Bandeau Cabinet de recrutement de Cadres

Cabinet de recrutement de Cadres

 Le marché de l’emploi cadres en France 

cabinet de recrutement cadreSelon les chiffres de l’APEC, il y a près de 297 000 recrutements de cadres prévus en 2020 soit environ une hausse de 5% par rapport à 2019. Le secteur du service compte aujourd’hui 2,6 millions de cadres en poste, l'industrie 768 000 cadres et 123 000 pour le secteur de la construction.

Aujourd’hui, la moitié des cadres sont en poste dans une PME cependant 57% des PME ont avoué avoir eu des difficultés à recruter leur dernier cadre. Les principales difficultés : le salaire et la localisation des postes. Aujourd’hui les entreprises vont devoir se distinguer par la promesse employeur, et leur “marque employeur” est déjà primordiale pour permettre au candidat de choisir leur entreprise. Depuis quelques mois maintenant, ce ne sont plus les entreprises qui choisissent leur salariés mais bien les salariés qui choisissent leur entreprise.

Les secteurs les plus prisés pour le recrutement des cadres sont :


L’enjeu majeur
dans le recrutement des cadres sur les prochaines années est de fidéliser les personnes recrutées. D’autant que de nouveaux enjeux sont en place pour 2020 comme la transformation numérique qui va devenir de plus en plus un processus organisationnel. Les cadres vont également devoir endosser des responsabilités à multiples facettes et le rapport au travail et à l'entreprise va poursuivre sa transformation. 

Le dernier enjeu reste la prise en compte des inégalités, l’écart de rémunération entre les hommes et les femmes est significatif (52K€ pour un homme contre 45K€ pour une femme) des mesures mises en place en 1 er mars 2020 devraient engager des actions concrètes.

Notre mode d’intervention dans le recrutement des cadres

Alphéa Conseil accompagne ses clients dans leur recrutement de cadres depuis 2007. Les problématiques rencontrées dans votre recrutement sont nombreuses et vos demandes d'accompagnement se concentrent sur divers points comme : l’optimisation et la rédaction de vos offres d’emploi, l’aide et la sélection des modes de diffusion de votre l’offre, trier et sélectionner les CV, la préqualification des candidats ainsi que de faire passer des tests de personnalité

Notre expertise et notre expérience nous permettent de vous accompagner sur ces points et bien plus encore. Alphéa Conseil est le partenaire de votre recrutement. 

Les profils cadres recrutés par Alphéa Conseil 

Données 2020