Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

22 Juin 2020

Bien recruter, c’est anticiper !

Temps de lecture 3"05

La rentrée de septembre vous paraît loin ? Vous pensez reprise d’activité et en oubliez vos objectifs de recrutement pour la fin d’année ? C’est maintenant le moment parfait pour avoir le temps de finaliser vos recrutements. Vous le savez, le recrutement s'effectue par phases pour être efficace et cohérent avec vos besoins pour votre entreprise ... 

En vous lançant dès aujourd’hui, vous avez la certitude de bien recruter, efficacement, pour la rentrée ! 

 

Pourquoi anticiper le recrutement de la rentrée ?

 

C'est une certitude : le recrutement pour la rentrée (ou fin d'année) se réalise dès maintenant. 

Chez Alphéa Conseil, nous tenons à vous le rappeler pour vous permettre d'être serein dans le choix de vos futurs collaborateurs. Nous le savons bien : même si les entreprises pensent à la reprise d’activité et sont pour certaines peu sereines, vos besoins de recrutements restent présents.

Il serait dommage pour votre entreprise de passer au travers d’un excellent recrutement par manque de visibilité ou par la méconnaissance du timing de recrutement. En effet c’est bel et bien avant la période estivale de juillet-août qu’il faut lancer vos recrutements !

 

Mais pourquoi devriez-vous lancer vos recrutements pour la rentrée maintenant ? 

 

C'est simple, le timing pour vous permettre de valider un bon candidat pour le 1er septembre démarre le 15 Juin. Vous pourrez recruter les meilleurs éléments, par choix et non par défaut, et vous véhiculez un message positif au sein de vos équipes : vous aurez un cran d'avance et verrez le positif à venir.

D’autant plus que le candidat sélectionné maintenant ou pendant l'été, aura l’occasion de recharger ses batteries pour donner le meilleur de lui dans votre entreprise pour la rentrée.

C'est la solution la plus confortable et la plus efficace pour vous, car bien recruter, c'est anticiper.

 

La disponibilité des candidats avant l’été

 

Les candidats pensent déjà à la rentrée ! En juin, et avant la mi-juillet, ils sont motivés, plein d’entrain, boostés pour mettre leurs compétences à disposition des entreprises.  Ils se projettent pleinement, et ils veulent intégrer une entreprise qui leur correspond pour septembre.

Il est d'usage pour les candidats de penser que les entreprises ne recrutent pas durant l'été. En effet, certaines entreprises ferment les portes en août et il y a moins d'annonces alléchantes diffusées. Dans l'inconscient collectif un recrutement ne s'effectue pas en été. Mais ce n’est pas le cas ! Le recrutement ne s’arrête jamais.

Il est plus judicieux pour vous, pour votre besoin en recrutement d’y songer dès maintenant. Cela aboutira à une belle intégration du collaborateur dans votre entreprise pour la rentrée !

Et puis, la question peut aussi se poser de la motivation des candidats... Nous le constatons souvent, les plus motivés se sont déjà positionnés. Ces candidats n’attendent pas la dernière minute car ils prennent leur carrière en main.

Alors, que décidez-vous ? Voulez-vous les miettes ou le cœur du gâteau pour votre recrutement de rentrée ?

PS : Petit rappel. si vous voulez votre candidat pour le premier septembre, il faut le valider avant le 10 aout.



Alphéa Conseil recrute :













À lire aussi : 












Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?
Suivez nous sur :