- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 40 et 50K€
- Paris (75)
- 09/05/2023
Des questions ?
- Bertrand de WITTE
- 07 86 96 84 80
- bertrand@alphea-conseil.fr
- Ref: BDW/Allemagne/sales-pastry/20230505
Vos missions
- Vous avez une expérience commerciale de produits premium, gastronomiques ?
- Vous parlez allemand ?
- Vous aimez parler de chocolat, de fruits et de pâtisserie ?
- Les challenges, l'autonomie et l'animation sont des traits de votre personnalité ?
Si 4 fois OUI, alors vous êtes déjà un bon candidat !
Bertrand de Witte, consultant expert en recrutement dans le secteur de la BVP, gastronomie sucrée, est à nouveau missionné par un groupe de belles maisons de produits gastronomiques afin de trouver une perle, le nouveau ou la nouvelle :
VOTRE RÔLE
VOS MISSIONS
Gestion et développement de l'activité de la zone.
- Les semi-industriel, laboratoire de GMS indépendant
- Les distributeurs de produits et leurs équipes commerciales
- Les organisations professionnelles (syndicats pro, groupements d'artisans, associations pro…)
- Les clients référents : gros potentiel, leader d'opinion, VIP…
- Les écoles professionnelles référentes
- Vous parlez allemand ?
- Vous aimez parler de chocolat, de fruits et de pâtisserie ?
- Les challenges, l'autonomie et l'animation sont des traits de votre personnalité ?
Si 4 fois OUI, alors vous êtes déjà un bon candidat !
Bertrand de Witte, consultant expert en recrutement dans le secteur de la BVP, gastronomie sucrée, est à nouveau missionné par un groupe de belles maisons de produits gastronomiques afin de trouver une perle, le nouveau ou la nouvelle :
Commercial - Responsable Allemagne (H/F) - CDI
Ce poste vous permet d'habiter où vous voulez (Allemagne, Belgique, France) à condition que vous gérez votre business et vos trajets (avions, voiture de fonction)VOTRE RÔLE
- En tant que Responsable Allemagne, vous êtes en charge de la gestion et du développement du business sur sa zone de responsabilité auprès des CHR, Artisan, GMS indépendante, Semi Industriel, Distributeurs hors groupes des marques du groupe. Vous n'avez pas d'équipe à gérer. Il s'agit d'une responsabilité territoriale. Vous formez les commerciaux des distributeurs sur les produits gastronomiques, sur les marques à vendre.
- Vous êtes le représentant des marques et des produits gastronomiques.
- Vous gérez des clients existants et faites de la prospection.
VOS MISSIONS
- Accompagner sur le terrain les réseaux de distribution des marques du groupe.
- Analyser le potentiel de vente des produits existants et des nouveaux produits.
- Agir en lien étroit avec le service client, le développement commercial et le studio.
- Veiller à la cohérence de vos actions avec la stratégie et le positionnement des entreprises et des marques et ceci en lien avec les attentes du marché
- Etre force de proposition pour améliorer l’offre de l’entreprise en lien avec les attentes des prospects et clients
- Reporter au Directeur Commercial
Gestion et développement de l'activité de la zone.
- Identifiera les cibles et définira avec le support de sa hiérarchie et du développement commercial les moyens à mettre en œuvre
- Optimisera l'utilisation des outils développés ou à développer (CRM, Rendu de Visite)
- Pilotera et développera la relation de manière optimale avec :
- Les semi-industriel, laboratoire de GMS indépendant
- Les distributeurs de produits et leurs équipes commerciales
- Les organisations professionnelles (syndicats pro, groupements d'artisans, associations pro…)
- Les clients référents : gros potentiel, leader d'opinion, VIP…
- Les écoles professionnelles référentes
- Assurera la formation des forces de vente des distributeurs (commerciaux et télévente)
- Accompagnera sur le terrain les commerciaux des distributeurs
- Gérera les problèmes non résolus par le fonctionnement normal de l'entreprise (recouvrement, litige prix qualité…)
- Participera à la veille concurrentielle
- Assurera un retour du marché (attentes clients, concepts innovants) au Pôle de développement
- Déplacements sur la zone : 70% du temps de travail
Le profil idéal
- Commercial de formation ou idéalement une double formation technique alimentaire (cuisine, pâtisserie…) associée à une formation commerciale.
- La connaissance de l'Allemagne ou une partie est un atout important
- Compétences linguistiques requises, allemand, français et anglais.
- Expérience de 3 ans souhaitée
- Forte sensibilité à la qualité produit et au monde de la gastronomie
- Aptitudes à relever les challenges et à devenir rapidement autonome
- Disponibilité et rigueur pour garantir un service de qualité (réactivité)
Si intéressé-e alors postulez immédiatement. Je vous garantie une réponse dans les 48H (hors wee-end) !!