
-
Durée indéterminée (CDI)
-
Entre 40 et 50K€
-
Orléans (45)
-
30/05/2023
Des questions ?
-
Florian BLESZCZ
-
-
f@alphea-conseil.fr
- Ref: FB/RGDS/05092023
Vos missions
Nous recherchons pour notre client sur le secteur d'Orléans, un(e) Responsable Gestionnaire de Stocks.
Rattaché au directeur de site adjoint, vous assurez le management des équipes de gestion des stocks tout en assurant la mise en œuvre des solutions techniques, organisationnelles et opérationnelles à son équipe. Pour ce faire, ses missions sont les suivantes :
Piloter et organiser le flux logistique en :
- Coordonnant la gestion des stocks et des inventaires.
- Optimisant les préparations de marchandises selon les commandes clients et suivre les livraisons.
- Suivant la relation avec le client.
Gérer la performance logistique en :
- Ecrivant et faisant appliquer les procédures de gestion des stocks
- Construisant des outils de mesure de l'activité et des tableaux de bord
- Identifiant des dysfonctionnements et en mettant en place les actions correctives
- Optimisant l'organisation logistique et l'espace de stockage
Manager les équipes en:
- Connaissant la réglementation du travail (contrat de travail et travail temporaire)
- Favorisant la montée en compétences des équipes
- Contribuant à la qualité du climat social
- Veillant au respect des mesures préventives visant à améliorer la sécurité du travail
- Informant ses responsables dès la constatation d’une situation dangereuse ou d’un matériel Non-Conforme
- Respectant scrupuleusement les prescriptions du règlement intérieur, ainsi que les consignes de sécurité.
Statut Cadre.
Le profil idéal
Autonome et doté d'une capacité d'adaptation, vous êtes titulaire d'un Bac+3 en logistique ainsi que d'une première expérience en qualité de manager.
Vous savez prendre des décisions opérationnelles et stratégiques, faire appliquer les règles et organiser le travail de votre équipe.
Vous maîtrisez les logiciels de gestion de stock et savez alimenter, suivre et analyser des tableaux de bord de gestion.