AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

Responsable département frais traditionnel H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 50 et 60K€
  • Saverne (67)
  • 06/03/2024

Des questions ?

Vos missions

Vous souhaitez relever LE nouveau challenge de votre carrière  dans le secteur de la grande distribution ? 
En tant qu'acteur incontournable du magasin, vous savez fédérer les équipes et développer leurs compétences ?
Vous avez le goût des responsabilités et une bonne capacité d'innovation ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Nous recrutons un Responsable de département frais/traditionnel pour notre client basé à Sarrebourg (57)


Au sein d'une enseigne leader de la grande distribution, connue et reconnue pour sa forte croissance ainsi que ses valeurs humaines qui se démarquent , vous vivrez une expérience riche et empreinte de responsabilités. 
Sous l'autorité du directeur de magasin,  vous travaillerez en véritable collaboration avec lui et serez chargé(e) des missions suivantes :

Commercial : 
- Appliquer et faire appliquer la politique commerciale de l'enseigne
- Avec vos équipes, dynamiser votre commerce et mettre en place une stratégie commerciale adaptée (partenariats/actions commerciales...) en ajustant les gammes aux évolutions du marché
- Analyser les parts de marché, les études marketing , les implantations de rayons 
- Etre garant, en lien avec les responsables de rayons, des approvisionnements, de la disponibilité et de la qualité des produits proposés 
- Etre force de proposition pour promouvoir, développer et innover l'offre de produits 
- Maîtriser les règles commerciales liées à la réglementation de ses rayons ainsi qu'à la tendance des marchés

Gestion opérationnelle : 
- Conseiller les responsables de rayons, veiller à la qualité du travail et contrôler les résultats
- Suivre, à l'aide de tableaux de bord, les indicateurs clés de performance : CA, marges, démarques, ...
- Veiller scrupuleusement à l'application et au respect des normes de qualité : hygiène, traçabilité
- Analyser la concurrence et le positionnement prix pour identifier les opportunités de croissance et maximiser la rentabilité 
- Maîtriser l’informatique de gestion 
- Déployer, lorsque c'est nécessaire,  des actions correctives et amélioratives

Management : 
- Manager une équipe d'environ 75 collaborateurs et l'animer dans un souci permanent d'efficacité 
- Superviser les plannings et la montée en compétences des collaborateurs 
- Organiser des réunions d’information et de communication avec les équipes 
- Assurer un excellent service client dans un but permanent de fidélisation
- Evaluer les collaborateurs (évaluations professionnelles, suivi et bilan professionnel)


Le profil idéal

  • Disposant d'une formation Bac+2  à Bac+3 en vente ou gestion, vous êtes fort(e) d'une expérience significative dans le domaine, en grande distribution
  • Vous avez d'excellentes connaissances produits et un véritable esprit  commerçant
  • Vous accordez une grande importance à l'esprit d'équipe et aux fortes valeurs humaines
  • Leader et bon(ne) communiquant(e), vous avez la capacité de motiver et inspirer vos équipes
  • Vous avez à coeur de travailler dans une bonne ambiance de travail avec des relations bienveillantes et centrées satisfaction client
  • Votre rigueur et votre âme de gestionnaire sont indispensables, vous savez manipuler les données de vente pour prendre des décisions efficacement
  • Votre passion pour la cuisine et les produits est un véritable atout
  • Vous vous montrez  exemplaire et disponible pour votre équipe
Poste en CDI, rémunération composée d'un fixe + variable et avantages groupe.

Vous souhaitez relever ce challenge? 
Alors n’hésitez plus, ce poste est fait pour vous !
Postulez à cette annonce ou envoyez moi votre CV : lisa@alphea-conseil.fr 
EUR
50000 YEAR
Date de parution 06/03/24
Alphea Conseil

Responsable département frais traditionnel H/F

  • Ville Localisation : Saverne (67) Grand Est 67700
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 06/03/2024
s Vous souhaitez relever LE nouveau challenge de votre carrière  dans le secteur de la grande distribution ?  En tant qu'acteur incontournable du magasin, vous savez fédérer les équipes et développer leurs compétences ? Vous avez le goût...
Vous souhaitez relever LE nouveau challenge de votre carrière  dans le secteur de la grande distribution ? 
En tant qu'acteur incontournable du magasin, vous savez fédérer les équipes et développer leurs compétences ?
Vous avez le goût des responsabilités et une bonne capacité d'innovation ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Nous recrutons un Responsable de département frais/traditionnel pour notre client basé à Sarrebourg (57)


Au sein d'une enseigne leader de la grande distribution, connue et reconnue pour sa forte croissance ainsi que ses valeurs humaines qui se démarquent , vous vivrez une expérience riche et empreinte de responsabilités. 
Sous l'autorité du directeur de magasin,  vous travaillerez en véritable collaboration avec lui et serez chargé(e) des missions suivantes :

Commercial : 
- Appliquer et faire appliquer la politique commerciale de l'enseigne
- Avec vos équipes, dynamiser votre commerce et mettre en place une stratégie commerciale adaptée (partenariats/actions commerciales...) en ajustant les gammes aux évolutions du marché
- Analyser les parts de marché, les études marketing , les implantations de rayons 
- Etre garant, en lien avec les responsables de rayons, des approvisionnements, de la disponibilité et de la qualité des produits proposés 
- Etre force de proposition pour promouvoir, développer et innover l'offre de produits 
- Maîtriser les règles commerciales liées à la réglementation de ses rayons ainsi qu'à la tendance des marchés

Gestion opérationnelle : 
- Conseiller les responsables de rayons, veiller à la qualité du travail et contrôler les résultats
- Suivre, à l'aide de tableaux de bord, les indicateurs clés de performance : CA, marges, démarques, ...
- Veiller scrupuleusement à l'application et au respect des normes de qualité : hygiène, traçabilité
- Analyser la concurrence et le positionnement prix pour identifier les opportunités de croissance et maximiser la rentabilité 
- Maîtriser l’informatique de gestion 
- Déployer, lorsque c'est nécessaire,  des actions correctives et amélioratives

Management : 
- Manager une équipe d'environ 75 collaborateurs et l'animer dans un souci permanent d'efficacité 
- Superviser les plannings et la montée en compétences des collaborateurs 
- Organiser des réunions d’information et de communication avec les équipes 
- Assurer un excellent service client dans un but permanent de fidélisation
- Evaluer les collaborateurs (évaluations professionnelles, suivi et bilan professionnel)
2024-03-27T00:00:00+0100