Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

22 Janvier 2018

Tout ça parce qu'on vous aime !

Depuis plus de 10 ans, fidèle à son concept de départ

Le caRecruteur et candidatbinet se démarque toujours par son approche unique d'accompagnement personnalisé, autant pour l'entreprise que pour ses candidats. Ceci signifie d'une part, que les consultants recrutent sur des métiers qu'ils ont eux-mêmes exercés, et d'autre part, que chaque candidature fait l'objet d'un traitement individualisé et d'un suivi d'intégration, en cas d'embauche. Le cabinet a fait de sa proximité avec ses clients, son exigence majeure, d'où la création de ses agences.

2017 a été pour Alphéa Conseil, une année de consécration : le cabinet a soufflé ses 10 bougies  et lance Alphéa Executive. Cette année lui a permis de renforcer ses activités avec du conseil en stratégie et conduite du changement à Lille, de la formation de commerciaux  et du développement de l'emploi local. Le cabinet a également développé sa propre communication dont une rubrique d'actualités dans ses secteurs d'activité.

2018 devrait continuer sur cette belle lancée. En témoignent un foisonnement de projets et la création de deux nouvelles agences. Une toute première réalisation donne le ton des développements à venir : le cabinet a mis en œuvre ses attentes en matière d'expérience candidat et de bien-être au travail.

Focus sur l'agence d'Agen

Avec l'achat de locaux à Agen, Alphéa Conseil s'implante durablement au cœur du Sud-Ouest. Il a fait le choix judicieux de l'Agropole, remarquablement bien situé et facile d'accès : à quelques mètres de l'autoroute et à 1h de Toulouse ou de Bordeaux. Plus grands, plus lumineux, c'est avec l'aide d'un architecte et d'un décorateur que les locaux ont été passés à la loupe des exigences du cabinet. L'accueil est destiné à faire vivre aux candidats comme aux clients, l'expérience la plus riche possible au contact des consultants. Pour cela, l'open space a laissé la place à des bureaux individuels et vitrés. Il était question de favoriser d'une part, la convivialité et la luminosité et avec elles, le bien-être et les échanges mais d'autre part, de préserver la confidentialité qui est l'une des contraintes du recrutement.

Pour bien accueillir les candidats, du stress, point trop n'en faut ! Fort de cette certitude, Nicolas D'Hooghe, Directeur de l'agence d'Agen a souhaité " Un lieu beaucoup plus spacieux et doté salle de réunion unique et personnalisée. Ceci afin que chacun dispose de plus d'espace de travail et de possibilités d'échanges constructifs ". Un espace personnel, dédié aux salariés et équipé d'une douche, a vu le jour. " Je voulais ce confort pour ceux qui font du sport à l'heure du déjeuner ou qui viennent travailler en vélo " ajoute encore le directeur.

Expérience candidat et bien-être des salariés comme nouvelle devise chez Alphéa Conseil ? 2018 devrait s'inscrire dans cette ligne de mire.

Vous souhaitez découvrir les agences Alphéa Conseil ? Ou vous préférez consulter d'abord les offres d'emploi ?