AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

Opticien Conseil H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 30 et 40K€
  • Clamart (92)
  • 25/03/2024

Des questions ?

  • Pavelle WEGA

Vos missions


Vous souhaitez allier conseil client et satisfaction client dans l'ensemble de vos missions ?
Travailler dans une bonne ambiance chaleureuse est votre plus grand souhait ?

Vous lisez la bonne annonce !

Notre client est un acteur leader dans les métiers de l'optique. Intégré au groupement RSE, partenaire des JO 2024 et avec des magasins présents sur le plan national et international, l'enseigne met en oeuvre toutes les stratégies nécessaires afin de garantir le bien-être de l'ensemble de ses collaborateurs. Dans le but de renforcer ses équipes, elle recherche un Opticien conseil H/F basé à Clamart (92)

Rattaché au Responsable service relation clients, vos missions seront les suivantes :

-Assurer le support aux clients du site e-commerce par mail et téléphone : conseils sur le fonctionnement e-réservations, la saisie et le suivi de leur commande en ligne, assistance au retour produits.

-Apporter des réponses et conseils pour tout achat de produits contactologie ainsi qu’une assistance dans le cadre d’une commande via le site e-commerce.

-Assurer le support aux clients finaux par mail et téléphone en répondant à leurs questions de tout ordre (l'enseigne, les magasins, la politique).

-Gérer les appels et demandes dans le cadre du service « opticien à domicile » : information sur l'offre de service, transmission des demandes de visites aux opticiens, saisie des appels
dans l'outil de reporting.

-Assurer la médiation entre le client final et les magasins en cas de litige (par téléphone et courrier) et aider à faire émerger une solution, conseiller l'opticien sur ses problématiques clients, rédiger les courriers de réponses.

-Assurer le support des magasins concernant les questions OCAM (Organisme Complémentaire d'Assurance Maladie).

Interlocuteur privilégié, vous êtes en charge de trouver la meilleure solution pour les magasins et les clients et la communiquer au client après l'accord du magasin.

Vous êtes garant du respect de la politique commerciale des enseignes et agissez, en lien avec le service juridique et la Direction du réseau, pour maintenir l'image de marque du groupement.

Contrat en CDI, temps plein.
Rémunération attractive : 2600€-2700€ brut mensuel + 15 % à 17 % d’intéressement (assimilable à 2 mois de salaire en plus) et participation (2 à 4 %) sur la base de la rémunération annuelle (12 mois)

Le petit plus : Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration et de formation en interne, des évènements d'entreprise.
Deux jours de télétravail par semaine à partir d'un mois d'ancienneté.
Un cadre de travail agréable, un restaurant d’entreprise, parking gratuit et mise à disposition de recharges électriques ou accès direct au T6, une salle de sport avec cours dispensés par un coach.


Le profil idéal


Titulaire d’un BTS ou Licence Optique (diplôme d'opticien exigé), vous avez une expérience confirmée, idéalement en tant que vendeur en magasin ou au sein d'un réseau de santé, au cours de laquelle vous avez développé de réelles qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre capacité à argumenter.

Vous avez été amené à gérer des litiges auprès d'une clientèle et trouver une solution adaptée.

Réactivité, diplomatie, enthousiasme sont vos principaux atouts. Vous êtes autonome, rigoureux et organisé.

Aisance rédactionnelle et une excellente orthographe sont indispensables

Maîtrise parfaite des outils informatiques (Word, Excel, Internet)

Alors n'hésitez plus, postulez !
Pour toute candidature, nous vous répondons dans les 72h.
EUR
30000 YEAR
Date de parution 25/03/24
Alphea Conseil

Opticien Conseil H/F

  • Ville Localisation : Clamart (92) Île-de-France 92140
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 25/03/2024
s Vous souhaitez allier conseil client et satisfaction client dans l'ensemble de vos missions ?Travailler dans une bonne ambiance chaleureuse est votre plus grand souhait ?Vous lisez la bonne annonce ! Notre client est un acteur leader dans les...

Vous souhaitez allier conseil client et satisfaction client dans l'ensemble de vos missions ?
Travailler dans une bonne ambiance chaleureuse est votre plus grand souhait ?

Vous lisez la bonne annonce !

Notre client est un acteur leader dans les métiers de l'optique. Intégré au groupement RSE, partenaire des JO 2024 et avec des magasins présents sur le plan national et international, l'enseigne met en oeuvre toutes les stratégies nécessaires afin de garantir le bien-être de l'ensemble de ses collaborateurs. Dans le but de renforcer ses équipes, elle recherche un Opticien conseil H/F basé à Clamart (92)

Rattaché au Responsable service relation clients, vos missions seront les suivantes :

-Assurer le support aux clients du site e-commerce par mail et téléphone : conseils sur le fonctionnement e-réservations, la saisie et le suivi de leur commande en ligne, assistance au retour produits.

-Apporter des réponses et conseils pour tout achat de produits contactologie ainsi qu’une assistance dans le cadre d’une commande via le site e-commerce.

-Assurer le support aux clients finaux par mail et téléphone en répondant à leurs questions de tout ordre (l'enseigne, les magasins, la politique).

-Gérer les appels et demandes dans le cadre du service « opticien à domicile » : information sur l'offre de service, transmission des demandes de visites aux opticiens, saisie des appels
dans l'outil de reporting.

-Assurer la médiation entre le client final et les magasins en cas de litige (par téléphone et courrier) et aider à faire émerger une solution, conseiller l'opticien sur ses problématiques clients, rédiger les courriers de réponses.

-Assurer le support des magasins concernant les questions OCAM (Organisme Complémentaire d'Assurance Maladie).

Interlocuteur privilégié, vous êtes en charge de trouver la meilleure solution pour les magasins et les clients et la communiquer au client après l'accord du magasin.

Vous êtes garant du respect de la politique commerciale des enseignes et agissez, en lien avec le service juridique et la Direction du réseau, pour maintenir l'image de marque du groupement.

Contrat en CDI, temps plein.
Rémunération attractive : 2600€-2700€ brut mensuel + 15 % à 17 % d’intéressement (assimilable à 2 mois de salaire en plus) et participation (2 à 4 %) sur la base de la rémunération annuelle (12 mois)

Le petit plus : Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration et de formation en interne, des évènements d'entreprise.
Deux jours de télétravail par semaine à partir d'un mois d'ancienneté.
Un cadre de travail agréable, un restaurant d’entreprise, parking gratuit et mise à disposition de recharges électriques ou accès direct au T6, une salle de sport avec cours dispensés par un coach.
2024-04-25T00:00:00+0200