21 Novembre 2022

4 méthodes efficaces pour trouver un emploi de cadre

Temps de lecture : 2"00





Comment trouver un emploi de cadre ? Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour décrocher un poste de cadre dirigeant ? La réussite de votre recherche d'emploi réside dans une bonne organisation de vos actions. 

Les prévisions de recrutements sont toujours à la hausse, et 282 000 embauches de cadres seraient prévues d’ici la fin de l’année 2022, selon le Baromètre de l’Apec. Les secteurs qui vont recruter le plus sont l’Informatique, les Études et R&D, le commerce et le marketing.  

Lorsqu’on se lance dans la recherche d’un emploi de cadre, il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer et de comment s'organiser. Une des premières étapes essentielles est de définir votre projet professionnel. Ensuite, vous devez mettre en place plusieurs actions précises pour obtenir des entretiens.


Alphea Conseil vous donne 4 méthodes pour réussir à trouver le job de vos rêves. 

 


1. Privilégiez les sites d'emploi spécialisés pour les cadres

2. Développez votre réseau personnel

3. Participez à des salons professionnels

4. Travaillez votre personal branding


Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche d'emploi cadre ?
Contactez laura@alphea-conseil.fr

 

Privilégiez les sites d'emploi spécialisés pour les cadres

 

Pour trouver des offres d’emploi qui correspondent à vos attentes, utilisez les sites d’emploi spécialisés pour les cadres. Ces plateformes sont très appréciées des recruteurs à la recherche de cadres. Parmi les job boards les plus réputées, vous avez : Cadreemploi, l’Apec, LeBonCoin Emploi Cadres, Cadreo, Welcome to the jungle. 

 


Conseils : pour une recherche efficace, il suffit de créer un compte, de mettre en place des alertes d’offres d’emploi et d’ajouter votre CV en ligne.

 


Développez votre réseau personnel 


Le réseau est un moyen de recrutement très performant, et la majorité des personnes seront ravies de pouvoir vous aider dans votre recherche d’emploi. Établissez une liste de toutes les personnes que vous connaissez : les amis, la famille, le club de sport, les étudiants de votre ancienne école, etc. Chaque personne que vous rencontrez peut être une opportunité supplémentaire. Ensuite, parlez de votre recherche d’emploi et transmettez votre CV. Développer son réseau personnel est indispensable pour pouvoir accéder à des offres non publiées.

 

 

Participez à des salons professionnels 

 

Les salons professionnels, les forums de recrutement, les conventions, sont des opportunités à ne pas manquer pour multiplier vos chances de trouver un emploi de cadre. Ce type de rendez-vous vous permet de rencontrer des entreprises qui recrutent et de vous constituer un réseau professionnel qualifié.

C’est aussi l'occasion d’échanger directement avec des recruteurs et de vous entraîner à passer des entretiens. Généralement, ces rendez-vous ne durent que quelques minutes et vous obligent à être clair et précis dans vos réponses. N’oubliez pas de bien rédiger votre profil Linkedin, votre CV, et d’apporter des cartes de visite avant de vous rendre à un salon.

 


Travaillez votre personal branding 

 

Trouver un emploi de cadre ne dépend pas uniquement de vos compétences, de vos diplômes et de votre expérience. À l'ère du numérique, il est important d’être visible sur les réseaux sociaux et de recourir au personal branding ou marque personnelle. Il s’agit de la façon dont vous communiquez sur vos compétences, vos motivations et votre activité.


 

Ainsi, si vous voulez augmenter vos chances de succès, il est impératif de travailler votre profil numérique. Cette technique vous permet d’attirer les recruteurs en montrant votre savoir-faire et votre savoir-être. Le réseau social professionnel le plus réputé pour se faire remarquer par les cabinets de recrutement est Linkedin. A titre d’exemple, Alphea Conseil utilise régulièrement Linkedin pour sélectionner des candidats dans le cadre de sa prestation Alphéa Executive dédiée aux recrutement de cadres dirigeants. 

 


Par conséquent, soignez votre profil avec les bons mots clés, communiquez régulièrement et n’hésitez pas à échanger avec les entreprises qui vous intéressent.

 

Vous souhaitez être accompagné dans la recherche de votre emploi Cadre ? Nous vous accompagnons de façon personnalisée dans l'aboutissement de votre projet professionnel !

Contactez-nous : 

 


Laura LE PÉVÉDIC 
Responsable marketing et communication 

06 52 50 13 05
laura@alphea-conseil.fr


 

 

 


Alphéa Conseil recrute :

Directeur de siteChef d'equipe developpeur web

Responsable programme immobilier

 

 

 

 

 

 


A lire aussi : 

6 étapes après un entretien d'embaucheRomy LE QUILLEUC, à la conquête de la BretagneL’OUVERTURE D’UNE AGENCE ALPHÉA CONSEIL : UN MODÈLE GAGNANT










Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?


Suivez nous sur :