- Durée indéterminée (CDI)
- Entre 50 et 60K€
- Serris (77)
- 13/11/2023
Des questions ?
- Bertrand de WITTE
- 07 86 96 84 80
- bertrand@alphea-conseil.fr
- Ref: BDW/serris-lognes/pharma-dir/20230920
Vos missions
- Vous êtes diplômé Docteur en phamacie ?
- Vous aimez les responsabilités ?
- Vous souhaitez travailler dans le commerce, dans l'export ?
Pour rejoindre un groupe et développer un établissement, je suis à la recherche d'un-e
PHARMACIEN RESPONSABLE - DIRECTEUR D ETABLISSEMENT EXPORT (H/F)
VOTRE ROLE : Le Directeur d’Etablissement est le Pharmacien Responsable du site : un grossite répartiteur exclusivement pour l'export.
Sous la responsabilité du Directeur des Opérations (DO) et épaulé par les directions fonctionnelles du Groupe, le DE assume la responsabilité pharmaceutique, économique, opérationnelle et managériale de l’établissement. Véritable patron du centre de profit dont il a la responsabilité, il est l’interlocuteur privilégié des agences de tutelle telles que l’ANSM et l’ARS.
VOS MISSIONS :
En collaboration avec le Dir. des Affaires Règlementaires (DIAR), vous mettez en place et contrôlez l’ensemble des activités pharmaceutiques de l’établissement :
- En collaboration avec le DIAR, définit la politique et les objectifs qualité de l’établissement. Développe et met en place les démarches qualité.
- Définit et met en œuvre la stratégie industrielle afin d'assurer la mise à disposition des produits du site dans le respect de la réglementation et de la qualité, des coûts et des délais prévus.
- Est garant du respect des règles d’hygiène, de sécurité et des bonnes pratiques de distribution et du code de la santé publique.
- Assure, par lui-même et via son équipe, l’ensemble des activités pharmaceutiques de l’établissement : achats, réceptions, stockage et gestion du stock, distribution et vente en l’état des médicaments et autres produits de santé
- Détermine et propose au Directeur des Opérations (DO) du groupe les besoins en organisation, matériel et ressources humaines de l'établissement.
- Participe à l’élaboration du budget du site.
- Met en œuvre, analyse et exploite les indicateurs de performance définis par le CODIR afin de suivre et développer les performances de l'établissement et met en œuvre les actions correctrices nécessaires.
- Prévoit les variations de charges de travail, veille à l'adéquation quantitative et qualitative des effectifs et adapte l'organisation.
- Participe à la qualité du service client en collaboration avec la force de vente et adapte l'exploitation en conséquence.
- Met en œuvre les procédures et méthodes de travail, et en exerce le contrôle.
- Garantit les normes de productivité, de qualité et le respect des BPD dans le cadre des objectifs de résultat
- Se montre à l’écoute des problèmes individuels et collectifs
- Remonte au DO toute information liée au personnel et aux actions pouvant impacter le climat social de l’établissement.
- Respecte la politique définie par la Direction Générale
- Participe à l’élaboration du budget annuel (Budget établi avec le DO et le DAF).
- Gère le budget, analyse les écarts et apporte les mesures correctives nécessaires.
- Suit l’évolution des indicateurs financiers
- Adapte les éléments structurels, organisationnels ou techniques aux fluctuations de l’activité.
- Met tout en œuvre pour optimiser les performances de l’établissement et augmenter sa rentabilité. Suit la réalisation des objectifs de productivité.
- Participe au choix des priorités d’investissement pour son établissement et suit leur mise en œuvre.
- Agit pour optimiser la qualité de service en respectant le Guide des Bonnes Pratiques de Distribution (GBPD).
- Participe, en collaboration avec le Directeur Commercial (DC) France, à l’élaboration et à la mise en place des plans d’actions commerciaux, en fonction des orientations budgétaires.
- A la demande du DC, apporte l’appui nécessaire à l’atteinte des objectifs commerciaux auprès de officines clientes de l’établissement.
- Recrute et veille à l’intégration des nouveaux entrants.
- Définit les objectifs de ses collaborateurs et assure le suivi et l’évaluation de leur performance.
- Participe au développement de ses collaborateurs en prenant en compte leurs aspirations et en leur apportant le soutien nécessaire.
- Réalise les entretiens annuels et recense les besoins de formation.
- Assure le pouvoir disciplinaire sur les collaborateurs placés sous son autorité et fait respecter le Règlement Intérieur et ses annexes.
Le profil idéal
Connaissances et compétences attendues :
- Vous êtes pharmacie (avec thèse)
- Avoir une impérativement une expérience (minimum 6 mois) dans l'industrie pharmaceutique OU dans la distribution pharmaceutique, donc impérativement avec inscription à l'Ordre en Section B ou C.
- Vous avez l'esprit d'un entrepreneur (esprit de service, gestion, leadership, commercial)
- CDI
- Le salaire varie selon profil : 40k€-65k€ + Mutuelle + primes annuelles (jusqu'à 3 mois de salaires supplémentaires)