Accueil > Alphéa Conseil > Actualités

07 Janvier 2019

Alphéa Conseil, à la conquête du Grand Est !

Thibault Delfraissy 1Après Toulon en septembre, Strasbourg et Colmar seront les prochaines villes à accueillir des agences Alphéa Conseil, en 2019. Depuis 12 ans le cabinet poursuit son développement, L’Alsace, terre d’excellence et de tradition est la prochaine étape, un challenge, que relève avec convictions, Thibaut Delfraissy, 34 ans.

Le talent trouve toujours son chemin

De la fac de sport, au recrutement, il y a plusieurs pas. Diplômé d’un Master 2 et passionné de sports, Thibault Delfraissy découvre la grande distribution et le retail lors de son stage de fin d’études et ne va plus les quitter pendant presque 12 ans. Il va évoluer au sein de ce secteur jusqu’à diriger 4 magasins et approcher toutes les activités.

«Mon père me disait de trouver un métier où le dimanche soir, je n’avais pas la boule au ventre. J’ai suivi son conseil, et c’est le cas depuis le début de mon expérience professionnelle. J’ai la même ambition, aujourd’hui, pour mes candidats.» 

L’humain est au cœur de toutes les bonnes stratégies

Manager une équipe, c’est savoir prendre des décisions, certes, mais c’est avant tout maitriser le recrutement des bonnes compétences et faire grandir ses collaborateurs. C’est ce qui le motive, avec une appétence particulière, pour découvrir les talents de chacun, et de les développer.

«Ma véritable satisfaction est de rencontrer un de mes anciens collaborateurs, que j’ai accompagné ou recruté, et de me remémorer son parcours et de le voir heureux.»

Donner du sens à la contribution de chacun dans le fonctionnement de l’établissement, voilà la stratégie qu’il a adoptée, lors de ses différents mandats.

Derrière chaque homme, il y a une femme, de bon conseil

Après plus de 10 ans dans le secteur de la distribution spécialisée et un itinéraire riche, Thibault Delfraissy a envie de changement. Pourquoi ne pas créer sa propre entreprise ? Et, c’est sa jeune épouse qui va le mettre sur la piste d’un nouveau challenge. Pour poursuivre son développement, Alphéa Conseil, recherche un directeur d’agences. Quels sont les critères ? Des qualités humaines pour de bons recrutements, des valeurs d’exigence tournées vers la préoccupation client et une vraie proximité accentuée par la connaissance de l’Alsace. Dès lors, c’est une autre étape qui s’engage.

La base de notre métier, c’est le contact

Les Alsaciens ont une identité marquée et c’est ce qui séduit Thibault Delfraissy depuis maintenant plusieurs années.

Ses engagements ? Le travail bien fait et la proximité.

Des valeurs en parfaite adéquation avec cette région. Au cours de ses dernières années, il a tissé des liens solides et il apprécie la loyauté et la franchise des Alsaciens. Chaque cas est unique.

«Ce que j’offre aux chefs d’entreprise, c’est du temps, en trouvant la pièce manquante du puzzle de leurs compétences. Ce que j’offre au candidat, c’est la possibilité de se développer, en étant à leur place.»

Écouter c’est comprendre

Thibault Delfraissy 2

«Je me rends régulièrement chez mes clients pour discuter et prêter attention à leur préoccupation. Pour travailler efficacement et qualitativement, c’est essentiel. Je dois les connaitre et avoir cerné leur caractère. De la nait la réussite.»

L’alchimie du recrutement est un savant équilibre entre 3 ingrédients. La lisibilité du besoin dans toutes ses dimensions est capitale, y compris celui qui n’est pas exprimé. La confiance du candidat qui tombe le masque. Le discernement du recruteur.

La clé de cette réussite, c’est une qualification de qualité parce que ce n’est jamais une perte de temps.

Faites vos vœux pour 2019

Priorité à la proximité et à la qualité. Ce sont les maitres mots de cette année qui permettront, ensuite, d’engager de nouveaux collaborateurs. Les rencontres vont s’enchainer pour créer des liens solides avec les entreprises. L’objectif est de leur faire découvrir, l’ensemble des offres de recrutement et de consulting, pour les accompagner dans leur développement.



REJOIGNEZ-NOUS :

 
À lire aussi :
Alphéa Conseil poursuit son développement avec l'ouverture d'une nouvelle agence à Toulon