AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

Bandeau Cabinet de recrutement International

Cabinet de recrutement International

Réseau Alphéa Conseil : Un cabinet de recrutement implanté à l’international

 


Depuis près de 20 ans, le cabinet de recrutement Alphéa Conseil ne cesse de se développer en France et à l'international.

 

Pour répondre aux besoins des entreprises et être au plus près de nos candidats et nos clients, nous ne cessons de renforcer notre maillage territorial.


Face au défi de l’internationalisation, Alphéa Conseil est expert dans le recrutement de profils internationaux : analyse détaillée du contexte de votre entreprise, accompagnement ciblé selon vos enjeux et vos besoins, mise en place d’une stratégie spécifique.


Pénurie de talents : Le recrutement à l’international comme solution pour les entreprises 

La crise du COVID-19 a transformé "l’envie d’ailleurs” en “besoin d’ailleurs” chez les candidats. Selon les chiffres de la commission Européenne publiés en 2021 sur la mobilité Européenne :



17,9 millions d’Européens vivent dans un autre pays de l’UE, dont 13 millions en âge de travailler.


 

 

Recruter des profils internationaux est également devenu un réel besoin pour les entreprises. Dans un contexte de “guerre des talents”, le bassin d’emploi local devient de plus en plus restreint pour répondre aux besoins des entreprises qui n’hésitent pas à se tourner vers d’autres pays pour trouver le profil idéal.





Pour les entreprises, le recrutement à l’international est l’opportunité de diversifier les talents, d’adopter un management interculturel et de pallier la pénurie de main-d'œuvre.

Pour les candidats qui souhaitent s’expatrier, c’est une chance d’acquérir une expérience à l’étranger et de découvrir une autre culture, notamment avec la nationalité européenne qui offre la possibilité d’exercer son métier de n’importe où !


Recrutement à l’international : Le cabinet Alphéa Conseil comme intermédiaire entre candidat et entreprise


Recruter à l’international, c'est prendre en compte les aspects culturels du pays.



Dans une démarche interculturelle, notre cabinet de recrutement Alphéa Conseil accompagne candidats et clients tout au long du processus de recrutement à l’international : barrière de la langue, CV, équivalence des diplômes… 

Notre équipe d’experts dans le recrutement à l’International dispose d’un processus de recrutement unique et adapté aux profils internationaux : offres d’emploi multilingues, sourcing…


 

Les métiers qui recrutent à l'international 

  • informaticien, acheteur international, mécaniciens de marine
  • technicien de maintenance ferroviaire, chef de produits voyage…


Vous avez des besoins en recrutement ? Alphéa Conseil : Votre partenaire recrutement à l’international


 

Alphéa Conseil recrute pour vous à l'international dans de nombreux secteurs d’activité : IT, commercial, finance et comptabilité, digital, télécommunications, pharma…

Contactez nos cabinets de recrutement pour bénéficier de nos conseils.