Responsable Comptes Clés Allemagne/Autriche h/f

Parution : 11/01/2017 - Offre suivie par NEOLAS Jérémy

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Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 50 et 60K€
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin (67), Alsace, France | Réf : JN/RCC/PE/AP/20171101

Descriptif du poste

 Alphéa Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans le recrutement de profils commerciaux recherche pour son client, société leader sur le marché de la vente de prestation de service de transport de colis auprès des professionnels, un(e) Responsable Compte Clés Allemagne/Autriche.

Rattaché au Directeur Régional des ventes, vous êtes Responsable de la zone Allemagne/Autriche et vous gérez le développement du chiffre d'affaires du portefeuille clients déjà existants. Vous êtes également en charge de la prospection active de nouveaux comptes. En tant qu'expert de la vente de solutions complexes, vous êtes amené(e)s à proposer des solutions de service sur-mesure à vos clients. 

Dans ce cadre, vous avez pour principales missions :

- Garantir l'atteinte de ses objectifs commerciaux sur son portefeuille :
    - Elaborer et proposer les prévisions de vente sur son portefeuille
   - Mettre en place le PAC sur son portefeuille dans le respect de la politique commerciale
   - Garantir les résultats, les analyser et mettre en oeuvre des actions correctives
   - Effectuer le reporting de son activité auprès du Directeur Régional des Ventes
   - Connaitre et savoir analyser le tissu économique local sur les pays de la zone
   - Elaborer un PAC annuel sur son Top client.

- Fideliser et developper les clients de son portefeuille :
   - Développer une bonne compréhension du client et de son marché afin de satisfaire ses besoins vis-à-vis de l'offre de service proposée
   - Renégocier les contrats en cours et accompagner les cliens dans leur déploiement
   - Suivi de la collaboration et des engagements respectifs 
   - Développer les ventes selon les orientations stratégiques définies par la direction commerciale
   - Solliciter les ressources internes pour l'élaboration des offres, le suivi, et l'accompagnement des clients.

- Prospecter sur de nouveaux marchés :
   - Elaborer et mettre en place son plan d'action de prospection en détectant et qualifiant les clients potentiels, les secteurs porteurs et les nouveaux marchés
   - Mener les négociations avec les prospects dans la limite de ses délégations tarifaires et en réferer à son responsable hiérarchique pour toute demande de dérogation
   - Garantir la cohérence des informations nécessaires à l'élaboration des propositions commerciales et des contrats
   - Mener les Business Review avec les différents acteurs du Groupe et développer des synergies afin de développer son CA et celui du Groupe.

Expérience et connaissances attendues

Doté d'un fort tempérament commercial, vous justifiez d'une solide expérience de vente de solutions complexes et d'offres de service auprès de clients internationaux.
Vous avez le souci du résultat et de la performance, de la ténacité, une orientation client avec un esprit de service et un esprit d'équipe. D'autre part, vous savez travailler en toute autonomie.
Vous faites preuve de solides capacités d'écoute, d'analyse, de conviction, d'influence et de négociation.
Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles ainsi qu'une ouverture d'esprit pour vous permettre  d'évoluer dans un environnement internationnal.

Anglais et Allemand courants (écrit/oral) indispensables pour occuper le poste.
Fréquents déplacements en Allemagne et Autriche.