Bandeau Cabinet de recrutement de Commerciaux

Cabinet de recrutement de Commerciaux

Le marché des commerciaux 

Le nombre de commerciaux en France est de l’ordre de 710 000. Le secteur de l'automobile compte à lui tout seul 35% des commerciaux français. Les entreprises françaises recherchent en permanence plus de 200 000 commerciaux selon la Fédération des Directeurs Commerciaux de France et ce chiffre ne fait qu’augmenter. Le profil commercial et marketing font ainsi partie du top 5 des professionnels les plus recherchés.  

Et le commercial sur le marché de l’emploi ? 18% des offres d’emploi concernent la recherche d’un commercial, soit plus de 7% par rapport à l’année précédente. 

On constate aussi depuis 3 ans une baisse significative des candidatures sur ces postes. La raison ? Les bons vendeurs connaissent leurs compétences et ils sont donc d’autant plus exigeants et aussi plus rares. Sur 50 000 tests de vente, 2 commerciaux sur 3 ne sont pas assez formés. Face à cette pénurie de profil, les entreprises doivent s’adapter et désormais travailler sur l'expérience candidat. 23 % des embauches ne sont pas encore finalisées après 3 à 6 mois suite à la diffusion de l’offre d’emploi.

Notre mode d’intervention dans le recrutement de vos commerciaux

Le recrutement de commerciaux est la 4ème fonction la plus difficile à recruter. C’est une réalité, le CV ne suffit plus à recruter les meilleurs commerciaux. Il est devenu indispensable de savoir identifier extrêmement rapidement le potentiel de vente et le savoir-être de la personne. 

Chez Alphéa Conseil nous avons conscience des difficultés de ce secteur, c’est pour cela que notre expertise et notre expérience dans le secteur commercial nous permet d’être efficient dans la recherche de vos commerciaux. Pour ce marché spécifiquement nous mettons en place des tests de vente, des entretiens de ventes qui nous permettent, au delà des dires des candidats, de vérifier leur capacité à mener et conclure une vente. 

Exemple de test de vente que nous réalisons auprès de nos candidats

 

Les profils recrutés 


Données 2020