- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 30 et 40K€
- Narbonne (11)
- 15/05/2024
Des questions ?
- Fabien BARKATS
- 06 21 18 39 67
- fabien.barkats@alphea-conseil.fr
- Ref: FB/RAD/FT/202415
Vos missions
Membre à part entière du Comité de Direction, bras droit du Directeur, votre poste est clé. Vous managez vos équipes du pôle caisse et administratif
Vos missions principales s'orienteront autour de différents axes mais avant tout : Priorité et Satisfaction client à animer au quotidien
1_ Gestion des finances : Avoir de bonnes bases en compta ou contrôle de gestion
- Assister le Directeur du magasin dans le pilotage financier et les choix stratégiques de l’établissement
- Fiabiliser le compte d’exploitation mensuel
- Contribuer au suivi des budgets prévisionnels
- Suivre les principaux postes de dépenses : Frais généraux – Frais de personnel
- Superviser et contrôler les flux bancaires (compte et caisses)
- Garantir le bon respect des règles et procédures internes
- Superviser sur les plans administratifs et financiers le suivi et la mise en œuvre des contrats cadres
- Assurer le suivi des petits investissements (bureautique, …)
2_ Gestion des Ressources Humaines : En lien avec le RRH régional
- Superviser le traitement et la gestion des documents administratifs des collaborateurs (CDI, CDD et intérimaires) de l’embauche jusqu’à la sortie
- Gérer les contrats spéciaux (contrats aidés, en alternance, stagiaires …) en termes de constitution de dossiers, de suivi d’indemnisation et de subvention
- Contrôler la juste valorisation du temps de travail des collaborateurs (absences, CP…)
- Contribuer à la validation des paies
- Avoir de bonnes relations avec les instances externes (médecine et inspection du travail) et traiter les dossiers en cas de situations particulières
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation annuel
- Participer en soutien du Directeur aux recrutements de collaborateurs non cadres
- Être associé à des missions RH transversales (Document Unique, etc…)
- Réaliser les entretiens annuels d’évaluation et professionnel de vos équipes
- Veiller à la bonne application de la règlementation (biens et personnes) en soutien du responsable logistique,
- Être en soutien et accompagnement des managers métier commerce et logistique
3_ Gestion du pôle caisse : Manager au service du client
- Gérer et animer une équipe d’hôtes et d’hôtesses de caisse,
- Participer à l’élaboration des plannings hebdomadaires, planification des CP…
- Animer la carte de financement, outil de fidélisation
- Savoir être réactif et ouvrir une caisse en cas d’afflux clients importants
- Être garant de la bonne gestion des caisses : fonds, coffre, petite caisse, clôture, balance client…)
Le profil idéal
Vous managez votre équipe dans un esprit collaboratif avec le souci de la faire monter en compétences et au service du client.
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur une fonction équivalente, idéalement dans le secteur de la distribution spécialisée.
Autonome et responsable, vous faites preuve d'organisation et de rigueur pour assumer la polyvalence du poste et les différentes échéances. Dynamique, vous agissez avec efficacité et anticipation, et savez gérer les priorités. Vous avez une certaine aisance relationnelle et une facilité à travailler avec des interlocuteurs multiples (internes / externes).
Rémunération et avantages :
CDI temps plein en forfait jours (dont ARTT)
Salaire : A définir selon profil
Statut : Cadre
Primé d’été et 13ième mois (après 1 an d’ancienneté)
Variable : prime annuelle selon critères définis en amont
Participation - Intéressement
Mutuelle et prévoyance