Responsable Produits Editoriaux - FNAC h/f

Parution : 25/01/2019 - Offre suivie par LOUVET Marion

Poste pourvu

Logo Alphea
Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 20 et 30K€
Localisation : Beauvais, Oise (60), Picardie, France | Réf : ML/RPE/PE/APEC/20182712

Descriptif du poste

Livres, Musique, Jeux vidéos… L’un de ces produits a forcément votre préférence, mais vous ne vous imaginez pas travaillez sans les autres ? Notre client, enseigne spécialisée dans la distribution de produits culturels et électroniques cherche son ou sa responsable de secteur éditorial pour son magasin Fnac de BEAUVAIS ( 60-Oise ).

Véritable commerçant, vous managez une équipe de conseillers de vente du secteur éditorial. A ce titre, vous : 
  • Mettez en scène et implantez l’offre selon l’actualité, les attentes de vos clients et même vos coups de coeur pour être La Librairie de référence. 
  • Vous êtes responsable de l’offre commerciale, des négociations avec les fournisseurs, de la mise en place des opérations commerciales, du merchandising et des animations (coups de cœur, dédicaces, salons, ateliers…)
  • Garant(e) de la rentabilité de votre rayon, vous faîtes preuve de rigueur, d’organisation et d’un esprit d’analyse certain. Vous êtes centré(e) sur les résultats et mettez en place des plans d’action concrets afin de les améliorer (CA, rupture, marge, stocks…)
  • Féderez, animez et mettez en avant les potentiels de votre équipe de 3 conseillers en développant leurs compétences.
Pour mener à bien ces missions, un parcours de formation vous sera dispensé.  CDI - agent de maîtrise sur 35 H.

Expérience et connaissances attendues

Issu(e) d’une formation Métiers du livre et/ou Commerce/Management, avec une forte appétence pour les produits éditoriaux, vous avez une première expérience d'au moins 2 ans sur un poste de chef de secteur éditorial ou dans la grande distribution de produits culturels sur un poste de management. De plus, une expérience sur l'ouverture d'un magasin serait un plus indéniable. 

Outre vos compétences, c'est votre tempérament commercial, vos valeurs, votre capacité à manager et votre goût du résultat qui feront la différence

N'attendez plus, ce poste est fait pour vous !