Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

05 Mars 2018

10 compétences indispensables qu'un cadre doit maîtriser en 2018

Entre les compétences nécessaires à votre métier et celles dont vous avez besoin au quotidien, vous avez parfois l’impression de faire le grand écart ? Vous n’en revenez pas du nombre de compétences transverses à mettre en œuvre, juste pour faire votre job ? Vous êtes parfois tenté de chanter « I will survive » à tue-tête et de concert avec Gloria Gaynor ? Une nouvelle étude de l’Apec arrive à pic pour vous donner raison. Publiée il y a quelques jours, elle liste toutes les compétences qui, peu à peu et dans le plus grand silence, sont venues s’ajouter à votre cœur de métier. Elle fait également écho à une étude de l’Observatoire des Métiers de la Banque, publiée l’année dernière sur les compétences attendues en banque à l’horizon 2020-2025. Les deux s’accordent sur les compétences transversales déjà à l’œuvre et qui iront crescendo. « Super Cadre », c’est… vous !



Des compétences transversales

Elles ne sont pas nouvelles mais ce qui l’est, c’est l’exigence accrue de leur maîtrise. Autrement dit, si vous ne les maîtrisez pas, vous êtes… dead !

Bien sûr, la transformation des métiers n’est pas partout la même, ni dans tous les secteurs. Mais si vous avez la sensation que les compétences demandées dépassent largement le cadre de l’exercice de votre métier, vous êtes dans le vrai. Et il y a fort à parier que la complexité croissante nécessitera toujours plus de nouvelles compétences…

Faire confiance à Alphéa Executive

Chez Alphéa Executive, lors d’un recrutement,  les compétences transversales nécessaires sont débattues par les consultants lors de leurs rendez-vous avec leurs clients. Elles sont ensuite mises à plat et d’autant plus observées qu’elles font partie des éléments différenciant. Il en sera donc largement question dans vos échanges avec eux et c’est une chance… la chance d’un échange unique sur les changements dans votre métier mais aussi sur vos possibles évolutions.

Vous pouvez prendre contact avec votre agence. A moins que vous préfériez consulter les offres.