10 Janvier 2022

Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil arrive à Metz !

Temps de lecture : 3'54

 

Vous avez des besoins en recrutement ou vous êtes à la recherche d'un emploi dans la région Grand Est ?
Contactez laura@alphea-conseil.fr



Rachel Lintz a installé son cabinet de recrutement, Alphéa Conseil, dans un centre d'affaires à Marly. C'est la première agence du réseau national Alphéa Conseil en région Lorraine. Un réseau qui par ailleurs, est déjà implanté en Alsace.

Responsable de secteur Lorraine et responsable d'agence par intérim, Rachel Lintz est entourée de deux consultantes en recrutement : Laurence Juillien, qui possède une grande expérience dans le travail temporaire, et Lisa Bizot, qui sort d'une expérience de trois ans dans l'assistanat rh.



Un marché en effervescence

26 ans dans le travail temporaire

Des valeurs qui me correspondent

Les projets 2022-2023

 



Un marché en effervescence


Avec un démarrage de l'activité en septembre 2021, le rôle de Rachel est d'abord de développer l'agence de Metz sur la partie commerciale, de visiter prospects et clients sur tout le secteur. Les commandes affluent déjà :



« J'ai commencé l'activité en septembre. Tout va très vite ! J'ai déjà finalisé 3 recrutements en CDI : un responsable exécution montage, un technico-commercial, un gestionnaire de formation et chargé de projets. J'ai également 8 recrutements en cours. »



Rachel explique cette effervescence par un marché de l'emploi en pleine mouvance, à Metz, avec beaucoup de demandes de recrutement. « Il y a effectivement une reprise économique et le marché est en tension. Les entreprises de Moselle, pour beaucoup de très grosses industries, rencontrent des difficultés à recruter, et ce, pour différentes raisons : formations pas en adéquation avec les emplois proposés, manque d'attractivité de certains métiers ou secteurs... »



26 ans dans le travail temporaire


Titulaire d'un DUT technique de commercialisation et d'un master en coaching professionnel, Rachel a travaillé 26 ans dans le travail temporaire dont 23 ans dans la même entreprise, spécialisée dans l'intérim médical. Elle a occupé tour à tour des postes de responsable d'agence, directrice régionale nord-est, puis directrice de la formation au niveau national. « J'ai fait du développement commercial, du management d'équipe, mais avec toujours comme socle le recrutement.
Je suis quelqu'un de terrain », précise-t-elle.

Pourquoi se tourner vers Alphéa Conseil ?


« Le travail temporaire est enrichissant, avec un rythme très soutenu. Mais après toutes ces années, j'avais envie de faire autre chose et, surtout, de retrouver une activité chez moi,
avec les acteurs économiques de ma région. » Il faut dire que Rachel, originaire de Moselle, est adhérente de la CPME Moselle depuis plusieurs années, ce qui lui a permis de se constituer un réseau solide. « J'ai également gardé contact avec les clients de mes précédentes expériences et le bouche à oreille fonctionne bien. Les entreprises que je connais me font confiance. 




Des valeurs qui me correspondent


Rachel a également retrouvé chez Alphéa Conseil les valeurs qui lui sont chères au niveau de l'entreprise et du management. « J'apprécie particulièrement la
confiance mutuelle, la transparence et la bienveillance managériale. Je dispose d'une grande autonomie tout en suivant un cadre avec un process écrit. Chez Alphéa Conseil, tous les nouveaux embauchés suivent une formation à la méthode Alphéa ; tout est formalisé pour suivre les étapes du recrutement d'un candidat. Un gage de sérieux et de qualité. »

La proximité, qui est l'un des piliers d'Alphéa Conseil, fait aussi partie des objectifs de Rachel. En témoigne son engagement :


« Je passe une à deux heures avec le client en entreprise et je m'approprie les postes comme si je recrutais pour moi. »



Et c'est avec un enthousiasme certain qu'elle exerce son activité : « Ce qui fait la richesse de mon poste, c'est que je suis capable de travailler dans tous les secteurs d'activité. J'ai découvert plein de métiers et des façons de travailler différentes. Je suis polyvalente, mais j'avoue avoir une appétence pour les métiers techniques, où l'on rencontre des personnes directes et sympathiques. »



Les projets 2022-2023


« Pendant les prochains mois, je vais accompagner mes collaboratrices pour que l'agence connaisse le succès qu'elle mérite. Je souhaite les faire grandir et les rendre plus autonomes. » En effet, parmi les perspectives de 2022, Rachel projette l'ouverture d'une agence à Nancy, avec le recrutement de trois personnes (un responsable d'agence et deux consultants h/f). D'ici là, un.e responsable d'agence fixe sera embauché.e à Metz.

« Je managerai les deux équipes tout en poursuivant le développement commercial de la région, avec, en perspective pour 2023, l'ouverture d'une nouvelle agence Alphéa Conseil dans les Vosges », conclut Rachel.

 

Contactez le cabinet de recrutement de Metz


Rachel LINTZ
Responsable d'agence Metz-Nancy

Téléphone :
06 10 70 26 75

Mail : 
rachel@alphea-conseil.fr




Alphéa Conseil recrute :

Electricien confirmé

Directeur des opérations

Chef de rayon

 

 






A lire aussi : 

Cabinet de recrutement ColmarAlphea Conseil MontaubanAlphea Conseil Caen











Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?

Suivez nous sur :