- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 30 et 40K€
- Albert (80)
- 02/05/2022
Des questions ?
- Maëllie DOMALAIN
- 07 82 22 08 78
- maellie@alphea-conseil.fr
- Ref: SA/CM/06042022
Vos missions
Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans la grande distribution, un responsable marketing et communication H/F dans le cadre d’une création de poste en CDI.
En tant que tel, vous gérez la communication de l’hypermarché dans sa globalité.
Pour cela, votre quotidien s’articule en 4 grands axes :
1- Le développement de la notoriété et de la visibilité de l’enseigne :
· Animer et interagir quotidiennement les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Facebook…)
· Planifier les publications en s’appuyant sur l’actualité (commerciale et sociale)
· Veiller au bon référencement du site internet et à l’E-réputation
· Gérer la page Google My Business
· Recherche de partenaires et d’influenceurs
2- La création de contenus :
· Créer des supports de communication : visuels, bannières, brochures, PLV, ILV, flyers, e-mailing…
· Publier le contenu éditorial
· Rédiger des contenus pour les réseaux sociaux et mettre en place le live stream shopping
3- La veille et l’analyse :
· Effectuer de la veille digitale
· Réaliser un reporting mensuel (évaluations sur les actions menées par le biais de Google analytic, suivi d’audiences…)
· Détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux
Vous êtes également l’organisateur d’événements (jeux concours, campagnes publicitaires…).
Le profil idéal
De plus, vous avez une appétence particulière pour le web et les réseaux sociaux.
Créatif, dynamique et proactif, vous êtes organisé et curieux avec une aisance relationnelle et de bonnes capacités rédactionnelles.
Vous maitrisez les outils informatiques : Pack Office, Suite Adobe, Google Analytics, Photoshop, Illustrator, Indesign, Flash, Hexagone... Vous êtes également au fait des bonnes pratiques SEO.
N’hésitez pas à postuler !