La Alphéa’Cademy est un organisme de formation unique, dédié à toute personne souhaitant se former aux métiers du conseil en recrutement. À l’heure actuelle, il n’existe aucune formation spécifique diplômante permettant de se perfectionner aux métiers liés à l'emploi et au recrutement.
Le projet est né d'une idée simple :
Donner l'opportunité à toutes et à tous de se former aux métiers du conseil en recrutement |
Forte de mon expérience de 10 ans dans les Ressources Humaines, dont 7 années dans le secteur du recrutement, j’ai souhaité créer une réelle formation complète, dédiée aux métiers du recrutement.
10 ans durant, j’ai appris les rouages et la complexité de ce métier. Aujourd’hui, j’ai à cœur de transmettre mes connaissances et proposer une formation qui répond aux exigences des entreprises et des candidats.
À travers des ateliers et des cas concrets issus de situations réelles, la Alphéa’Cademy propose une vision 360° du métier de recruteur : Comprendre comment interagir entre un besoin d'une entreprise et la proposition de candidats adaptés, comment trouver la bonne personne au bon endroit, comment maitriser les méthodes de sourcing et techniques de communication, comment accompagner des candidats et des entreprises dans une problématique globale liée à l'emploi.
Que vous soyez novice ou confirmé, en encore en reconversion professionnelle, cette formation est ouverte à chacun d’entre vous. Le métier de recruteur est avant tout un métier Humain, qui exige empathie, écoute, patience et persévérance !
“À travers la Alphéa’Cademy, je souhaite donner l'opportunité à chacun d’entre vous de devenir de véritables professionnels du recrutement, efficaces et efficients, d’en comprendre toutes les subtilités et d’évoluer en permanence dans un métier en constante évolution.” |
Le métier de recruteur et ses pratiques ne cessent d’évoluer avec le temps : sourcing, chasse, techniques de communication, entretien, tests de personnalité, approche commerciale…
Ce métier complexe nécessite d’allier relation commerciale et recrutement à travers de la méthode, des techniques de sourcing et d’approches spécifiques au recrutement.
Grâce à un programme de formation unique, d'un process fiable et approuvé permettant d'obtenir des résultats concrets, pensé et construit pour répondre aux exigences et aux enjeux du métier de recruteur, vous pourrez :
À travers 4 troncs d’apprentissage, maîtrisez les notions fondamentales du métier de recruteur et devenez le partenaire indispensable pour vos clients et pour vos candidats :
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Les différents rôles que j’ai eu à jouer durant ma carrière, tant opérationnels que stratégiques, m’ont permis de bâtir une expertise solide dans les métiers du recrutement. Au quotidien, l’Humain est au centre de mes actions et j’ai à cœur d’accompagner chaque jour avec dévouement, mes clients, mes candidats et mes apprenants dans la réussite de leurs projets.
À l’issu de votre formation, vous saurez :
Pour faire de vous de véritables experts, je peux également compter sur l’accompagnement précieux de 3 intervenants ayant tous une expertise spécifique et un point commun essentiel :
" La passion de leur métier et leur envie de transmettre leurs connaissances ! "
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Ludovic D’HOOGHE est un entrepreneur dans l’âme. Pendant plusieurs années, Ludovic a fait ses armes dans la distribution spécialisée, lui permettant d'acquérir des compétences commerciales pointues. Son expérience opérationnelle de plus de 20 ans lui permet d'avoir une connaissance accrue des besoins des entreprises et des problématiques de recrutement qu'elles peuvent rencontrer.
Au quotidien, il accompagne cadres et futurs dirigeants dans leur projet de création d’entreprise et met au service des recruteurs son expertise commerciale.
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Forte d’une expérience de plus de 20 ans en tant que directrice des achats et comme directrice commerciale en France et à l’International, Emmanuelle ENGRAND vous donnera toutes les clés pour développer votre productivité et vos compétences commerciales.
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La communication orale et écrite fait partie intégrante du métier de recruteur. C'est un élément essentiel dans l’ensemble des actions que vous aurez à mener au quotidien. Comme le métier de recruteur, la communication évolue avec son temps et doit s'adapter aux nouveaux besoins des entreprises : identité de marque, engagements sociétaux, marque employeur...
Véritable passionnée et experte dans son domaine de prédilection, Laura LE PÉVÉDIC saura faire de vous de réels communicants, à travers des méthodes simples et efficaces !
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CONTACTRachida TATA
NDA : 84260341226 |