AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

Responsable administratif et financier H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 50 et 60K€
  • Boulogne-sur-Mer (62)
  • 17/06/2021

Des questions ?

Vos missions

Vous souhaitez intégrer une enseigne dynamique et ambitieuse pour l'accompagner ? 
Prendre en charge la gestion administrative et financière ? 
Cette annonce est faite pour vous ! 

Nous recherchons, pour notre client, un(e) Responsable Administratif et Financier (F/H) à proximité de Boulogne-sur-Mer (62) !

  • Vous êtes responsable de la bonne tenue de la comptabilité, en élaborant et vérifiant les obligations comptables et fiscales. De ce fait, vous assurez la la déclartion de TVA, le contrôle des comptes, la trésorerie et l'inventaire. 
  • Vous améliorez les process existants et créez ceux qui manquent pour le développement de la performance, 
  • Vous êtes le conseiller de la direction générale comme celui des salariés, tout en dirigeant ceux-ci. Vous êtes le lien entre le magasin et l'administration fiscale ainsi, vous êtes en collaboration avec l'expert comptable et le fiscaliste. 
  • Vous collaborez activivement avec la gestionnaire RH, sur la mise en place d'une politique RH globale au sein de l'entreprise. Vous garantissez le respect de la législation sociale et supervisez les recrutements, la rédaction des contrats de travail, et les dossiers des salariés.
  • Vous supervisez et pilotez les prestataires externes, dans un principe d'amélioration continue, ainsi que les liens avec les banques,
  • Vous participez à l’amélioration des procédures et outils financiers, ainsi qu'à la réalisation des audits internes,
  • Vous maîtrisez les techniques comptables, l'analyse financières et les logiciels de comptabilité
  • Vous assurez l’encadrement de l’équipe comptable et son développement (encaissements, décaissements)
  • Vous procédez aux déclarations financières.
  • Vous établissez, présentez et analysez les documents comptables : les bilans, les comptes de résultats et les ratios. 


Le profil idéal


Vous êtes titulaire d'un Bac+5 en Gestion, Finances ou Comptabilité que vous avez complété par un parcours en contrôle de Gestion.

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 ans sur un poste de Directeur administratif et financier idéalement dans le secteur de la grande dsitribution. 

Vous savez prendre du recul et êtes un véritable Business Partner pour vos directions ? 

Doté d'une forte capacité d'analyse et d'un esprit de synthèse,  vous développez vos projets de A à Z, en veillant au respect des engagements et des valeurs de l'enseigne ? 

Vous êtes garant du cadre et lorsqu'il n'existe pas, vous êtes en capacité de le créer ?

Vous êtes un manager exigeant, challengeant et bienveillant ? 

Vous êtes une femme ou un homme de challengeagile et entreprenant(e), la recherche de solutions et l'aide à la décision sont au coeur de votre métier ?  

Alors n'hésitez plus et rejoignez cette belle enseigne ! Postulez ! 
Ou envoyez moi votre CV sur benjamin@alphea-conseil.fr
EUR
50000 YEAR
Date de parution 17/06/21
Alphea Conseil

Responsable administratif et financier H/F

  • Ville Localisation : Boulogne-sur-Mer (62) Hauts-de-France 62200
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 17/06/2021
s Vous souhaitez intégrer une enseigne dynamique et ambitieuse pour l'accompagner ?  Prendre en charge la gestion administrative et financière ? Cette annonce est faite pour vous !  Nous recherchons, pour notre client, un(e) Responsable...
Vous souhaitez intégrer une enseigne dynamique et ambitieuse pour l'accompagner ? 
Prendre en charge la gestion administrative et financière ? 
Cette annonce est faite pour vous ! 

Nous recherchons, pour notre client, un(e) Responsable Administratif et Financier (F/H) à proximité de Boulogne-sur-Mer (62) !

  • Vous êtes responsable de la bonne tenue de la comptabilité, en élaborant et vérifiant les obligations comptables et fiscales. De ce fait, vous assurez la la déclartion de TVA, le contrôle des comptes, la trésorerie et l'inventaire. 
  • Vous améliorez les process existants et créez ceux qui manquent pour le développement de la performance, 
  • Vous êtes le conseiller de la direction générale comme celui des salariés, tout en dirigeant ceux-ci. Vous êtes le lien entre le magasin et l'administration fiscale ainsi, vous êtes en collaboration avec l'expert comptable et le fiscaliste. 
  • Vous collaborez activivement avec la gestionnaire RH, sur la mise en place d'une politique RH globale au sein de l'entreprise. Vous garantissez le respect de la législation sociale et supervisez les recrutements, la rédaction des contrats de travail, et les dossiers des salariés.
  • Vous supervisez et pilotez les prestataires externes, dans un principe d'amélioration continue, ainsi que les liens avec les banques,
  • Vous participez à l’amélioration des procédures et outils financiers, ainsi qu'à la réalisation des audits internes,
  • Vous maîtrisez les techniques comptables, l'analyse financières et les logiciels de comptabilité
  • Vous assurez l’encadrement de l’équipe comptable et son développement (encaissements, décaissements)
  • Vous procédez aux déclarations financières.
  • Vous établissez, présentez et analysez les documents comptables : les bilans, les comptes de résultats et les ratios. 
2021-07-18T00:00:00+0200