AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

Technicien Support Informatique Niveau 3 H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 20 et 30K€
  • Montpellier (34)
  • 22/03/2024

Des questions ?

Vos missions

Notre client, Fournisseur et opérateur de réseaux WiFi multi-services dédié aux campings et villages de vacances, recrute un(e) Technicien(e) Supérieur Support Système et Réseau Linux (H/F)

• Vos missions :

Rattaché au Responsable Support N3 basé dans nos locaux à Clapiers, vos missions, demanière non exhaustive, seront :
- Analyser à distance les problèmes systèmes et réseaux sur l’ensemble des solutions commercialisées par l’entreprise (WiFi, vidéosurveillance, objets connectés...)
- Être le support technique des installateurs et des techniciens Support N2
- Assurer le support technique client
- Assurer la montée en compétences des techniciens Support N2
- Rédiger des procédures et processus Qualité

Pendant la haute saison, entre avril et septembre, vous serez amené à travailler en moyenne
un samedi sur trois et un dimanche sur trois en plus de la semaine.
Une formation interne vous est assurée pendant les premiers mois de prise de fonction.


Le profil idéal

Autodidacte ou de formation Bac +2 ou Bac +3 : DUT Réseaux et Télécommunications et/ou
Licence en Informatique, débutant accepté.

Vous maîtrisez les techniques suivantes :
- Administration système Linux indispensable
- Administration à distance d’infrastructure réseau (SSH)
- Administration routeurs (NAT, pare-feu, SNMP, VLAN, QOS...)
- Bonne connaissance des infrastructures radio (WiFi, Lora)
- Analyse de capture de trame réseau
- Analyse de logs
- Conception de script Bash/Sh

• Vos qualités :
- Passionné par les réseaux et systèmes open source, vous apprenez rapidement et
vous savez gérer vos priorités
- Curiosité technique et appétence pour les nouvelles technologies
- Respect des process qualité
- Rigoureux et autonome
- Sociable, un bon esprit d'équipe et un bon relationnel client

Type : CDI avec 2 mois de période d’essai renouvelable 1 fois
- Statut : Technicien
- Horaires : 162.50h mensuel (37.5h/hebdomadaire)
- Lieu de travail : Au siège à Clapiers
- Rémunération : A partir de 2300€

Les atouts :
- Télétravail.
- Le siège social est situé à Clapiers, secteur dynamique et bien desservi, proche de
tous commerces, riches en restaurants, et services divers.
- L’interculturalité, la convivialité et le dynamisme sont de mise au sein de nos équipes.
- Le CSE organise diverses activités tout au long de l’année
- Salle de sport à disposition.

Process de recrutement:
  • Un appel de qualification
  • Un entretien avec le/la chargé(e) de recutement
  • Un entretien physique chez notre client
EUR
20000 YEAR
Date de parution 22/03/24
Alphea Conseil

Technicien Support Informatique Niveau 3 H/F

  • Ville Localisation : Montpellier (34) Occitanie 34000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 22/03/2024
s Notre client, Fournisseur et opérateur de réseaux WiFi multi-services dédié aux campings et villages de vacances, recrute un(e) Technicien(e) Supérieur Support Système et Réseau Linux (H/F)• Vos missions :Rattaché au Responsable Support...
Notre client, Fournisseur et opérateur de réseaux WiFi multi-services dédié aux campings et villages de vacances, recrute un(e) Technicien(e) Supérieur Support Système et Réseau Linux (H/F)

• Vos missions :

Rattaché au Responsable Support N3 basé dans nos locaux à Clapiers, vos missions, demanière non exhaustive, seront :
- Analyser à distance les problèmes systèmes et réseaux sur l’ensemble des solutions commercialisées par l’entreprise (WiFi, vidéosurveillance, objets connectés...)
- Être le support technique des installateurs et des techniciens Support N2
- Assurer le support technique client
- Assurer la montée en compétences des techniciens Support N2
- Rédiger des procédures et processus Qualité

Pendant la haute saison, entre avril et septembre, vous serez amené à travailler en moyenne
un samedi sur trois et un dimanche sur trois en plus de la semaine.
Une formation interne vous est assurée pendant les premiers mois de prise de fonction.
2024-04-22T00:00:00+0200