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28 Août 2023

Les 10 bonnes raisons de rejoindre Alphéa Conseil



Septembre rime avec rentrée et c'est très souvent à cette période que l'on a envie de changement et de nouveau départ. Vous avez une expérience significative dans votre domaine d’activité et vous souhaitez évoluer ? Vous avez soif de nouveaux challenges et vous avez à cœur de partager votre expérience ? Alphéa Conseil vous donne ses 10 bonnes raisons de rejoindre un cabinet de conseil en recrutement et stratégie en plein développement !


Vous avez besoin de conseils pour ouvrir votre cabinet de recrutement Alphéa Conseil ?

 

Contactez Ludovic D'HOOGHE

 



 

Tendances RH, Innovation Recruteur, chiffres clés liés au recrutement... Alphéa Conseil vous dévoile en avant-première toutes les actualités ! 

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1. Votre âme d'entrepreneur 

 

“The last but not the least”, votre âme d’entrepreneur est LA première raison, mais non des moindres, pour rejoindre Alphéa Conseil ! En effet, vous avez soif de nouveaux challenges ?  Vous souhaitez manager votre propre équipe ? Vous avez envie de développer votre propre cabinet et contribuer à l’évolution d’Alphéa Conseil ?  La grande famille d’Alphéa Conseil n’attend plus que vous. N’hésitez plus et lancez-vous !


2. Les services d’Alphéa Conseil à votre disposition 

 

Des services pertinents et professionnels pour vous accompagner dans l'ouverture et le développement de votre cabinet de recrutement Alphéa Conseil :

  • Tous les outils nécessaires au lancement de votre activité. Il vous suffit d'avoir un ordinateur et d'un téléphone pour rejoindre l'aventure Alphéa Conseil. 

  • Une Direction réseau, forte de son expertise de plus de 15 ans, pour vous accompagner durant 3 mois dans la création de votre agence. Nous sommes là pour vous orienter lors de l'ouverture et le développement de votre cabinet de recrutement.

  • Un service commercial pour vous accompagner dans l'ouverture et la croissance de votre cabinet. Notre équipe commerciale vous offre l'accès aux accords-cadres du réseau, facilitant ainsi le développement de nouveaux clients au niveau local. De plus, nous vous apportons une assistance précieuse dans la définition et la mise en place d'une stratégie commerciale efficace.

  • Une DRH pour vous accompagner dans le suivi des process, le recrutement des équipes, l'intégration de vos collaborateurs et dans la définition de votre stratégie globale RH.  

  • Notre directrice du centre de formation Alphéa'Cademy est là pour vous offrir un accompagnement complet en matière de formation. Elle sera à vos côtés pour répondre à vos besoins en formations, vous aider dans la commercialisation des offres de formation. Vous pouvez compter sur la qualité de nos services, attestée par notre certification Qualiopi.

  • Un service communication pour développer la visibilité en local de votre cabinet, tout en vous proposant une assistance stratégique. 


En lançant votre cabinet Alphéa Conseil, vous profitez immédiatement d'un modèle économique rentable à court terme. Nous mettons à votre disposition une marque renommée, une forte présence en ligne sur les réseaux sociaux et de nombreux sites partenaires. Notre équipe est prête à répondre à tous vos besoins en matière d'accompagnement, de développement commercial et de communication dès les premières étapes de la création de votre cabinet. 


3. Un accès privilégié aux outils d'Alphéa Conseil 


Bénéficiez de l'accès exclusif aux outils d'Alphéa Conseil

Système informatique développé en interne Cvthèques qualifiées
Outil de multidiffusion des offres d'emploi 


Tests de personnalité Certification Qualiopi


4. Une offre 360° 

 

La richesse d’expériences de chacun de nos collaborateurs nous permet de proposer des prestations variées et de qualité à nos clients. Elles s’articulent autour de 6 axes :

  • Recrutement sur des prestations personnalisées pour nos clients. 
  • Formation plus de 150 formations et 7 thématiques telles que RH, recrutement, commercial, communication, accompagnement, outils de communication et management dispensées grâce à notre Centre de formation Alphéa'Cademy certifié Qualiopi
  • Outplacement pour accompagner les candidats dans leur retour à l'emploi
  • Conseil - Audit - Diagnostic accompagnement RH, accompagnement de dirigeants, accompagnement marketing et communication. 
  • Bilans de compétences afin d'évaluer les compétences et accompagner au mieux les candidats dans leur carrière. 
  • Coaching avec nos coachs certifiés pour aider les candidats à développer leurs compétences et aptitudes personnelles. 



 

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5. Votre participation au développement du réseau Alphéa Conseil

 

Depuis sa création en 2007, Alphéa Conseil ne cesse de s’implanter partout en France. Du nord au sud, le développement du réseau représente une réelle force pour l’ensemble des collaborateurs. Biarritz, Orléans, Marseille, Dijon, Annecy, Angers… Faites grandir le réseau dans de nombreuses villes qui manquent encore d’un cabinet de recrutement Alphéa Conseil.

Vous avez à cœur de changer la vie de vos clients ? Vous souhaitez leur apporter des
solutions de qualité et concrètes en adéquation avec leur stratégie en Ressources Humaines ? Avec l’aide de VOTRE équipe, participez au développement d’Alphéa Conseil en développant votre propre cabinet de recrutement. Managez votre équipe, fixez vos objectifs en accord avec la vision d’Alphéa Conseil et instaurez une relation de confiance à long terme avec vos clients et vos candidats.





6. Des secteurs d’activités variés

 

Vous avez un domaine de prédilection ? Vous avez des expériences et connaissances solides dans un secteur d’activité en particulier ? Le secteur du retail, de la distribution spécialisée, de la finance, ou du digital n’a plus de secret pour vous ? L'expertise d'Alphéa Conseil réside dans l'expérience de ses collaborateurs. Chaque dirigeant, chaque responsable et chaque consultant apporte son savoir-faire. Leur expertise et leurs expériences opérationnelles constituent notre valeur ajoutée

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7. Un contexte national et international 

 

Déjà présent dans les plus grandes villes de France, Lyon, Lille, Paris... mais également à Bruxelles en Belgique, Alphéa Conseil souhaite accroître son réseau à l’international : Italie, Angleterre, Espagne… Où que vous soyez en Europe ou partout ailleurs dans le monde, Alphéa Conseil bénéficie d’un site officiel en anglais et de tous les supports de communication conçus en français et en anglais également, afin de poursuivre son ambition de se développer à l’étranger.

 

8. Notre supplément d'âme 

 

Ce qui nous différencie des autres cabinets de recrutement, c’est notre volonté de vouloir apporter entière satisfaction à nos clients et à nos candidats. Constamment, nous faisons preuve d’écoute active et de compréhension. L’empathie est le maître-mot de notre métier et nous mettons un point d’honneur au contact humain. En effet, nous prenons le temps d’aller à la rencontre de nos clients, d’apprendre les rouages de leur métier et d’identifier leurs besoins. Ainsi, nous sommes à même de proposer des solutions concrètes et adaptées afin de construire une relation sur le long terme, basée sur l’écoute, la confiance, la proximité et l'exigence.


9. Des valeurs fortes 

 

De toute évidence, Alphéa Conseil véhicule des valeurs fortes telles que la proximité, l'exigence, l'expertise métier et la satisfaction client. Notre proximité avec nos clients et nos candidats, associée à notre exigence constante, nous permettent de garantir un service de qualité. Grâce à notre expertise dans divers domaines tels que la distribution, l'agroalimentaire, l'IT, la santé... nous sommes en mesure de parfaitement appréhender les besoins de nos clients. La satisfaction de nos clients est une valeur forte, fièrement exprimée, et contribue à notre supplément d'âme.



PROXIMITÉ

EXIGENCE EXPERTISE MÉTIER SATISFACTION CLIENT



10. Le sens du service 

 

Vous aimez naturellement rendre service aux personnes qui vous entourent ? Vous avez déjà un point commun avec Alphéa Conseil. Entreprises clientes et candidats peuvent compter sur l’oreille attentive et l’investissement des équipes d’Alphéa Conseil, pour un accompagnement personnalisé et des réponses adaptées aux différentes demandes. En interne, un point d’honneur est mis sur le respect mutuel, la convivialité, le professionnalisme et l’esprit d’équipe.


Chez Alphéa Conseil, nous savons que seul nous pouvons aller plus vite, mais qu’ensemble, nous irons plus loin !


 


Vous souhaitez rejoindre un réseau dynamique ? Contactez le siège Alphéa Conseil, ou passez nous voir afin que l'on échange sur votre projet professionnel ! 

Ludovic D'HOOGHE - CEO Alphéa Conseil - Alphéa Executive
06 71 55 07 18
ludovic@alphea-conseil.fr

Siège Social Alphéa Conseil,
19A, Avenue des Langories
26000 VALENCE

 

 

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