23 Janvier 2023

Top 5 des métiers qui recrutent en 2023

Temps de lecture : 3"00


Selon les prévisions du ministère des Finances, les embauches devraient augmenter en 2023. Entre les créations de postes et les départs en retraite, les entreprises vont effectivement avoir besoin de trouver de nouveaux collaborateurs. Si vous êtes à la recherche d’un job, c’est donc une excellente nouvelle pour vous. Il existe toutefois des métiers plus demandés que d’autres. 

Découvrez le top 5 des métiers qui recrutent en 2023 :

 


Responsable travaux

Technico Commercial

Comptable

Développeur web

Le cabinet Alphéa Conseil est expert dans votre domaine d’activité



Vous avez projet professionnel en 2023 ?
Contactez laura@alphea-conseil.fr

 

Responsable de travaux

 

Dans le secteur de la construction, 2022 a enregistré 265 090 projets d’embauches (+ 22% par rapport à 2021). Entre les créations de postes prévues et les départs en retraite (478 000 départs attendus entre 2019 et 2030), cette dynamique devrait se poursuivre en 2030, malgré les incertitudes du marché. Dans ces circonstances, de nombreuses offres seront disponibles cette année sur le poste de responsable de travaux, 3ème métier le plus en tensions du secteur.

 

 


Du monteur électricien au directeur régional en passant par l’ingénieur d’étude, le responsable d’affaires ou encore le chef de service, notre champ d’action est très large. L'expertise du cabinet de recrutement et son expérience passée nous permettent de cibler précisément les profils recherchés grâce à notre réseau professionnel ou à nos démarches d’approche directe.

 

Les métiers qui recrutent : conducteur de travaux, chef de chantier, maçon, électricien, plombier, charpentier, menuisier-poseur, chauffagiste...

 

 

Technico-commercial

 

En 2023, le technico-commercial fait partie des métiers en vogue avec plus de 90 000 recrutements prévus. Chargés de développer un portefeuille clients, ces professionnels ont deux principales missions : prospecter de nouveaux clients et vendre des solutions adaptées aux besoins relevés. 

 

 

Notre expertise dans le secteur commercial nous permet d’être efficients dans le recrutement de vos commerciaux. Pour ce marché spécifiquement, nous mettons en place des tests et des entretiens de ventes qui nous permettent, au-delà des dires des candidats, de vérifier leur capacité à mener et conclure une vente. 

 

 

Comptable

 

Selon plusieurs études, les entreprises et cabinets ont peiné à recruter dans le secteur de l’expertise comptable en 2022. Cette tension semble se poursuivre en 2023, alors que 12 670 embauches sont prévues d’ici 2025. 76% des DAF se disent d’ailleurs inquiets pour attirer les meilleurs talents. Face à cette situation, les recruteurs ciblent toujours les profils comptables, mais aussi les talents orientés gestion ou relation client

 

 

Tous issus de parcours opérationnels de plus de 15 ans, nos spécialistes connaissent les métiers de la finance et les besoins actuels des entreprises. Outils de multiposting, CVthèque qualifiée, multidiffusion sur plus de 100 sites partenaires, approche directe, analyse comportementale…

 


Depuis plus de 15 ans, le cabinet de recrutement Alphéa Conseil est expert et accompagne les entreprises dans le recrutement de cadres et cadres dirigeants dans la Finance.

 

Les métiers qui recrutent : Directeur administratif et financier, Directeur comptable, Juriste, Notaire, Expert d’assurance, Gestionnaire de contrat d’assurance, Expert comptable, Responsable du contrôle de gestion, Responsable juridique, Responsable trésorerie, Risk Manager, Clerc de notaire, comptable, consultant finance, commissaire aux comptes, assistant juridique, banquier conseil M&A...

 

 

Responsable RH

 

Pour les postes de cadres en ressources humaines, les offres d’emploi ont augmenté de 75% en 2022 par rapport à l’année précédente. La dynamique semble se maintenir en ce début d’année. Le responsable RH fait ainsi partie des métiers qui vont recruter fort en 2023. 

Notre expertise de plus de 15 ans dans le recrutement de profils RH vous permet de bénéficier d’un accompagnement sur mesure, selon vos besoins et vos objectifs. 

 

 

En plaçant l’humain au cœur de nos actions, nous sommes spécialistes dans la sélection et l’approche directe de cadres confirmés en ressources humaines, grâce à l’expertise de nos consultants en France et en Belgique. 

 

 

Développeur web

 

Selon les prévisions de Numeum, l’organisation professionnelle de l’écosystème numérique en France, le secteur du numérique devrait enregistrer une croissance de 5,9% en 2023. Dans ce contexte, les développeurs web continueront d’être très demandés. La région Île-de-France représente 33% des embauches, la région Auvergne-Rhône-Alpes 18% et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur 10% (source : Apec). 

 

 

Dans un monde de plus en plus digitalisé, le marché de l’emploi informatique et IT évolue constamment, face à la mutation rapide des nouvelles technologies et des compétences. 

 


Notre cabinet de recrutement Alphéa Conseil est spécialisé dans les métiers de l’IT (IA, Data, Cloud, Cybersécurité, IoT, Blockchain, Développement, Transformation Digitale…) et dispose d’un processus de recrutement unique, basé sur le résultat. 

 

Les métiers qui recrutent : Ingénieur Système, Chef de projet techniques, développeur en Intelligence Artificielle, Ingénieur DATA, Consultant cybersécurité, Data Scientist, Ingénieur Système, Directeur du Digital, Directeur des Systèmes d’Information, Chef de projet BI…

 

Le cabinet Alphéa Conseil est expert dans votre domaine d’activité

 

Nous vous accompagnons dans le recrutement de vos futurs collaborateurs. Pour ce faire, nous travaillons avec tous les outils à notre disposition : 

 


    • Outils de Multiposting,
    • Propre CVthèque qualifiée,
    • Offres d’emploi, en mode visible ou anonyme et reprise sur plus de 100 sites partenaires,
    • Sourcing sur nos propres CVthèques,
    • Approche directe,
    • Réseaux professionnels, notre point fort aujourd’hui !

 

Vous souhaitez agrandir vos équipes en 2023 ? 

 

Nos consultants vous accompagnent dans vos recrutements et dans l’ensemble de vos projets RH : accompagnement, audit, formations…

Vous avez de nouvelles ambitions professionnelles pour l’année 2023 ? Nos équipes de consultants sont présentes en France et en Belgique pour vous accompagner dans votre projet professionnel. 

Quel que soit votre secteur d’activité, distribution, retail, agroalimentaire, btp, ingénierie… Notre cabinet vous propose de nombreux postes à pourvoir en France et en Belgique.

 

Contactez le cabinet Alphéa Conseil près de chez vous !

 

 

 

Découvrez toutes nos prestations de conseil et d'accompagnement : 

Alphéa Conseil

Alphea Executive

 

 

Alphéa Conseil recrute sur toute la France :

ComptableChef d'équipe web

Technicien de maintenance

 

 

 

 




À lire aussi

Satisfaction candidats et clients 2023

Leviers de croissance Alphéa ConseilCabinet de recrutement Charleroi











Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?


Suivez nous sur :