06 Septembre 2021

Cabinet de recrutement à Amiens : Aurore Sellier ouvre son agence !

Temps de lecture : 5'30



Vous avez besoin de recrutez sur Amiens ? Vous êtes à la recherche de votre cabinet de recrutement partenaire sur Amiens ? Contactez laura@alphea-conseil.fr




Une expertise dans le recrutement

Une équipe spécialisée par secteur d'activité

Une âme d'entrepreuneure

La valeur ajoutée d'Alphéa Conseil

 




 

Début septembre, le cabinet de recrutement Alphéa Conseil a ouvert ses portes au cœur d'Amiens, près de l’emblématique cathédrale. À sa tête, Aurore Sellier, une experte du recrutement centré sur l'humain. 

Aurore Sellier est loin d'être une novice :



« Je suis amoureuse de ma ville. Nous avons de très belles entreprises à Amiens et je connais bien le bassin d'emploi. »  




Une expertise dans le recrutement 



À la sortie de son master 2 en ressources humaines à l'IAE d'Amiens, la jeune femme a fait ses armes durant deux ans chez Hays, en tant que consultante en recrutement, puis, désireuse d'évoluer et d'avoir davantage d'autonomie, elle a intégré Samsic, sans y trouver hélas les valeurs qui lui sont chères.



« Chez Alphéa Conseil, j'ai retrouvé le côté humain qui me manquait, le temps de rencontrer chaque candidat, de visiter les entreprises et de comprendre leurs problématiques. C'est important car nous sommes les ambassadeurs de l'entreprise auprès du candidat. Le matching doit être positif entre les deux. »

 


Une équipe spécialisée par secteur d'activité



La jeune femme a choisi de s'entourer d'une équipe de consultantes capables d'effectuer à la fois des missions de sourcing et de prospection commerciale. De plus, sa connaissance des entreprises du secteur l'a amenée à structurer le cabinet en divisions spécialisées.

Ainsi, « Adélaïde et Victoria se partagent les secteurs de l'industrie, de la logistique et du transport, Maëllie, les métiers de la finance et des ressources humaines, Sarah, la grande distribution et le retail, tandis que je gère le BTP et les métiers du froid, de la climatisation, ventilation et chauffage. »

En effet, pour Aurore Sellier, c'est important de bien connaître les spécificités des secteurs et les métiers pour lesquels on recrute :



« Nous pouvons parler le même langage technique et bien cerner les enjeux des clients, ce qui permet de répondre qualitativement à leurs besoins. »




Une âme d'entrepreneure 



Accompagnée par Lucas Desmenez, Directeur du développement, Aurore a préparé durant plusieurs semaines l'ouverture du cabinet de recrutement d'Amiens, en recherchant notamment des locaux correspondant à l'image de marque d'Alphéa Conseil.

Participer à une ouverture est très motivant et représente un challenge :



« Mon équipe et moi-même écrivons l'histoire ensemble. Être là, dès le début, ce n'est pas rien ! Il faut avoir une âme d'entrepreneur. »




Enthousiaste et déterminée, la responsable d'agence de cabinet de recrutement d'Amiens souhaite également former au mieux son équipe, lui transmettre sa passion du recrutement et partager ses connaissances du secteur.

La jeune femme de 26 ans ne manque pas non plus d'ambition. Son objectif ? Devenir le cabinet de recrutement référent à Amiens. 




« Je pratique un management participatif. J'ai besoin d'emmener les membres de l'équipe vers un objectif commun, de les challenger, en toute transparence ».





La valeur ajoutée d'Alphéa Conseil



Sur un marché concurrentiel, Aurore se positionne, avec Alphéa Conseil sur le qualitatif, la spécialisation sectorielle et l'humain :



« Notre différence réside dans la manière de travailler. Nous mettons l'humain au cœur de notre processus : nous donnons des retours réguliers aux candidats, les préparons aux entretiens, et, d'un autre côté, nous effectuons pour nos clients une synthèse très poussée des profils que nous recevons. »





Le suivi se poursuit également au-delà du recrutement, grâce à des points réguliers avec la nouvelle recrue et un retour auprès du client, pour vérifier que tout se passe bien.   



« Avec un processus de recrutement qualitatif, on peut améliorer sa performance », conclut Aurore.



 

Contactez le cabinet de recrutement d'Amiens 

Aurore SELLIER
Responsable d'agence d'Amiens

Téléphone :
06 01 81 88 34

Mail
aurore@alphea-conseil.fr

Adresse :
Cabinet de recrutement Alphéa Conseil Amiens
19 rue Victor Hugo, 80000 Amiens




Alphéa Conseil recrute :

PaysagistePlombier chauffagiste








 

À lire aussi : 

reussir entretien visiotop 5 des meilleurs jobbards









Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?

Suivez nous sur :