Tendances RH, Innovation Recruteur, chiffres clés liés au recrutement... Alphéa Conseil vous dévoile en avant-première toutes les actualités !Suivez-nous sur LinkedIn |
|
À lire également :
-> Les 12 soft skills indispensables chez un cadre-> Nos 6 tips pour mieux se connaître et trouver son futur job |
|
L'été, c'est aussi une période plus calme pour les recruteurs. Moins de réunions, moins de projets en cours… Ils ont plus de temps pour se concentrer sur les candidatures qu'ils reçoivent. C'est le moment idéal pour leur envoyer votre CV. Non seulement ils seront plus disponibles pour le lire, mais vous pourriez même recevoir une réponse plus rapide que d'habitude. Saisissez cette opportunité pour vous démarquer !
Les standards sont souvent moins encombrés en été, car leurs collaborateurs prennent aussi des congés. Vous pouvez plus facilement joindre directement votre interlocuteur ou son assistant. L'assistant, moins occupé et plus détendu, sera plus enclin à transférer votre appel à la personne appropriée. Profitez de cette période pour passer le barrage du standard et atteindre les bonnes personnes.
|
Vous avez le droit de profiter de vos vacances, mais cela ne vous empêche pas de postuler. Si une offre d'emploi vous intéresse, envoyez votre candidature depuis votre mobil home ou camping-car, si vous avez la chance d’avoir bien sûr un peu de réseau.
|
À lire également :
L'onboarding, un levier pour réussir vos recrutements
Les 5 points incontournables d'un recrutement réussi |
|
L'été est aussi le moment idéal pour renouer avec votre réseau. Proposez à vos contacts de prendre un verre en terrasse. Ils sont généralement plus disponibles et détendus. Cela vous donne l'opportunité de discuter de vos projets, d'obtenir des conseils, ou même de découvrir des opportunités d'emploi par le biais de recommandations. Entre deux apéros, vous pouvez ainsi avancer sérieusement dans votre recherche d'emploi.
Postuler pendant l'été ne signifie pas que vous commencerez à travailler immédiatement. Vous avez des congés prévus et craignez de devoir les annuler ? Pas de souci ! Il suffit de communiquer clairement avec le recruteur dès le départ et d'être transparent sur vos disponibilités. Partez en vacances l'esprit serein, sachant que vous avez trouvé un emploi pour la rentrée !
Enfin, n'oubliez pas de relancer le recruteur à la rentrée, en évitant le lundi, afin de vous assurer qu'il ait bien reçu votre candidature. |
N’oubliez pas de relancer le recruteur à la rentrée, évitez le lundi pour maximiser vos chances d’être bien reçu.
|