Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

02 Octobre 2017

Alphéa Conseil créé et lance Alphéa Executive, acteur incontournable du recrutement stratégique

Fort de son expérience dans les secteurs du luxe, de la gastronomie et du design d’intérieur, Alphéa Conseil est un cabinet d'approche globale, de stratégie de recrutement et d'accompagnement de dirigeants. Ses consultants, issus de grandes entreprises multinationales et connaissant parfaitement les métiers et les sociétés qui les missionnent, sont à l’origine de ce succès : ils partagent la conviction que l’accompagnement personnalisé est la clé de leur réussite.

Ludovic D hooghe

Cette expertise acquise au long cours sur les profils « Executive » et mesurée qualitativement par ses clients, porte dorénavant un nom : Alphéa Executive

« Depuis plus de 10 ans, notre expertise et notre savoir-faire sont reconnus par de grands groupes nationaux et internationaux, ce qui nous permet aujourd’hui d’être un acteur incontournable du conseil en recrutement stratégique » Ludovic D’Hooghe, Fondateur Alphéa Executive

 
Alphéa Executive ou l’accompagnement personnalisé des membres de votre comité de direction

Le recrutement de cadres dirigeants est un exercice extrêmement engageant pour une entreprise. Il convient d’en maîtriser au mieux les risques et les coûts afin de pérenniser à la fois l’investissement, l’organisation interne de l’entreprise et de ne pas mettre en péril sa performance. C’est pourquoi Alphéa Executive propose un processus qui intègre l’analyse du contexte du recrutement et les enjeux de la mission, l’intégration et le suivi du candidat. Cette proposition de jalonner le parcours et d’en valider chaque étape, est destinée à garantir la réussite de chacun.

 

En amont du processus de recrutement, c’est la connaissance parfaite du contexte, du type de profil à sélectionner et de la stratégie de recherche à mener, que le cabinet met à la disposition de votre marque. C’est pourquoi, notre objectif premier est de saisir toutes les particularités de votre entreprise ainsi que celles du poste.

Le profil défini est ensuite recherché dans le vivier « executive » du cabinet ou approché de façon personnalisée. Il peut faire l’objet d’une véritable campagne de communication auprès des sites partenaires, si la confidentialité n’est pas un frein.

Enfin l’offre d’Alphéa Executive comprend un suivi personnalisé et séquencé du nouveau collaborateur. Ce suivi peut s’étendre sur 6 mois voir sur 1 an.

Trouver la meilleure adéquation entre un besoin et un contexte, être au plus proche de ses clients et les accompagner tout au long du processus de recrutement, sont au cœur des modes d’action d’Alphéa Conseil. Ces façons de faire, éprouvées et efficaces, sont aujourd’hui à votre disposition avec Alphéa Executive. Pour que le recrutement des membres de votre comité de direction, soit lui aussi, un succès.