Découvrez mon parcours sur LinkedIn !
Après plus de 17 ans au sein d'enseignes de la distribution et de la distribution spécialisée, où j'ai pu exercer des fonctions dedirection opérationnelle et participer au développement d'enseignes nationales sur l'Europe, j'ai décidé de créer en 2007, le Cabinet Alphéa Conseil afin de répondre aux problématiques de recrutement qui existent encore aujourd'hui.
Alphéa Conseil est né d'une idée simple :
Comment
allier les besoins des entreprises et les
forces vives disponibles sur le marché du travail ?
Comment prendre le temps de s'occuper de ses collaborateurs dans un secteur d'activité ou tout pousse à faire le contraire ?
Que peut-on faire lorsque sa préoccupation quotidienne est de
favoriser l'évolution de ses collaborateurs au détriment de sa propre évolution ?
Que doit-on à nos équipes lorsque
l'ensemble de l'évolution de notre carrière s'est faite par leur implication et leur détermination à travailler pour nous ?
Après
presque 20 ans passées au service de ce secteur d'activité, il était temps de prendre le temps de s'occuper des autres.
Ne serait-ce pas un juste retour des choses ?
Avec mon expertise commerciale, de gestion de centre de profit, et d'évolution de mes collaborateurs durant toutes ces années sur le terrain, il me semblait important de trouver la solution qui allait permettre de mettre en contact ces personnes évolutives et les entreprises en développement.
Naturellement, le cabinet s'efforce aujourd'hui de :
- Mettre en relation des personnes en réflexion sur leur projet professionnel sur des postes d'encadrement avec les acteurs majeurs de la distribution, du retail, de l'industrie agroalimentaire entre autre,
- Former et développer les compétences individuelles et / ou collectives de l'encadrement dans leur rôle d'encadrant, de commerçant, de manager et de dirigeant de centre de profit.
- Former et accompagner des commerciaux sur les techniques de vente, et les faire progresser dans leurs objectifs de progression de chiffre d'affaires
- Accompagner des groupes de personnes travaillant en équipe, ponctuellement ou durablement afin de leur permettre de favoriser leur cohésion et leur implication personnelle.
- Motiver et animer des managers, en middle ou High management, en développant leurs compétences ou leur savoir être au quotidien.
- Accompagner les dirigeants de PME ou collectivités locales sur leurs préoccupations RH, que ce soit dans l'analyse de leur activité, d'exploitation que de recrutement ou positionnement commercial.
Notre compréhension de votre environnement, notre empathie et notre supplément d’âme nous différencie des cabinets traditionnels en proposant une offre personnalisée et sur mesure. J’aime à dire aujourd'hui que ce que nous proposons, personne d’autre n’est capable de le faire !
Ludovic D'hooghe - 06 71 55 07 18
ludovic@alphea-conseil.fr