Responsable Sales Marketing et Communication h/f

Parution : 13/08/2019 - Offre suivie par D'HOOGHE Ludovic

Poste pourvu

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Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 20 et 30K€
Localisation : Valence, Drôme (26), Rhône-Alpes, France | Réf : LD/CCD/PE/AP/20190717

Descriptif du poste

Alphéa Conseil poursuit son très fort développement... Notre cabinet se démarque par son approche unique : un accompagnement personnalisé tant pour l’entreprise que pour ses candidats. Spécialiste des métiers de la grande distribution, retail, ingénierie et agroalimentaire, nous recherchons notre futur(e) : 

Responsable Sales et Marketing Communication pour notre siège social de Valence


Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de réseau, vous déclinez la stratégie e-marketing et commerciale du réseau (client internes, externes…) et assurez le suivi opérationnel des projets (Sites on line, Admin off line et versions mobile).

Afin de contribuer au déloppement des ventes et à la rentabilité des agences, vos activités seront déclinées en 2 volets majeurs :


  • La partie Sales marketing :
      • Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale,
      • Veiller à la visibilité des services de l’entreprise auprès des prospects,
      • Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente des services du cabinet,
      • Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I entre autre),
      • Optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin,
      • Veille technologique, stratégique et études de marché,
      • Suivre l’évolution des comportements de candidats, clients, prospects sur le web,
      • Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés.

  • La partie Communication et animation des réseaux sociaux
      • Construire le plan de communication annuel multi agences,
      • Choisir les fournisseurs, prestataires, pigistes pour les actions de communication : rédaction et lancement des appels d’offres, suivi, contrôle et correction des articles à publier sur les sites dédiés
      • Animer quotidiennement les réseaux sociaux (Pages Linkedin, Facebook, Viadéo…)
      • Publier les articles sur la rubrique actualités des sites du groupe,
      • Assurer l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients externes, internes et prospects.
      • Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement de nouvelles offres, nouvelles agences (annonces publicitaires, plan média, évènements promotionnels).
      • Organiser les salons, séminaires, conférence utilisateurs.
      • Planifier, préparer et coordonner la présence de l’entreprise sur des salons, gérer les relations presse.
      • Gérer l’optimisation et la maintenance des sites internet, extranet, portail...
      • Améliorer la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement.
      • Créer de nouveaux espaces d'échange online : forums de discussion, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux.

Expérience et connaissances attendues

De formation supérieur en Marketing/Communication ou commerciale, vous maitrisez les techniques de marketing direct (gestionnaire e-mailing, blogs, CRM). 

Vous maitrisez Google Analytics et le pack office (Word, Excel, PowerPoint).
Vous avez un bon niveau d'anglais qui vous permet de communiquer et d'échanger avec nos interlocuteurs étrangers
Vous gérez la communication hors médias : Séminaires, sponsoring, promotion des ventes, relations presse, publications, foires et salons. 

Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers de front, et d’être « agile » dans la gestion des projets.
Vous possédez une excellente expression écrite et un niveau d'orthographe irréprochable pour rédiger les contenus sur les différents supports. Vous êtes à l’aise avec les chiffres afin d’analyser et interpréter les statistiques des ventes. 

EUR
20000 YEAR
Date de parution 13/08/19
Alphea Conseil

Responsable Sales Marketing et Communication H/F

  • Ville Localisation : Valence (26) Valence (26) Rhône-Alpes 26000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 13/08/2019
s Alphéa Conseil poursuit son très fort développement... Notre cabinet se démarque par son approche unique : un accompagnement personnalisé tant pour l’entreprise que pour ses candidats. Spécialiste des métiers de la grande distribution,...
Alphéa Conseil poursuit son très fort développement... Notre cabinet se démarque par son approche unique : un accompagnement personnalisé tant pour l’entreprise que pour ses candidats. Spécialiste des métiers de la grande distribution, retail, ingénierie et agroalimentaire, nous recherchons notre futur(e) : 

Responsable Sales et Marketing Communication pour notre siège social de Valence


Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de réseau, vous déclinez la stratégie e-marketing et commerciale du réseau (client internes, externes…) et assurez le suivi opérationnel des projets (Sites on line, Admin off line et versions mobile).

Afin de contribuer au déloppement des ventes et à la rentabilité des agences, vos activités seront déclinées en 2 volets majeurs :


  • La partie Sales marketing :
      • Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale,
      • Veiller à la visibilité des services de l’entreprise auprès des prospects,
      • Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente des services du cabinet,
      • Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I entre autre),
      • Optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin,
      • Veille technologique, stratégique et études de marché,
      • Suivre l’évolution des comportements de candidats, clients, prospects sur le web,
      • Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés.

  • La partie Communication et animation des réseaux sociaux
      • Construire le plan de communication annuel multi agences,
      • Choisir les fournisseurs, prestataires, pigistes pour les actions de communication : rédaction et lancement des appels d’offres, suivi, contrôle et correction des articles à publier sur les sites dédiés
      • Animer quotidiennement les réseaux sociaux (Pages Linkedin, Facebook, Viadéo…)
      • Publier les articles sur la rubrique actualités des sites du groupe,
      • Assurer l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients externes, internes et prospects.
      • Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement de nouvelles offres, nouvelles agences (annonces publicitaires, plan média, évènements promotionnels).
      • Organiser les salons, séminaires, conférence utilisateurs.
      • Planifier, préparer et coordonner la présence de l’entreprise sur des salons, gérer les relations presse.
      • Gérer l’optimisation et la maintenance des sites internet, extranet, portail...
      • Améliorer la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement.
      • Créer de nouveaux espaces d'échange online : forums de discussion, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux.
2019-09-13T00:00:00+0200