Responsable d'opérations programmes H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 50 et 60K€
  • Montpellier (34)
  • 19/05/2023

Des questions ?

Vos missions


Nous recrutons un Responsable d'opérations H/F en CDI à Montpellier, pour notre client spécialisé dans la promotion immobilière.  Vous serez sous la responsabilité du Directeur de Service ou du Chef d'Agence.

En tant que Responsable d'opérations programmes, vous assurez le rôle de Maitre d'ouvrage pour plusieurs opérations immobilières en simultanée. 

Vos missions principales sont :

Au niveau du montage et de la faisabilité :
  • Réaliser les faisabilités techniques, financières et juridiques des opérations
  • Présenter au Directeur de Projets, les études de faisabilités pour validation (programme initial de travaux, architecture, plans, bilan financier)
  • Préparer tous les documents et contrats avec les prestataires intervenants (Moe, BCT, SPS, OPC, BE SOL, GEOMETRE, NF HABITAT...)
  • Définir le programme en accord avec l’investisseur présumé et donner les directives à la maitrise d’œuvre (programme de travaux) pour élaborer les dossiers de présentation et ensuite les permis de construire.
  • Vérifier les permis de construire
  • Suivre les demandes administratives pour le dépôt des Permis de Construire, leurs suivis et leurs obtentions.
  • Suivre les demandes administratives utiles en cours de chantier.
Au niveau du suivi et de la conduite de l’opération sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers :
  • Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération en phase travaux (architectes, bureaux d’études, clients...) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
  • Assurer le pilotage et le suivi des opérations (relations avec la maitrise d’œuvre, constitution du DCE, consultations des entreprises, passage des marchés de travaux, ordres de services, garantir la sécurité et la prévention des risques, suivi et réception des travaux...) Suivi Juridique, administratif et financier :
  • Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, engagements et trésorerie)
  • Suivre la comptabilité des opérations : bilans d’opération, vérification des factures, mise en paiement
  • Préparer et vérifier avec le service juridique et les notaires, les dossiers nécessaires à la vente des opérations ainsi que les dossiers assurances et banque qui seront nécessaires pour la VEFA


Le profil idéal

Compétences et connaissances attendues :
  • Formation supérieure : Ingénieur (ESTP, INSA), Architecte, Universitaire (Master 2 bâtiment, aménagement et Promotion Immobilière)
  • Vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans sur des postes similaires.
  • Connaissance en construction indispensable, urbanisme et aménagement préférable, connaissance des montages juridiques et financiers. 
  • Afin d'occuper ce poste de Responsable Programmes H/F, vous êtes de formation supérieure en management de la construction ou de formation Ingénieur en urbanisme, travaux publics. Vous avez une expérience sur un poste similaire de 6 à 10 ans en construction et/ou en immobilier. 
Informations sur le poste : 

  • Statut cadre en forfait jours à temps plein
  • Conditions salariales à déterminer selon profil + TR + 11RTT + Mutuelle 
  • Voiture de fonction
Vous êtes force de proposition et savez faire preuve d'adaptabilité ? 
Alors n'hésitez pas à postuler ou à contacter Karine COTE, au 07.81.52.60.05 ou à karine@alphea-conseil.fr 
EUR
50000 YEAR
Date de parution 19/05/23
Alphea Conseil

Responsable d'opérations programmes H/F

  • Ville Localisation : Montpellier (34) Occitanie 34000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 19/05/2023
s Nous recrutons un Responsable d'opérations H/F en CDI à Montpellier, pour notre client spécialisé dans la promotion immobilière.  Vous serez sous la responsabilité du Directeur de Service ou du Chef d'Agence. En tant que Responsable...

Nous recrutons un Responsable d'opérations H/F en CDI à Montpellier, pour notre client spécialisé dans la promotion immobilière.  Vous serez sous la responsabilité du Directeur de Service ou du Chef d'Agence.

En tant que Responsable d'opérations programmes, vous assurez le rôle de Maitre d'ouvrage pour plusieurs opérations immobilières en simultanée. 

Vos missions principales sont :

Au niveau du montage et de la faisabilité :
  • Réaliser les faisabilités techniques, financières et juridiques des opérations
  • Présenter au Directeur de Projets, les études de faisabilités pour validation (programme initial de travaux, architecture, plans, bilan financier)
  • Préparer tous les documents et contrats avec les prestataires intervenants (Moe, BCT, SPS, OPC, BE SOL, GEOMETRE, NF HABITAT...)
  • Définir le programme en accord avec l’investisseur présumé et donner les directives à la maitrise d’œuvre (programme de travaux) pour élaborer les dossiers de présentation et ensuite les permis de construire.
  • Vérifier les permis de construire
  • Suivre les demandes administratives pour le dépôt des Permis de Construire, leurs suivis et leurs obtentions.
  • Suivre les demandes administratives utiles en cours de chantier.
Au niveau du suivi et de la conduite de l’opération sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers :
  • Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération en phase travaux (architectes, bureaux d’études, clients...) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais)
  • Assurer le pilotage et le suivi des opérations (relations avec la maitrise d’œuvre, constitution du DCE, consultations des entreprises, passage des marchés de travaux, ordres de services, garantir la sécurité et la prévention des risques, suivi et réception des travaux...) Suivi Juridique, administratif et financier :
  • Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion financière (Bilan, engagements et trésorerie)
  • Suivre la comptabilité des opérations : bilans d’opération, vérification des factures, mise en paiement
  • Préparer et vérifier avec le service juridique et les notaires, les dossiers nécessaires à la vente des opérations ainsi que les dossiers assurances et banque qui seront nécessaires pour la VEFA
2023-06-19T00:00:00+0200