Responsable Comptabilité H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 50 et 60K€
  • Montélimar (26)
  • 25/09/2023

Des questions ?

Vos missions

Dans le cadre d’une création de poste,  notre client recherche actuellement en CDI : un Responsable Comptabilité H/F pour son agence située à Montélimar (26).
Vous coanimez le site (équipe actuelle composée de 22 personnes) en binôme avec le responsable en place et de l’ensemble des services spécialisés :

Vous pilotez le développement commercial et la relation client, cadrez les dossiers, managez les collaborateurs (comptables, sociaux ou audit), leur transmettez les directives pour réaliser les travaux et êtes garant de la qualité des prestations délivrées.

PILOTAGE  ÉCONOMIQUE ET STRATÉGIQUE  DU CABINET:

Élabore, suit et analyse les indicateurs de performance individuels et collectifs
Élabore et suit les budgets : contrôle les dépenses, établit des budgets prévisionnels, décide avec le groupe des axes stratégiques en conséquence et les décline en plans d’actions opérationnels pour les collaborateurs
Supervise la facturation, contrôle la saisie des temps et définit si besoin des actions correctives
Contrôle la gestion administrative du personnel

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET COMMUNICATION:

Fidélise et développe le portefeuille clients : entretient une relation régulière avec les clients ou partenaires, s’assure de leur satisfaction, détecte les opportunités, se documente sur les problématiques des métiers/ secteurs d’activité des clients, participe et/ou initie l’organisation d’évènements locaux,
Conçoit les stratégies de développement commercial et de communication : assure la relation avec les prospects, propose les offres de services selon les besoins et les typologies de clients concernés, définit les honoraires et les tarifs en cohérence avec la politique du groupe
Identifie les actions de communication interne et externe pour faire connaître l’offre de service et fait appel aux services dédiés du groupe pour leur réalisation.

PILOTAGE DE LA RELATION CLIENT ET SUPERVISION  TECHNIQUE   DES  DOSSIERS:

Initie le lancement et le cadrage des projets, pilote et supervise techniquement les dossiers
Planifie, organise et suit l’état d’avancement des dossiers, priorise les actions lorsque nécessaire et intervient ponctuellement pour la résolution de problématiques complexes ou l’arbitrage des litiges clients
Valide les dossiers et présente, avec le collaborateur, les conclusions au client (bilan imagé, rapport …), établit des projections à différentes échéances, rédige des recommandations sur l’optimisation de la gestion de l’activité de l’entreprise cliente et guide le client dans ses décisions
Conseille, oriente ou informe les clients sur les problématiques complexes liées à leur entreprise ou à leur situation personnelle et les accompagne lors d’évènements particuliers (contrôle fiscal, …)
Réalise des évaluations d’entreprises
Conçoit et harmonise les outils et méthodes de travail en adéquation avec la stratégie du groupe visant à une automatisation maximale de la production
Assure la maîtrise des risques de non-conformité   à la déontologie professionnelle

MANAGEMENT D’ÉQUIPE:

Pilote le recrutement et la formation avec l’appui du service RH du groupe : gère les budgets associés, définit les profils, participe aux entretiens et valide la décision de recrutement ; détecte les besoins de formation, consulte le catalogue du groupe et choisit les plans annuels collectifs et individuels
Supervise l’évolution professionnelle et l’évaluation des collaborateurs : définit et propose des plans de carrière ou de développement des compétences ; conduit les entretiens d’évaluation
Décide des augmentations individuelles et collectives en cohérence avec la politique de rémunération du groupe
Organise et anime des réunions pour informer et mobiliser les collaborateurs
S’assure de la mobilisation des collaborateurs

Vos compétences techniques :

Maîtrise des connaissances en comptabilité, fiscalité, finance, social, contrôle de gestion
Maîtrise des connaissances en droit (des sociétés, des affaires, social, fiscal, commercial, civil…)
Méthodologies, normes et règlementations en matière d’audit et d’expertise comptable
Interprétation d’états financiers et comptables
Pilotage d’activité
Goût de l’informatique, des nouvelles technologies, Utilisation d’outils et logiciels informatiques spécifiques


Le profil idéal

Vous êtes :

  • De formation supérieure en comptabilité
  • Fort d’une expérience d’au moins 7/8 ans acquise en cabinet d’expertise comptable
  • Reconnu(e) pour votre leadership, vos qualités relationnelles, humaines, votre sens de la pédagogie et votre esprit positif et collaboratif

Package :
  • Rémunération fixe entre 40000€ et 60000€ annuel brut (selon profil)
  • Statut cadre au forfait jours
  • Poste à pourvoir dès que possible, en fonction de la disponibilité des candidats.
  • Vous vous reconnaissez dans cette opportunité ? Alors vous êtes le talent que nous recherchions.

Vous vous reconnaissez dans cette opportunité ? Alors vous êtes le talent que nous recherchions.

N’attendez plus et transmettez-nous dès à présent votre candidature à: lisa.g@alphea-conseil.fr 
EUR
50000 YEAR
Date de parution 25/09/23
Alphea Conseil

Responsable Comptabilité H/F

  • Ville Localisation : Montélimar (26) Auvergne-Rhône-Alpes 26200
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 25/09/2023
s Dans le cadre d’une création de poste,  notre client recherche actuellement en CDI : un Responsable Comptabilité H/F pour son agence située à Montélimar (26). Vous coanimez le site (équipe actuelle composée de 22 personnes) en binôme...
Dans le cadre d’une création de poste,  notre client recherche actuellement en CDI : un Responsable Comptabilité H/F pour son agence située à Montélimar (26).
Vous coanimez le site (équipe actuelle composée de 22 personnes) en binôme avec le responsable en place et de l’ensemble des services spécialisés :

Vous pilotez le développement commercial et la relation client, cadrez les dossiers, managez les collaborateurs (comptables, sociaux ou audit), leur transmettez les directives pour réaliser les travaux et êtes garant de la qualité des prestations délivrées.

PILOTAGE  ÉCONOMIQUE ET STRATÉGIQUE  DU CABINET:

Élabore, suit et analyse les indicateurs de performance individuels et collectifs
Élabore et suit les budgets : contrôle les dépenses, établit des budgets prévisionnels, décide avec le groupe des axes stratégiques en conséquence et les décline en plans d’actions opérationnels pour les collaborateurs
Supervise la facturation, contrôle la saisie des temps et définit si besoin des actions correctives
Contrôle la gestion administrative du personnel

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET COMMUNICATION:

Fidélise et développe le portefeuille clients : entretient une relation régulière avec les clients ou partenaires, s’assure de leur satisfaction, détecte les opportunités, se documente sur les problématiques des métiers/ secteurs d’activité des clients, participe et/ou initie l’organisation d’évènements locaux,
Conçoit les stratégies de développement commercial et de communication : assure la relation avec les prospects, propose les offres de services selon les besoins et les typologies de clients concernés, définit les honoraires et les tarifs en cohérence avec la politique du groupe
Identifie les actions de communication interne et externe pour faire connaître l’offre de service et fait appel aux services dédiés du groupe pour leur réalisation.

PILOTAGE DE LA RELATION CLIENT ET SUPERVISION  TECHNIQUE   DES  DOSSIERS:

Initie le lancement et le cadrage des projets, pilote et supervise techniquement les dossiers
Planifie, organise et suit l’état d’avancement des dossiers, priorise les actions lorsque nécessaire et intervient ponctuellement pour la résolution de problématiques complexes ou l’arbitrage des litiges clients
Valide les dossiers et présente, avec le collaborateur, les conclusions au client (bilan imagé, rapport …), établit des projections à différentes échéances, rédige des recommandations sur l’optimisation de la gestion de l’activité de l’entreprise cliente et guide le client dans ses décisions
Conseille, oriente ou informe les clients sur les problématiques complexes liées à leur entreprise ou à leur situation personnelle et les accompagne lors d’évènements particuliers (contrôle fiscal, …)
Réalise des évaluations d’entreprises
Conçoit et harmonise les outils et méthodes de travail en adéquation avec la stratégie du groupe visant à une automatisation maximale de la production
Assure la maîtrise des risques de non-conformité   à la déontologie professionnelle

MANAGEMENT D’ÉQUIPE:

Pilote le recrutement et la formation avec l’appui du service RH du groupe : gère les budgets associés, définit les profils, participe aux entretiens et valide la décision de recrutement ; détecte les besoins de formation, consulte le catalogue du groupe et choisit les plans annuels collectifs et individuels
Supervise l’évolution professionnelle et l’évaluation des collaborateurs : définit et propose des plans de carrière ou de développement des compétences ; conduit les entretiens d’évaluation
Décide des augmentations individuelles et collectives en cohérence avec la politique de rémunération du groupe
Organise et anime des réunions pour informer et mobiliser les collaborateurs
S’assure de la mobilisation des collaborateurs

Vos compétences techniques :

Maîtrise des connaissances en comptabilité, fiscalité, finance, social, contrôle de gestion
Maîtrise des connaissances en droit (des sociétés, des affaires, social, fiscal, commercial, civil…)
Méthodologies, normes et règlementations en matière d’audit et d’expertise comptable
Interprétation d’états financiers et comptables
Pilotage d’activité
Goût de l’informatique, des nouvelles technologies, Utilisation d’outils et logiciels informatiques spécifiques
2023-10-26T00:00:00+0200