- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 40 et 50K€
- Tourcoing (59)
- 11/03/2024
Des questions ?
- Noémi JEAN
- 06 40 26 22 00
- noemi@alphea-conseil.fr
- Ref: NJ/PVT/20240311
Vos missions
Qui met un point d'honneur à offrir des solutions optimales pour répondre aux besoins de ses clients ?
Alors, vous lisez la bonne annonce !
Nous recherchons un :
En tant que Responsable e-commerce vous êtes chargé de définir la stratégie e-commerce de l’entreprise afin d’accroitre les ventes en ligne des produits ou services proposés par celle-ci et donc de développer le chiffre d’affaires.
VOS MISSIONS :
- Piloter la performance du site via l’optimisation du parcours client, des contenus et du choix des produits,
- Participer à la création de supports web (vidéos, bannières, testimoniaux, démonstrations produits),
- Piloter les prestataires externes,
- Définir la stratégie e-commerce de l'entreprise et participer au développement du CA global,
- Mettre en place des actions commerciales online (promotions, soldes, concours...),
- Activer les différents leviers webmarketing afin d'atteindre les objectifs (SEO, SEM, réseaux sociaux, emailings, partenariats, codes d'affiliations...),
- Définir et suivre des indicateurs de performance du site (KPI) et mise en place de reportings,
- Faire de la veille concurrentielle et commerciale,
- Assurer le management des équipes,
- Coordonner l'action de son éventuelle équipe,
- Assurer la maintenance et la mise à niveau,
- Gérer la sécurité des transactions sur internet ;
- Assurer la mise à jour du site régulièrement en fonction des évolutions de catalogue et de prix.
Le profil idéal
- Vous êtes titulaire d'un Bac+5.
- Vous justifiez d'une expérience professionnelle significative dans le e-commerce,
- Vous êtes à l'aise en anglais,
- Vous avez une bonne culture web et de ses outils,
- Vous possédez idéalement une bonne connaissance des langages de programmation web (JavaScript, HTML),
- vous êtes capable de vous tenir informé et d'analyser les tendances du marché et des produits,
- Vous êtes créatif,
- Vous avez-vous le sens du service et de la coordination
- Vous savez vous adapter à différents environnements, produits et clients,
- Vous êtes proactif dans la résolution des problèmes détectés,
- Vous disposez d'une écoute active pour comprendre les demandes, besoins et motivations de votre interlocuteur (client interne/externe ou collaborateur).
- CDI Temps plein
- Rémunération en fonction de votre profil