Technicien itinérant maintenance SAV contrôle d’accès H/F

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  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 30 et 40K€
  • Chambéry (73)
  • 27/05/2025

Des questions ?

Vos missions

Technicien(ne) Installation / Mise en service / Maintenance / Support (H/F)
Segment Parking & Mobilités - Postes basés Proche de Chambert à Porte de Savoie (73) ou Argenteuil (95) - CDI – Itinérance majoritairement régionale

Rejoignez un acteur majeur du contrôle d’accès dans le secteur du stationnement !

Filiale d’un groupe international leader de la sécurisation des accès et des transactions numériques, notre client développe, installe et maintient des solutions technologiques de pointe dans l’univers du contrôle d’accès et de la billetterie.Présent depuis plus de 40 ans dans le secteur, il équipe des milliers de sites à travers le monde : parkings urbains, aéroports, centres commerciaux, gares …

Dans le cadre de son développement, nous recherchons plusieurs Technicien(ne)s expérimenté(e)s pour renforcer l’équipe dédiée au segment Parking et Mobilités, sur les agences de Porte de Savoie (73) et Argenteuil (95).

Vos missions

Au sein du service Opérations, vous intervenez en autonomie sur des missions techniques complètes, en lien direct avec les clients.

Vos responsabilités principales :

  • Installer, paramétrer et mettre en service les équipements de contrôle d’accès (bornes, barrières, serveurs, périphériques)
  • Assurer la maintenance curative et préventive des systèmes installés (matériel et logiciel)
  • Configurer et adapter les logiciels (environnement Windows, bases de données, réseaux IP)
  • Former les utilisateurs à l’exploitation quotidienne des solutions déployées
  • Moderniser et mettre à jour les équipements des sites existants
  • Assister les équipes commerciales et chefs de projet sur les aspects techniques
  • Participer à l’amélioration continue des procédures et de la qualité de service
  • Être le référent technique local et l’interlocuteur privilégié des clients sur site


Le profil idéal

  • Diplôme Bac +2 à Bac +3 en informatique industrielle, automatisme, électronique, ou réseau (BTS SN, Systèmes Numériques, électrotechnique, etc.)
  • Expérience significative sur un poste similaire dans un environnement technique exigeant (contrôle d’accès, sécurité, systèmes embarqués, etc.)

Compétences attendues :

  • Mise en réseau (IP, VPN, routage, supervision)
  • Bases de données (SQL ou équivalent)
  • Paramétrage de systèmes informatiques (Windows Server, virtualisation, etc.)
  • Notions d’automatisme ou d’interfaçage matériel
  • Autonomie, rigueur et sens aigu du service client
  • Aisance dans le diagnostic terrain et la résolution de problèmes en autonomie
  • Bon relationnel et capacité d’adaptation aux interlocuteurs variés
  • Anglais technique souhaité (documentation, échanges internationaux)
  • Permis B indispensable (nombreux déplacements)

Organisation & Mobilité
  • Poste mixte terrain et bureau : préparation, support à distance, documentation, hotline
  • Déplacements principalement régionaux, avec quelques interventions ponctuelles sur tout le territoire
  • Un poste complet, mêlant terrain, technique et relation client
  • Des projets variés et à forte valeur ajoutée
  • Des formations régulières aux technologies les plus récentes
  • Un environnement de travail bienveillant et structuré
  • Un groupe solide, international, en pleine croissance dans le secteur des mobilités

Conditions proposées :

CDI – Temps plein – (37,5 h/ hebdomadaire – 13 RTT à l’année
Rémunération : 28 à 32 K€ brut annuel selon profil et expérience -13ème mois 
Mutuelle familiale - CSE

En déplacement : Primes + panier repas – voiture de service (avec tolérance de rentrer chez soi le soir)Hors déplacement : Ticket restaurant / Primes d’astreinte

  • Vous rejoignez une entreprise innovante et reconnue mondialement.
  • Vous évoluez dans un secteur passionnant à l’interface du numérique et des loisirs de montagne.
  • Vous travaillez dans un environnement stimulant mêlant enjeux techniques, relation client et international.
  • Vous bénéficiez de conditions de travail attractives : cadre, autonomie, projets à forte valeur ajoutée, formation continue.
  • Une équipe dynamique, bienveillante, à taille humaine au sein d’un grand groupe.

Intéressé(e) ?Envoyez-nous votre candidature sans attendre !

Alphéa Conseil Grenoble, cabinet de recrutement spécialisé, vous accompagnera tout au long du processus de sélection dans la plus stricte confidentialité.
EUR
30000 YEAR
Date de parution 27/05/25
Alphea Conseil

Technicien itinérant maintenance SAV contrôle d’accès H/F

  • Ville Localisation : Chambéry (73) Auvergne-Rhône-Alpes 73000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 27/05/2025
s Technicien(ne) Installation / Mise en service / Maintenance / Support (H/F)Segment Parking & Mobilités - Postes basés Proche de Chambert à Porte de Savoie (73) ou Argenteuil (95) - CDI – Itinérance majoritairement régionaleRejoignez un...
Technicien(ne) Installation / Mise en service / Maintenance / Support (H/F)
Segment Parking & Mobilités - Postes basés Proche de Chambert à Porte de Savoie (73) ou Argenteuil (95) - CDI – Itinérance majoritairement régionale

Rejoignez un acteur majeur du contrôle d’accès dans le secteur du stationnement !

Filiale d’un groupe international leader de la sécurisation des accès et des transactions numériques, notre client développe, installe et maintient des solutions technologiques de pointe dans l’univers du contrôle d’accès et de la billetterie.Présent depuis plus de 40 ans dans le secteur, il équipe des milliers de sites à travers le monde : parkings urbains, aéroports, centres commerciaux, gares …

Dans le cadre de son développement, nous recherchons plusieurs Technicien(ne)s expérimenté(e)s pour renforcer l’équipe dédiée au segment Parking et Mobilités, sur les agences de Porte de Savoie (73) et Argenteuil (95).

Vos missions

Au sein du service Opérations, vous intervenez en autonomie sur des missions techniques complètes, en lien direct avec les clients.

Vos responsabilités principales :

  • Installer, paramétrer et mettre en service les équipements de contrôle d’accès (bornes, barrières, serveurs, périphériques)
  • Assurer la maintenance curative et préventive des systèmes installés (matériel et logiciel)
  • Configurer et adapter les logiciels (environnement Windows, bases de données, réseaux IP)
  • Former les utilisateurs à l’exploitation quotidienne des solutions déployées
  • Moderniser et mettre à jour les équipements des sites existants
  • Assister les équipes commerciales et chefs de projet sur les aspects techniques
  • Participer à l’amélioration continue des procédures et de la qualité de service
  • Être le référent technique local et l’interlocuteur privilégié des clients sur site
2025-06-27T00:00:00+0200