07 Novembre 2022

Romy LE QUILLEUC, à la conquête de la Bretagne

Temps de lecture : 3"30



Responsable depuis trois ans de l'agence Alphéa Conseil de St Brieuc, Romy Le Quilleuc, 29 ans, a décidé de s'engager davantage dans le Groupe Alphéa Conseil en devenant dirigeante associée pour la région Bretagne en rachetant les parts de son entreprise.

 


Une nouvelle dirigeante associée 

La proximité avant tout 

Ses moteurs ? 

Intégrer le réseau Alphéa Conseil 


Vous souhaitez être accompagné dans le développement de votre entreprise en région Bretagne ?
Contactez romy@alphea-conseil.fr

 

Une nouvelle dirigeante associée

 

Romy Le Quilleuc vient de franchir un cap important en passant du statut de salariée à celui de dirigeante associée.

« Mon but est de développer le Finistère dans un premier temps, puis le reste de la Bretagne », explique la jeune femme.

Salariée du Groupe Alphéa Conseil depuis mai 2019, Romy Le Quilleuc a développé l'agence de St Brieuc  comme s'il s'agissait de sa propre entreprise. Aujourd'hui, elle souhaite s'engager davantage en élargissant son champ d'action :

« Je suis motivée pour poursuivre le développement de mon activité en allant à la conquête de la Bretagne,
afin de devenir un acteur incontournable du recrutement dans la région. »

 

Non seulement la nouvelle dirigeante associée ambitionne toujours de servir au mieux ses clients et ses candidats, mais elle souhaite également faire grandir ses équipes et les faire monter en compétences. « Parce que, sans les équipes, on n'est pas grand chose », ajoute-t-elle.

Actuellement, l'activité d'Alphéa Conseil est bien développée dans le département des Côtes-d'Armor, via l'agence de St Brieuc. Le cabinet compte également différents clients dans le Finistère, principalement dans la grande distribution. L'objectif de la nouvelle dirigeante Bretagne est de développer une autre agence dans le 29, sans doute en 2023.

 


La proximité avant tout

 

Romy Le Quilleuc évoque le mode de fonctionnement du cabinet de recrutement de St Brieuc, qui comprend quatre consultantes (Laura Salmon, Alexandra Houssier, Kathleen Delbary, Mélanie Liothaud), et une assistante en recrutement (Margaux Le Louet). « À l'origine, toutes les consultantes sont polyvalentes, mais chacune se spécialise naturellement en fonction de ses affinités.»




La spécificité du cabinet ? Le recrutement en CDI et la chasse de têtes, avec le supplément d'âme cher à Alphéa Conseil. « Aujourd'hui, la majorité de nos clients proviennent de la fidélisation, parce qu'ils sont satisfaits de nos services, et de la recommandation. D'ailleurs, tous nos clients nous connaissent. »

Pour la jeune dirigeante, la proximité prime et rime avec disponibilité :

 

« Notre proximité, c'est notre force. Je me rends disponible pour mes clients, mes candidats et mes collaborateurs, peu importe le jour de la semaine et l'heure. Mon équipe et moi-même rencontrons chacun de nos clients. »

 



Ses moteurs ?

 

La nouvelle dirigeante associée évoque les qualités requises pour exercer ce métier : « Il faut être passionné, faire preuve de persévérance, s'accrocher, car nous travaillons beaucoup sans forcément obtenir une satisfaction immédiate. Nous sommes parfois confrontés à des incertitudes liées à l'humain. Or, le bon candidat existe quelque part et il faut tout mettre en œuvre pour le trouver ! »


En outre, la jeune femme a dû également faire preuve de courage pour se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat. Elle reconnaît un certain goût du risque, mais pour elle « faire partie du groupe Alphéa Conseil est un soutien et une force de frappe ». Et de conclure :

 

« J'ai envie de m'investir pour l'entreprise. C'est mon projet de vie. »

 

 

 

Intégrer le réseau Alphéa Conseil

 

Originaire de Saint-Brieuc en Bretagne, Romy Le Quilleuc y a effectué la première partie de ses études de droit, puis fait ses premières armes au sein d’une entreprise de Rennes. Mais la jeune femme regrette sa ville natale : « J'avais envie de revenir à Saint-Brieuc, où je suis née. Et j'ai eu la chance de rencontrer Hugues Fromont, mon ancien dirigeant. »


C'est ainsi que, en mai 2019, elle réalise l'ouverture de l'agence de St Brieuc et travaille à son développement.

 

Pour  Ludovic D’HOOGHE, le dirigeant du réseau Alphéa Conseil, “Identifier le potentiel de chacun de nos collaborateurs, les porter vers l’excellence, et leur donner la possibilité de devenir leur propre patron, c’est tout le projet d’Alphéa Conseil qui se concrétise avec l’arrivée de Romy au sein du réseau.  Tout ceci aura été possible grâce à l'accompagnement d'Hugues Fromont durant les 3 premières années et sa capacité à comprendre les enjeux fondamentaux permettant le développement  du réseau en offrant à Romy cette  opportunité.

La boucle est bouclée….

 

 


Vous avez une expertise reconnue dans un secteur d'activité ?
Vous souhaitez devenir votre propre patron en ouvrant votre agence Alphéa Conseil ? 


Contactez Ludovic D'HOOGHE

CEO Alphéa Conseil 

 

 

Alphéa Conseil recrute :

Conducteur de travaux en menuiserie Directeur entreprise TP

Manager de rayon boulangerie

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi : 

L’OUVERTURE D’UNE AGENCE ALPHÉA CONSEIL : UN MODÈLE GAGNANTEntretien d'embauche DRHAlphéa Conseil fête ses 15 ans !












Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?

Suivez nous sur :