AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

10 Janvier 2023

Nos leviers de croissance en 2023 - Alphéa Conseil consolide son plan stratégique Alphéa 2030





Le cabinet de conseil en recrutement et stratégie Alphéa Conseil poursuit son développement en 2023. En plaçant l’Humain au cœur de son développement, Alphéa Conseil a su bâtir depuis plus de 15 ans une expertise reconnue dans de nombreux secteurs d’activité : agroalimentaire, distribution, retail, btp, comptabilité/finance… en proposant une offre de services 360°, qui répond aux besoins d’aujourd’hui et de demain.

Cette année encore, le cabinet poursuit son maillage territorial avec l’ouverture d’une dizaine d'agences, pour être au plus près de ses candidats et de ses clients. 


Rencontre avec Ludovic D’HOOGHE, le fondateur du cabinet Alphéa Conseil.

 

Comment abordez-vous cette nouvelle année 2023 pour Alphéa Conseil ?


Quels sont vos leviers pour doubler votre chiffre d’affaires cette année ?


Votre critère principal, l’humain, est-il toujours essentiel à l’ouverture d’une nouvelle agence, que ce soit en France ou à l’international ?


Quel sera le rôle de l’Alphéa’Cadémy dans votre dispositif de croissance ?


Cette offre 360° séduit-elle les candidats pour rejoindre la dynamique Alphéa Conseil ?



Vous souhaitez rejoindre un réseau en plein développement ?
Contactez ludovic@alphea-conseil.fr


Comment abordez-vous cette nouvelle année 2023 pour Alphéa Conseil ?

 

Notre séminaire budgétaire réunissant l’ensemble des dirigeants du réseau s’est tenu début décembre 2022 et offre une belle visibilité sur les années à venir. En cohérence avec notre plan de développement Alphéa 2030, les patrons des agences ont énoncé leurs stratégies de déploiement de nos métiers et savoir-faire.

Progressivement, en plus du métier historique du recrutement, ils intègrent l’expertise Alphéa Executive pour l’accompagnement stratégique des dirigeants et l’approche directe de candidats aux profils intéressants à proposer aux entreprises évoluant dans des secteurs tendus. Les actions du réseau contribueront, en 2023, à doubler notre chiffre d’affaires par rapport à 2022. 



 


Quels sont vos leviers pour doubler votre chiffre d’affaires cette année ?

 

Nous nous appuierons sur deux effets : Le premier est la montée en puissance de nos agences déjà implantées. Beaucoup sont encore jeunes et connaitront de forts taux de croissance en 2023 qui alimenteront notre croissance organique.

 


L’autre point essentiel de cette évolution est l’ouverture de nouvelles agences. Nous misons sur une dizaine d’ouvertures cette année partout en France.

 

Une nouvelle agence est validée à La Rochelle, pour une ouverture en février, deux nouvelles agences en Aquitaine pour le deuxième semestre, en Bretagne, en Paca, 1 sur les Hauts-de-France, 3 nouvelles agences sur trois départements d’Ile-de-France, 1 sur l’agglomération de Nancy ou encore en Bourgogne et en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Votre critère principal, l’humain, est-il toujours essentiel à l’ouverture d’une nouvelle agence, que ce soit en France ou à l’international ?

 

Tout à fait ! Le plus important pour nous, c’est l’individu et son projet entrepreneurial. Qu’importe la ville en elle-même, nous misons surtout sur le profil d’un candidat.

Nous cherchons d’abord un directeur d’agence qui recrutera entre trois et cinq consultants pour accompagner son développement. Le réseau est ainsi en capacité, entre la création de nouvelles agences et la progression des agences existantes, de créer une centaine d’emplois en 2023.


Quel sera le rôle de l’Alphéa’Cadémy dans votre dispositif de croissance ?

 

Notre centre de formation dédié aux métiers du recrutement, du management, du marketing et du développement commercial, entre autres, a été testé durant deux ans en interne et est unique dans son approche métier.

Désormais labellisé Qualiopi, il est ouvert à l’externe et propose un catalogue de plus de 150 formations, issues de notre expertise et de notre expérience du terrain. Il s’adresse ainsi à nos collaborateurs, à notre réseau et à toutes les autres entreprises désireuses de former leurs salariés.

 


Nos agences disposent désormais d’un nouvel atout : la commercialisation de formations qualitatives. Pour cette première année de plein exercice de l’Alphéa’Cadémy, 50 % des formations devraient être à destination de notre réseau et 50 % pour des entreprises externes.


 

Cette offre 360° séduit-elle les candidats pour rejoindre la dynamique Alphéa Conseil ?

 

Tout est mis en œuvre, dans le réseau et au sein de notre nouveau siège social à Valence, dont le staff s’est encore étoffé, pour donner envie à de vrais entrepreneurs de rejoindre l’aventure à nos côtés. Notre marque développe toutes les compétences du recrutement, du coaching et de la formation grâce à cette offre 360° que nous avons bâti au fil de nos expériences.

Le dispositif est complétement opérationnel pour accompagner la croissance en 2023 et nous sommes prêts à accueillir tous les professionnels qui partagent nos ambitions fortes !


"Plus qu’un cabinet de conseil, Alphéa Conseil est une réelle aventure humaine, où chacun a la possibilité de révéler son côté entrepreneurial et d’exploiter son potentiel, au service de ses candidats et de ses clients."

 

 

Vous avez une expertise reconnue dans un secteur d'activité ?
Vous avez l'âme d'entrepreneur et souhaitez ouvrir un cabinet Alphéa Conseil ?


Contactez Ludovic D'HOOGHE

CEO Alphéa Conseil - Alphéa Executive

 

À lire aussi :