR

Dirigeant associé Paris - Île-de-France
06 65 82 32 19
jean-francois@alphea-conseil.fr


2. Région Rhône-Alpes


Après l’Île-de-France, la région Auvergne Rhône-Alpes fait partie des régions les plus attractives en termes d’emploi.


La proximité fait partie des 4 valeurs de notre cabinet Alphéa Conseil. Avec 3 agences déjà implantées à Lyon, Grenoble et Valence, nous poursuivons notre maillage territorial afin d’être au plus proche de nos candidats et de nos clients.

 

Pour répondre aux besoins de recrutement de plus en plus nombreux, notamment en Savoie, en Haute-Savoie et dans la Drôme, nous projetons des ouvertures d'agences dès cette année à Annecy, Chambéry et Montélimar

 


Vous souhaitez ouvrir votre cabinet de conseil en recrutement et stratégie en région Rhône Alpes ?

DRH France & International
07 83 13 56 65




 

À lire également :

Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil Lyon investit 

La région Auvergne-Rhône-Alpes : l'emploi cadre privillégié

 

 


3. Région Grand Aquitaine


444 500. C’est le nombre d’offres d’emploi enregistrées par Pôle Emploi en 2022. Pour répondre à cette forte demande des entreprises, trois cabinets Alphéa Conseil sont déjà implantés en Grand Aquitaine : à Bordeaux, Angoulême et récemment
La Rochelle

Deux autres ouvertures sont envisagées, notamment à Biarritz, comme cible prioritaire, où le secteur tertiaire offre de nombreuses opportunités professionnelles


Recrutement Grand Aquitaine
Équipes des cabinets Alphéa Conseil de Bordeaux, Angoulême et La Rochelle

 

Du commerce aux transports, en passant par les activités financières ou les services aux entreprises, la ville de Biarritz dispose de nombreuses structures à taille humaine, qui recherchent des profils atypiques et offrent des débouchés professionnels variés. 

 

Vous souhaitez ouvrir votre cabinet de conseil en recrutement et stratégie en région Nouvelle-Aquitaine ?


Contactez Rudy BELLAMY
Dirigeant associé Grand Aquitaine
06 15 43 70 40
rudy@alphea-conseil.fr

 

 

 

À lire également :

Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil s'implante à Angoulême

 

 


Recrutement Bretagne4. Région Bretagne 


En 2019, le réseau Alphéa Conseil s’implante en Bretagne avec l’ouverture du cabinet de Saint-Brieuc pour accompagner les entreprises locales dans leur développement. 

Déjà bien présente dans le département des Côtes-d'Armor, l’activité d’Alphéa Conseil devrait se renforcer dans le Finistère avec un bureau à Quimper idéalement, et s’étendre à également à Brest

Deuxième ville de Bretagne après Rennes, Brest dispose de filières d’emploi dynamiques et reconnues à l’international, avec des opportunités à saisir dans de nombreux secteurs d’activité : numérique, santé, banque-assurance… 


Vous souhaitez ouvrir votre cabinet de conseil en recrutement et stratégie en Bretagne ?


Contactez Romy LEQUILLEUC

Dirigeante associée Bretagne
07 69 00 57 67
romy@alphea-conseil.fr  

 

 

 

À lire également :

Romy LE QUILLEUC à la conquête de la Bretagne ! 

8 bonnes raisons de venir travailler en Bretagne

 

 


5. Région PACA


Reconnu pour son cadre de vie idéal, le pourtour méditerranéen offre en plus un écosystème économique dynamique et attractif.

C’est dans les villes dynamiques de Toulon et Montpellier que les cabinets Alphéa Conseil sont implantés. Au quotidien, nos équipes accompagnent un tissu dense de TPE-PME et de grands noms, positionnés sur des filières stratégiques telles que l’industrie de pointe, l’agroalimentaire, l’aérospatial…


Recrutement Méditerranée
Flavie LAUNAIRE, Directrice Région Méditerranée


Aix-en-Provence, Nice, Cannes… Ces grandes métropoles représentent des axes stratégiques d’implantation pour le cabinet Alphéa Conseil. En effet, le territoire est doté de bassins d’emplois dynamiques avec 2 millions de travailleurs actifs et une forte progression des recrutements cadres sur les dernières années. 

 


Vous souhaitez ouvrir votre cabinet de conseil en recrutement et stratégie en région Méditerranée ?

 
Directrice Région Méditerranée
07 64 20 39 32

 

 

À lire également :

Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil de Toulon inaugure ses nouveaux bureaux dans la zone Valgora !

7 bonnes raisons de partir travailler dans le sud de la France

 

 


6. Région Grand Est


Jeune, innovante et entreprenante, la région du Grand Est dispose de secteurs économiques et des savoir-faire d’excellence, mais aussi d’un patrimoine naturel, culturel et touristique riche. 
Autant d’éléments qui contribuent au dynamisme de la région et qui renforcent notre présence sur le territoire, avec des cabinets Alphéa Conseil implantés à Strasbourg, Nancy, Metz et Colmar

 

Recrutement Grand Est
Équipe du cabinet Alphéa Conseil de Metz


Une 5ème ouverture est en vue à
Mulhouse, distinguée pour la deuxième année consécutive pour son attractivité en termes d’emplois et de logements. 

 


Vous souhaitez ouvrir votre cabinet de conseil en recrutement et stratégie en région Grand Est ?

 
Dirigeant associé Grand Est
06 50 32 62 91

 

 

À lire également :

Recrutement dans le Grand Est : La relance est là !

Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil arrive à Metz !

 

 


7. Région Haut-de-France


L’activité du cabinet Alphéa Conseil est déjà bien implantée dans le Grand Nord. Après l’ouverture d’une première agence historique à Lille, s’en sont suivies les ouvertures d’Arras,  d’Amiens, Caen et de Valenciennes

Pour toujours être au plus près de nos candidats et de nos clients, pour répondre aux besoins des entreprises et les accompagner dans leur développement, une ouverture stratégique est envisagée dans le département de l'Oise.

 


Vous souhaitez ouvrir votre cabinet de conseil en recrutement et stratégie en région Grand Nord ?

 

Contactez Hugues FROMONT
Dirigeant associé Grand Nord
06 66 85 41 90
hugues@alphea-conseil.fr

 

 

À lire également :

Cabinet de recrutement à Amiens : Aurore SELLIER ouvre son agence !

Alphéa Conseil poursuit sa croissance et ouvre un cabinet de recrutement à Valenciennes

 

 

 

8. Région Bourgogne

Le réseau Alphéa Conseil part à la conquête de la Bourgogne ! Dijon, Beaune, Quetigny, Macon… La Bourgogne compte de nombreuses villes dynamiques et attractives, et bénéficie d’une localisation géographique idéale, entre Paris, Lyon et Strasbourg.

Forte de ce positionnement central, la région a su construire une économie florissante, reposant sur trois grandes filières d’excellence : l’agroalimentaire, la santé et le numérique.

Disposant d’une expertise-métier reconnue dans ces secteurs d’activité, il est évident que nous devons marquer notre présence en Bourgogne : plus de 15 000 entreprises, 11 pôles et clusters dans des secteurs d’avenir des énergies propres et matériaux innovants, et plus de 40 000 projets de recrutement

Vous souhaitez ouvrir votre cabinet de conseil en recrutement et stratégie en Bourgogne ?


Contactez Ludovic D’HOOGHE

CEO Alphéa Conseil - Alphéa Executive
06 71 55 07 18
ludovic@alphea-conseil.fr



Et si vous étiez le prochain à ouvrir votre cabinet de recrutement Alphéa Conseil ?

"L’aventure Alphéa Conseil c’est avant tout des rencontres..."

 

Peu importe d’où vous venez en France ou d’ailleurs, nous nous intéressons d’abord à vous : Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours de vie ? Quelle âme d’entrepreneur avez-vous ? À quoi aspirez-vous ? Quelle valeur ajoutée souhaitez-vous apporter à vos futurs clients ? 



Depuis plus de 15 ans Alphéa Conseil s’inscrit dans un réel projet de vie. Plus qu’un simple cabinet de recrutement nous proposons une offre de services 360° à nos clients, à travers plusieurs offres de service : 
  • Alphéa Conseil : Recrutement, Employabilité, Accompagnement de la force de vente, Outplacement, Conseil en marketing et communication.
  • Alphéa Executive : Audit et diagnostic, Accompagnement de cadres et cadres dirigeants, Accompagnement stratégique et opérationnel RH.
  • Alphéa’Cademy : Centre de formations certifié Qualiopi (développement commercial, recrutement, management, communication…), et accompagnement personnalisé de vos équipes. 

 

À travers nos 4 valeurs fortes, Proximité, Exigence, Expertise-métier et Satisfaction client, nous nous positionnons comme de réels partenaires de l’évolution de nos candidats et du développement de nos clients. 


 

À lire également :

Le centre de formation Alphéa'Cademy reçoit la certification Qualiopi  2022 !

L'ouverture d'une agence Alphéa Conseil : Un modèle gagnant

 


 

Vous souhaitez mettre à profit votre expérience et votre expertise-métier dans un ou plusieurs domaines ?
Vous appréciez accompagner, conseiller et vous le faites de façon naturelle ? 


Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, n’attendez plus :  

Rejoignez notre histoire !

 

Contactez Ludovic D’HOOGHE
CEO Alphéa Conseil - Alphéa Executive 
06 71 55 07 18
ludovic@alphea-conseil.fr

 

À lire aussi :