Directeur de Magasin Grande Distribution H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 60 et 70K€
  • Mougins (06)
  • 03/03/2023

Des questions ?

  • Jean-François LACOUR

Vos missions

Professionnel de la distribution, vous souhaitez relever un très beau défi et ouvrir un magasin dans une très belle ville des Alpes-Maritimes.
Passionné par les Hommes, vous êtes convaincu que pour développer votre magasin, faire évoluer vos collaborateurs, les faire monter en compétence est la voie de la réussite.
Je vous invite à lire ce qui suit.

Rejoignez une culture, pas seulement une entreprise !
Rendre le beau et le bon accessible à tous, telle est l’ambition de l’enseigne sous laquelle notre client va ouvrir ce magasin au cœur de la ville de Mougins. 

Leader du commerce de centre-ville depuis plus de 80 ans, avec plus de 600 magasins dans plus de 250 villes en France, elle continue son développement. 
Notre client, groupe indépendant franchisé, spécialisé dans la grande distribution alimentaire, cherche son futur :

- Directeur de Magasin, H/F en CDI à Mougins (06) -


MISSIONS PRINCIPALES: 

  • Vous contribuer à ancrer le magasin dans son environnement local
  • Vous créez la dynamique de l'équipe au quotidien et par votre action directe, vous garantissez le développement du chiffre d'affaires et la rentabilité du magasin,
  • Vous organisez et gérez l’activité du magasin, 
  • Vous mettez en œuvre la politique commerciale,
  • Vous recrutez, animez les équipes et encadrez le personnel dans le respect des valeurs humaines de l’enseigne,
  • Vous devrez orchestrer l'activité via différents indicateurs de performance (CA, Marge, TT, PM, IDV etc.),
  • Vous prenez des décisions en totale autonomie. 
MISSIONS COMPLÉMENTAIRES:

Exploitation commerciale du magasin 

  • Vous assurez la bonne tenue du magasin,
  • Vous contrôlez les commandes et la bonne gestion du stock du magasin,
  • Vous mettez en valeur l’espace de vente dans le respect de la stratégie commerciale de l’enseigne,
  • Vous organisez la mise en place des opérations commerciales,
  • Vous veillez à la maintenance générale du magasin, à son entretien et au respect des consignes de sécurité,
  • Vous appliquez et faites appliquer les consignes en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire (date de péremption),
  • Vous garantissez le respect de la législation commerciale,
  • Vous préparez les inventaires et y participez,
  • Vous mettez en œuvre les moyens de prévention et luttez contre la démarque inconnue,
  • Vous effectuez une veille concurrentielle régulière et vous l’analysez.
Gestion et reporting 

  • Vous élaborez et mettez en œuvre les plans d’actions appropriés pour garantir l’atteinte des objectifs fixés,
  • Vous assurez le reporting de l’activité auprès de votre hiérarchie. 

Relation client 

  • Vous appliquez et faites appliquer les bonnes pratiques de l’accueil client,
  • Vous accueillez et renseignez les clients,
  • Le cas échéant, traitez les litiges avec la clientèle. 
Gestion d’équipe 

  • Vous relayez les plans d’actions définis avec votre hiérarchie auprès des équipes du magasin, les informez régulièrement sur les résultats obtenus et fixez les objectifs à atteindre,
  • Vous organisez le travail dans le magasin et contrôlez l’établissement du planning en fonction des fluctuations journalières et saisonnières de l’activité (vous maitrisez la modulation du temps de travail), 
  • Vous animez l’équipe en veillant à la qualité du climat social,
  • Vous gérez le personnel en veillant à l’application de la législation du travail,
  • Vous développez les compétences des collaborateurs,
  • Vous recrutez, intégrez et formez les nouveaux collaborateurs.


Dans le cadre de votre intégration, vous pourrez être amené à passer plusieurs jours dans un autre magasin en binôme avec un directeur expérimenté du groupe pour observer et vous former aux procédures. 

Votre rémunération annuelle sera composée d’un fixe compris entre 40 000€ et 50 000€ + variable trimestriel et bonus annuel versé en janvier de l’année n+1 en fonction de l’atteinte des objectifs fixés.
Statut Cadre. Forfait jours. CDI


Le profil idéal


Doté d’un véritable leadership, vous êtes en capacité de manager une équipe avec pour objectif majeur la quête permanente de la satisfaction client
Idéalement de formation BAC+2 à BAC+5 vous avez une expérience de minimum 3 à 5 années sur une fonction de direction d'un centre de profit. 

Véritable commerçant, vous avez acquis de solides compétences en matière de gestion de centre de profil dans la grande distribution. 

Vous êtes motivé par le sens du résultat, entreprenant, décideur et bon communicant. 


Vous savez tout vendre y compris et surtout l’alimentaire.

Vous avez le sens de l’organisation. Vous savez gérer vos priorités.

Vous savez anticiper et êtes réactif.

Vous êtes force de proposition.

Vous êtes un bon pédagogue.


Vous savez correctement déléguer et contrôler par la suite.

Les tâches administratives, les procédures et le respect des ressources humaines n’ont pas de secret pour vous.



Diversité et égalité des chances sont les maîtres mots du processus de recrutement. 

Nous nous engageons à vous répondre sous 72h après votre candidature.
EUR
60000 YEAR
Date de parution 03/03/23
Alphea Conseil

Directeur de Magasin Grande Distribution H/F

  • Ville Localisation : Mougins (06) Provence-Alpes-Côte d'Azur 06250
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 03/03/2023
s Professionnel de la distribution, vous souhaitez relever un très beau défi et ouvrir un magasin dans une très belle ville des Alpes-Maritimes. Passionné par les Hommes, vous êtes convaincu que pour développer votre magasin, faire évoluer...
Professionnel de la distribution, vous souhaitez relever un très beau défi et ouvrir un magasin dans une très belle ville des Alpes-Maritimes.
Passionné par les Hommes, vous êtes convaincu que pour développer votre magasin, faire évoluer vos collaborateurs, les faire monter en compétence est la voie de la réussite.
Je vous invite à lire ce qui suit.

Rejoignez une culture, pas seulement une entreprise !
Rendre le beau et le bon accessible à tous, telle est l’ambition de l’enseigne sous laquelle notre client va ouvrir ce magasin au cœur de la ville de Mougins. 

Leader du commerce de centre-ville depuis plus de 80 ans, avec plus de 600 magasins dans plus de 250 villes en France, elle continue son développement. 
Notre client, groupe indépendant franchisé, spécialisé dans la grande distribution alimentaire, cherche son futur :

- Directeur de Magasin, H/F en CDI à Mougins (06) -


MISSIONS PRINCIPALES: 

  • Vous contribuer à ancrer le magasin dans son environnement local
  • Vous créez la dynamique de l'équipe au quotidien et par votre action directe, vous garantissez le développement du chiffre d'affaires et la rentabilité du magasin,
  • Vous organisez et gérez l’activité du magasin, 
  • Vous mettez en œuvre la politique commerciale,
  • Vous recrutez, animez les équipes et encadrez le personnel dans le respect des valeurs humaines de l’enseigne,
  • Vous devrez orchestrer l'activité via différents indicateurs de performance (CA, Marge, TT, PM, IDV etc.),
  • Vous prenez des décisions en totale autonomie. 
MISSIONS COMPLÉMENTAIRES:

Exploitation commerciale du magasin 

  • Vous assurez la bonne tenue du magasin,
  • Vous contrôlez les commandes et la bonne gestion du stock du magasin,
  • Vous mettez en valeur l’espace de vente dans le respect de la stratégie commerciale de l’enseigne,
  • Vous organisez la mise en place des opérations commerciales,
  • Vous veillez à la maintenance générale du magasin, à son entretien et au respect des consignes de sécurité,
  • Vous appliquez et faites appliquer les consignes en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire (date de péremption),
  • Vous garantissez le respect de la législation commerciale,
  • Vous préparez les inventaires et y participez,
  • Vous mettez en œuvre les moyens de prévention et luttez contre la démarque inconnue,
  • Vous effectuez une veille concurrentielle régulière et vous l’analysez.
Gestion et reporting 

  • Vous élaborez et mettez en œuvre les plans d’actions appropriés pour garantir l’atteinte des objectifs fixés,
  • Vous assurez le reporting de l’activité auprès de votre hiérarchie. 

Relation client 

  • Vous appliquez et faites appliquer les bonnes pratiques de l’accueil client,
  • Vous accueillez et renseignez les clients,
  • Le cas échéant, traitez les litiges avec la clientèle. 
Gestion d’équipe 

  • Vous relayez les plans d’actions définis avec votre hiérarchie auprès des équipes du magasin, les informez régulièrement sur les résultats obtenus et fixez les objectifs à atteindre,
  • Vous organisez le travail dans le magasin et contrôlez l’établissement du planning en fonction des fluctuations journalières et saisonnières de l’activité (vous maitrisez la modulation du temps de travail), 
  • Vous animez l’équipe en veillant à la qualité du climat social,
  • Vous gérez le personnel en veillant à l’application de la législation du travail,
  • Vous développez les compétences des collaborateurs,
  • Vous recrutez, intégrez et formez les nouveaux collaborateurs.


Dans le cadre de votre intégration, vous pourrez être amené à passer plusieurs jours dans un autre magasin en binôme avec un directeur expérimenté du groupe pour observer et vous former aux procédures. 

Votre rémunération annuelle sera composée d’un fixe compris entre 40 000€ et 50 000€ + variable trimestriel et bonus annuel versé en janvier de l’année n+1 en fonction de l’atteinte des objectifs fixés.
Statut Cadre. Forfait jours. CDI
2023-04-03T00:00:00+0200