Bandeau Cabinet de recrutement Digital

Cabinet de recrutement Digital

Le Digital en quelques chiffres :

Depuis quelques années, la France rattrape peu à peu son retard, notamment dans le secteur du « Digital » et nous constatons de plus en plus d’offres d’emploi dans ce secteur émergeant… 

Actuellement, l’ensemble du secteur du digital représente plus de 530 000 emplois, dont 80% de cadres et 93% de CDI.


Ces entreprises séduisent les capitaux-risqueurs français et étrangers. 25% des entreprises dont le chiffre d’affaires se situe entre 5 et 50 millions ont un investisseur étranger à leur capital, quant à 67 % des entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse 50 millions ont un ou plusieurs investisseurs étrangers à leur capital.


33 % du chiffre d’affaire est réalisé à l’international


Plus de 40% du capital de ces entreprises est détenu par les fondateurs et les salariés. Les 59% restant sont aux investisseurs divers. 




En 2021, le secteur du digital anticipe une croissance de +1% au global. Le retour de la croissance s’explique notamment par les dépenses IT qui connaîtront une hausse importante pour 53% des organisations en prévision. 

Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil est de plus en plus sollicité pour des postes dans l'IT, le digital... 







Perspectives d’embauche :

En deux ans, les effectifs au sein des start-up ont progressé de 25%. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, le CDI est le contrat le plus répandu : près de 90 % des salariés sont en CDI… Et l’embauche des jeunes diplômés s’élève à 18 %.

Nous assistons à la croissance d’entrepreneuriat digital : des start-up à fort projet de croissance et des investisseurs se distinguent sur un nouveau marché avec l’émergence de nouveaux emplois pour lesquels le cabinet Alphea Conseil est de plus en plus sollicité. 

N'hésitez pas à contacter notre cabinet de recrutement !


Profils les plus recherchés :

 

Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil est à votre écoute pour vos besoins en recrutement dans le secteur du digital. 


Vous avez des besoins en recrutement dans le digital ou vous êtes à la recherche d'un emploi ? 


Retrouvez nos offres d'emploi dans le secteur ou contactez nos consultants sur tout le territoire pour obtenir des conseils !