AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

Responsable Marketing et Communication H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 30 et 40K€
  • Albert (80)
  • 02/05/2022

Des questions ?

Vos missions

Vous cherchez un poste où vous pourrez exprimer votre créativité ? 

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans la grande distribution, un responsable marketing et communication H/F dans le cadre d’une création de poste en CDI.

En tant que tel, vous gérez la communication de l’hypermarché dans sa globalité.


Pour cela, votre quotidien s’articule en 4 grands axes :


1- Le développement de la notoriété et de la visibilité de l’enseigne :

·         Animer et interagir quotidiennement les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Facebook…)

·         Planifier les publications en s’appuyant sur l’actualité (commerciale et sociale) 

·         Veiller au bon référencement du site internet et à l’E-réputation

·         Gérer la page Google My Business

·         Recherche de partenaires et d’influenceurs


2-      La création de contenus :

·         Créer des supports de communication : visuels, bannières, brochures, PLV, ILV, flyers, e-mailing…

·         Publier le contenu éditorial

·         Rédiger des contenus pour les réseaux sociaux et mettre en place le live stream shopping


3-     La veille et l’analyse :

·         Effectuer de la veille digitale

·         Réaliser un reporting mensuel (évaluations sur les actions menées par le biais de Google analytic, suivi d’audiences…)

·         Détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux


Vous êtes également l’organisateur d’événements (jeux concours, campagnes publicitaires…).



Le profil idéal

Issu d'une formation communication avec une spécialité digitale Bac +2 minimum, vous disposez d’une première expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire.

De plus, vous avez une appétence particulière pour le web et les réseaux sociaux. 

Créatif, dynamique et proactif, vous êtes organisé et curieux avec une aisance relationnelle et de bonnes capacités rédactionnelles.

Vous maitrisez les outils informatiques : Pack Office, Suite Adobe, Google Analytics, Photoshop, Illustrator, Indesign, Flash, Hexagone... Vous êtes également au fait des bonnes pratiques SEO.


N’hésitez pas à postuler ! 
EUR
30000 YEAR
Date de parution 02/05/22
Alphea Conseil

Responsable Marketing et Communication H/F

  • Ville Localisation : Albert (80) Hauts-de-France 80300
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 02/05/2022
s Vous cherchez un poste où vous pourrez exprimer votre créativité ? Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans la grande distribution, un responsable marketing et communication H/F dans le cadre d’une création de poste en CDI.En...
Vous cherchez un poste où vous pourrez exprimer votre créativité ? 

Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans la grande distribution, un responsable marketing et communication H/F dans le cadre d’une création de poste en CDI.

En tant que tel, vous gérez la communication de l’hypermarché dans sa globalité.


Pour cela, votre quotidien s’articule en 4 grands axes :


1- Le développement de la notoriété et de la visibilité de l’enseigne :

·         Animer et interagir quotidiennement les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, Facebook…)

·         Planifier les publications en s’appuyant sur l’actualité (commerciale et sociale) 

·         Veiller au bon référencement du site internet et à l’E-réputation

·         Gérer la page Google My Business

·         Recherche de partenaires et d’influenceurs


2-      La création de contenus :

·         Créer des supports de communication : visuels, bannières, brochures, PLV, ILV, flyers, e-mailing…

·         Publier le contenu éditorial

·         Rédiger des contenus pour les réseaux sociaux et mettre en place le live stream shopping


3-     La veille et l’analyse :

·         Effectuer de la veille digitale

·         Réaliser un reporting mensuel (évaluations sur les actions menées par le biais de Google analytic, suivi d’audiences…)

·         Détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux


Vous êtes également l’organisateur d’événements (jeux concours, campagnes publicitaires…).

2022-06-02T00:00:00+0200