AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

Attaché Commercial H/F

Postuler
  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 20 et 30K€
  • Valbonne (06)
  • 26/04/2024

Des questions ?

Vos missions

Notre client, socité de courtage en LLD et gestion de parc automobile, recrute pour son bureau de Sophia Antipolis un(e) Attaché(e) Commercial.

Missions confiées en lien avec l’équipe commerciale du bureau :

Appui au développement et au suivi commercial
  • Contribuer au suivi des clients pour les fidéliser
  • Répondre à leurs demandes, élaborer l’offre commerciale
  • Faire signer les bons de commande (closing) et les contrats de vente
  • Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction des clients
Gestion de la relation client et reporting
  • Renseigner en permanence le fichier clients (logiciel CRM)
  • Effectuer un reporting régulier de l’activité commerciale
Autres activités
  • Suivre les commandes : ouverture de comptes, passage de commandes, en-cours, réclamations...
  • Participer à des projets : concevoir ou améliorer le fichier clients, élaborer ou optimiser les outils, etc.
  • Participer aux actions de marketing opérationnel : opérations promotionnelles sur mailing, e-mailing, phoning...


Le profil idéal

Formation et expérience :
  • Les diplômes Bac +2/3, notamment obtenus en alternance, sont privilégiés
  • Ce poste est proposé aux personnes ayant idéalement une première expérience similaire
Compétences techniques
  • Maîtrise de la relation clients, de la communication écrite et orale pour s’adapter aux demandes des clients
  • Bonne connaissance des circuits de décision et de commercialisation : B to B, B to C, réseaux directs ou indirects
  • La connaissance du secteur automobile et/ou de la LLD est un plus
  • Maîtrise d’Internet et des logiciels : GRC/CRM, reporting, Excel
Aptitudes professionnelles
  • Intérêt marqué pour la relation et le service clients
  • Qualités d’écoute et disponibilité afin de recueillir les attentes du client et comprendre son besoin
  • Forte culture clients et des résultats, goût du défi pour atteindre ses objectifs
Savoir-être & Savoir-faire :
  • Ténacité, énergie, persévérance
  • Autonomie, sens de l’organisation et des priorités pour optimiser ses actions
  • Capacité à travailler en équipe, notamment en binôme avec un commercial et en transverse avec les différents services de l’entreprise

Le bureau est situé à Sophia Antipolis
Rémunération : à définir selon le niveau d’expérience
Date de début prévue : dès que possible
Type d'emploi : Temps plein, CDI
EUR
20000 YEAR
Date de parution 26/04/24
Alphea Conseil

Attaché Commercial H/F

  • Ville Localisation : Valbonne (06) Provence-Alpes-Côte d'Azur 06560
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 26/04/2024
s Notre client, socité de courtage en LLD et gestion de parc automobile, recrute pour son bureau de Sophia Antipolis un(e) Attaché(e) Commercial. Missions confiées en lien avec l’équipe commerciale du bureau :Appui au développement et au...
Notre client, socité de courtage en LLD et gestion de parc automobile, recrute pour son bureau de Sophia Antipolis un(e) Attaché(e) Commercial.

Missions confiées en lien avec l’équipe commerciale du bureau :

Appui au développement et au suivi commercial
  • Contribuer au suivi des clients pour les fidéliser
  • Répondre à leurs demandes, élaborer l’offre commerciale
  • Faire signer les bons de commande (closing) et les contrats de vente
  • Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction des clients
Gestion de la relation client et reporting
  • Renseigner en permanence le fichier clients (logiciel CRM)
  • Effectuer un reporting régulier de l’activité commerciale
Autres activités
  • Suivre les commandes : ouverture de comptes, passage de commandes, en-cours, réclamations...
  • Participer à des projets : concevoir ou améliorer le fichier clients, élaborer ou optimiser les outils, etc.
  • Participer aux actions de marketing opérationnel : opérations promotionnelles sur mailing, e-mailing, phoning...
2024-05-27T00:00:00+0200