02 Novembre 2021

Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil s'implante à Angoulême !

Temps de lecture : 4'30


Vous avez des besoins en recrutement ou vous êtes à la recherche d'un emploi dans la région Nouvelle-Aquitaine ?
Contactez laura@alphea-conseil.fr



Gaëlle Cheval vient d'effectuer, début novembre, le lancement officiel de son cabinet de recrutement, Alphea Conseil. L'agence généraliste rayonne dans la périphérie d'Angoulême, à moins de 45 mn de Cognac, Ruffec et Barbezieux.

Situés au nord d'Angoulême, à Gond-Pontouvre, sur le site de Lagora, les locaux de l'agence sont abrités dans une ancienne usine réhabilitée en espace de coworking. Le cadre de travail est convivial et très agréable, avec une situation au bord de l'eau et des places de stationnement.

 


Son credo ? La Polyvalence

Une expertise dans le recrutement 

La force d'un réseau

Des valeurs partagées

 

 

Son credo ? La polyvalence

À 34 ans, Gaëlle Cheval est maman de deux jeunes enfants et ne manque pas d'énergie pour mener plusieurs projets de front. Née à Angoulême, elle connaît bien la région et s'y plaît. C'est pourquoi, elle a décidé d'y travailler, d'autant plus que la Charente possède un fort potentiel de développement en matière de recrutement, où les concurrents ne sont pas légion.

 

« Le bassin d'emploi de la Charente est en plein développement. C'est important d'être polyvalents et de pouvoir recruter sur tous les secteurs d'activité », explique la responsable d'agence.

 

Une expertise dans le recrutement

Gaëlle Cheval possède déjà plusieurs années d'expérience dans le recrutement. Dès sa licence RH, elle travaille chez Décathlon où elle est Responsable de rayon et Chargée de recruter les saisonniers. Puis, en 2011, elle intègre une première agence d'intérim en tant que Chargée de recrutement, avant d'évoluer au sein d'une autre agence comme Chargée d'affaires et Responsable d'agence. Par la suite, elle est embauchée chez Adecco PME sur un poste de Chargée d'affaires puis au CESI, en tant que Chargée de relations clients et candidats, où elle recrute des alternants pour différents clients.

 

 


« Je ne m'y retrouvais plus en termes de qualité. Je n'avais plus le temps d'apprendre à connaître mes entreprises.
J'ai postulé chez Alphea Conseil parce que je souhaite placer les bonnes personnes au bon endroit, en accompagnant les entreprises », commente Gaëlle.

 


La responsable d'agence est assistée d'une Chargée de recrutement, Léa Reix, qui suit en alternance un bachelor de responsable ressources humaines. « Léa s'occupe du sourcing de candidats, des entretiens de pré-qualification, et m'accompagne lors de mes visites d'entreprises pour découvrir les postes des clients. Elle aura également à gérer un vivier de clients », détaille la responsable d'agence.



La force d'un réseau

Par ailleurs, Gaëlle souligne sa chance de faire partie d'un réseau.


« Je peux, par exemple, m'appuyer sur l'équipe de Bordeaux qui est plus étoffée et qui possède déjà une certaine expérience. C'est parfois important d'avoir un regard extérieur pour se recentrer et être guidée. De plus, c'est toujours intéressant de découvrir d'autres méthodes de travail. »



Le réseau Alphea Conseil, c'est aussi un réseau de spécialistes dans leur(s) domaine(s), qui connaissent bien les métiers sur lesquels ils recrutent.

« Chacun apporte ses connaissances et peut activer le réseau, notamment quand il s'agit de recruter sur un métier pénurique ».

 


Des valeurs partagées

Gaëlle se retrouve pleinement dans les valeurs d'Alphea Conseil.

« La satisfaction de nos clients est essentielle. Nous sommes le seul cabinet à mesurer la satisfaction des candidats et des clients à la suite de nos recrutements.  La proximité est également importante, tant du point de vue du conseil que du point de vue géographique.  Être proche des entreprises permet de mieux les conseiller et de répondre précisément à leurs besoins. »

Enfin, l'exigence est aussi le maître-mot en matière de recrutement. « Je préfère prendre moins de recrutements et mieux recruter, tant dans le processus qu'au niveau relationnel.

Aujourd'hui le savoir-être est une priorité pour beaucoup d'entreprises et faire matcher les personnalités fait partie de nos conseils. De plus, chaque semaine, j'informe mes clients de l'avancée du processus », explique Gaëlle.







« Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. »

 

Contactez le cabinet de recrutement d'Angoulême

Gaëlle CHEVAL
Responsable d'agence d'Angoulême

Téléphone :
06 08 16 99 24

Mail
gaelle@alphea-conseil.fr

Adresse :
Cabinet de recrutement Alphéa Conseil Angoulême
144 route du Vars Lagora, 16160 Gond Pontouvre

 

 

Alphéa Conseil recrute :

Conducteur de travaux

Responsable de bureau

Responsable d'affaires

 

 








A lire aussi : 

Gagner la confiance de son managerNégocier son salaireCabinet de recrutement Amiens











Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?

Suivez nous sur :