06 Avril 2021

7 bonnes raisons de partir travailler dans le Sud de la France

Temps de lecture : 4'15


Vous cherchez à recruter dans le Sud de la France ? Vous êtes en recherche d'emploi ? Contactez flavie@alphea-conseil.fr

Vous souhaitez changer d’air et travailler dans le Sud de la France ? Beaucoup de secteurs industriels recrutent comme la construction navale, la chimie et les biotechnologies, l’agroalimentaire, l’horticulture, les métiers de l’immobilier...

 

C’est le moment de découvrir les 7 vraies bonnes raisons de venir travailler dans le Sud de la France. Promis, on ne vous parlera pas du soleil, de la mer et de la plage !


Une filière viticole du Sud de la France très développée

Une région dynamique : Marseille Premier Port de France

Une région tournée vers le futur 

Des Industries de pointe 

Un bassin agroalimentaire développé avec des marques fortes  

Une saisonnalité forte avec un marché de l’emploi dynamique et diversifié.

Les 7 villes où il fait bon vivre 

 

Une filière viticole du Sud de la France très développée


Le Languedoc-Roussillon est le plus grand vignoble à l'échelle mondiale de 226 000 hectares dont 200 000 cultivés en AOC. C'est le territoire idéal pour la culture de la vigne avec ses 320 jours d'ensoleillement par an.

Il y a de nombreuses opportunités à pourvoir dans ce secteur. De la production aux métiers de la vente, du marketing au management, c’est près de 300 000 emplois directs et indirects que la filière du vin occupe dans le sud de la France.



Une région dynamique : Marseille Premier Port de France


L’entreprise SOCAH Distribution, spécialiste de la vente de pneumatiques, s’implante sur le port de Marseille-Fos, afin d’occuper 18 300 m2 de de la plateforme logistique en construction depuis le printemps 2020, V.Park Fos 1 sur le port de Marseille Fos.

Le distributeur va s’implanter le deuxième trimestre 2021, afin de regrouper ses importations maritimes, sa logistique nationale avec des délais de distribution de 24 à 48 heures sur toute la France. 

De nombreux emplois en perspectives !



Une région tournée vers le futur 


La région Sud PACA est innovante et dynamique dans les filières de la transition écologique. Déjà, plusieurs start up engagées sur le territoire : Aix, Marseille, Nice, Cannes, Grasse et Sophia Antipolis sont à présent regroupées sous le label Capitale French Tech Riviera Région Sud souhaitant promouvoir ensemble un écosystème local. 

Le programme de développement durable à l’horizon 2030 comporte 17 objectifs tels que le climat, la biodiversité, l’énergie, l’eau, l’agriculture… 




Des Industries de pointe 


Le sud de la France c’est aussi ses industries de pointe caractérisées par l’innovation technologique et l’investissement massif en recherche de développement tels que Naval Group leader européen et acteur mondial du naval, Thales
spécialisé dans l'aérospatiale, la défense, la sécurité et le transport terrestre ainsi que ECA technology.



Un bassin agroalimentaire développé avec des marques fortes  


L’industrie agroalimentaire est un secteur majeur de l’économie régionale, prenant appui sur son savoir-faire, un réseau d’acteurs performants et d’une image forte et positive à l’international.

La région PACA se démarque avec ses filières de produits et ses marques prestigieuses telles que l'épicerie avec les épices et aromates de Mc Cormick, Cepasco-Spigol..., ses fruits et légumes avec Les Crudettes, mais aussi les boissons avec la célèbre marque Coca Cola et bien d'autres encore.

La prédominance du secteur  “fruits & légumes” dans la région est liée à la transformation de la matière première agricole produite localement avec plus de 50 % des vergers et un bassin de production de légumes incontournable. 



Une saisonnalité forte avec un marché de l’emploi dynamique et diversifié.


Dans le Sud de la France, vous trouverez l’emploi qui vous correspond, c’est sûr ! Le marché de l’emploi est dynamique et très diversifié dans les différents secteurs d’activités. Un large choix s’offre à vous et vos attentes, vous n’avez plus qu’à choisir celui qui va concorder avec votre nouvelle vie.



Les 7 villes où il fait bon vivre 



Voici 7 villes où les Français aimeraient le plus travailler, où la vie est agréable de part son climat et sa diversité :
Narbonne, Aix-en-Provence, Montpellier, Nice, Marseille, Perpignan, Toulon...



Alors nos 7 points vous ont convaincu ? 

 

Découvrez juste ici toutes nos opportunités pour venir travailler dans le sud de la France.

Notre cabinet de recrutement présent sur Toulon est à votre écoute aussi bien du côté entreprise, que du côté candidat, afin d’évaluer les compétences nécessaires et expériences requises pour le poste proposé alors n'hésitez pas à contacter le cabinet de recrutement de Toulon.

Flavie LAUNAIRE et son équipe vous accompagne pour vos recrutements. Contactez la directrice d'agence Méditerranée au 07 64 20 39 32 ou par mail à flavie@alphea-conseil.fr 

 




Alphéa Conseil recrute :

ComptablePaysagistePlombier chauffagiste








 

À lire aussi : 

top 5 des meilleurs jobbardsreussir entretien visio









Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?

Suivez nous sur :