02 Janvier 2024

L’ouverture d’une agence Alphéa Conseil : Un modèle gagnant




Alphéa Conseil développe une méthodologie éprouvée depuis près de 20 ans et gagnante pour faire grandir son réseau spécialisé dans le recrutement et le conseil aux entreprises. Le plan stratégique Alphéa 2030 ambitionne de porter le réseau d'une trentaine d'agences à 100, en France et à l’international. Les femmes et les hommes constituent la pierre angulaire de ce développement selon son fondateur Ludovic D’Hooghe. Il détecte les candidats aux profils ayant ce supplément d’âme qui constitue la force et la réussite des agences.

 

 

Entrepreneuriat, Expertise Métier, chiffres clés liés au recrutement... Alphéa Conseil vous dévoile en avant-première toutes les actualités ! 

Suivez-nous sur LinkedIn

 



Rencontre avec le fondateur et CEO du réseau Alphéa Conseil : Ludovic D'Hooghe. 


Quel est le modèle de votre réseau ?


Nous avons créé un modèle de services premium à destination des entreprises pour les accompagner sur les fonctions supports, ressources humaines, recrutement et formation.


Depuis des années, nous travaillons avec Rachida TATA ce modèle d’excellence à destination de nos clients. Alphéa Conseil l’a aujourd’hui modélisé en reprenant les piliers de nos expertises : Être le lien privilégié entre une offre et une demande par la différenciation de nos consultants sur l’approche client, la méthode de vente, les outils…

Notre réseau s’est étoffé, car j’ai souhaité donner l’opportunité à des cadres dirigeants et professionnels de mon réseau de bénéficier de mon expérience de chef d’entreprise et de notre réussite. Quoi de plus valorisant que de voir que nos actions au quotidien sont toujours suivies de résultats concrets ? 

Notre plan de développement vise à élargir encore plus ce réseau puisque notre modèle de réussite est duplicable simplement et à l’infini, pourvu que nous détections des candidats avec ce supplément d’âme qui caractérise Alphéa Conseil.
 


 

Contactez Ludovic D'HOOGHE

 



 

À lire également :

À Amiens, Aurore Sellier rachète son cabinet de conseil en recrutement Alphéa Conseil

Rudy Bellamy portait d'un entrepreneur ambitieux

 





Parlez-nous de ce supplément d’âme que vous recherchez et comment le détectez-vous ?


C’est quelque chose de très particulier que Rachida et moi savons détecté depuis toujours. Lors de l’accueil d’un candidat intéressé pour rejoindre notre réseau, nous cherchons ce que cette personne a d’exceptionnel et de différenciant dans sa personnalité qu’elle pourra mettre au service de nos clients.

C’est une manière d’interagir avec les gens, une empathie pour s’impliquer physiquement et moralement auprès d’une entreprise cliente afin de comprendre ses problématiques, enjeux de recrutement, un savoir-être, une manière de travailler, une implantation à la fois géographique et dans son réseau professionnel.

Le candidat doit s'imprégner de son marché local et en maîtriser tous les aspects. Nous devons être touchés par son caractère exceptionnel et nous devons percevoir que ce candidat ne cherche pas uniquement un travail, mais souhaite s’impliquer dans un projet de vie avec les équipes et les outils proposés par Alphéa Conseil. C’est une condition impérative de réussite de son projet.


Contactez nos dirigeants en région afin de découvrir comment ce projet a changé leur vie !

 

 

 

À lire également :

Romy Le Quilleuc à la conquête de la Bretagne

Les 10 bonnes raisons de rejoindre Alphéa Conseil

 



Chez quel type de profils pensez-vous pouvoir le mieux détecté ce supplément d’âme essentiel à vos yeux ?


Auprès de cadres, dans des grands groupes, mais aussi de personnalités surprenantes, ambitieuses et courageuses, qui réfléchissent à leur avenir. Mais également chez les sportifs de haut niveau. Nous invitons les courageux, les persévérants, les engagés à rejoindre un groupe structuré qui propose des outils clés en main et un programme de formations pour, non seulement comprendre ce que l’on fait, mais surtout participer à un modèle de réussite qui fait ses preuves.


 


L'échec n’est pas une option. On demande à nos collaborateurs un engagement important en termes de travail, d’implication et d’investissement pour implanter leurs agences dans leurs régions.
Sur le volet international, nos futurs dirigeants doivent adapter le modèle à leur marché, et se l’approprier.

 




Quelle est la contrepartie à cette forte implication ?


Nous leur offrons un accompagnement pointu dans tout le montage du projet : la direction par moi-même, le service RH par Rachida, les outils commerciaux et de communication, un système d’information performant, des accords-cadres nationaux et internationaux négociés au préalable et prêt à être déployé en local…

Tout cela au sein de notre siège social de Valence, dans la Drôme, aménagé en accord avec nos services premium, tant à destination de nos clients, que de nos futurs partenaires du réseau.



 

 

Vous souhaitez vous aussi ouvrir une agence Alphéa Conseil près de chez vous ? 
Vous souhaitez évaluer et connaître votre potentiel dans le recrutement et le conseil aux entreprises ?
Rien de plus simple !

Contactez Ludovic D'HOOGHE !

L’avenir d’Alphéa Conseil c'est vous.

 

 

À lire aussi :