Chef de Secteur Restauration Collective H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 40 et 50K€
  • Draguignan (83)
  • 02/06/2023

Des questions ?

Vos missions

Nous recrutons pour une enseigne de la restauration collective, son nouveau Chef de Secteur H/F sur les départements 83 et 06.

Notre client, emploie aujourd’hui plus de 2450 salariés répartis sur plus de 500 sites de restauration et est un leader incontestable de la restauration sous contrat, tout en restant une entreprise à taille humaine, familiale et proche de ses collaborateurs et de ses clients.

Rattaché(e) à la Responsable de Région, vous aurez la charge d'environ 10 établissements et vos missions seront : 

  • Manager les équipes : 
Recruter des profils en cohérence avec les valeurs du groupe et les projets du service,
Intégrer chaque collaborateur, définir et lui présenter ses responsabilités, le former sur les basiques de son métier,
Apporter des compétences en tant que formateur de la spécialité à l’ensemble de l’entreprise,
Mobiliser l’équipe sur les projets et priorités du service (en individuel, en collectif),
Organiser et coordonner le travail : fixer des objectifs, contrôler et valider leur réalisation en toute objectivité,
Mettre en avant mon équipe pour la faire progresser dans le groupe et la faire participer à la définition des différents projets,
Faciliter les relations au sein de l’équipe, et entre elle et les autres secteurs ou services du groupe. Faire vivre les valeurs dans le cadre de ces relations,
Renseigner au fil de l’eau le pointage des équipes dans Pléiades,
Établir et suivre avec chaque collaborateur un bilan d’activité et un entretien professionnel,
Développer leurs compétences afin d’accroître la multicompétence et leur employabilité.

 

  • Garantir le circuit de transmission :
Garantir la bonne application des décisions et la bonne assimilation des informations venant de la direction et des services par l’exploitation,
Remonter les problèmes fonctionnels, organisationnels et relationnels des sites auprès des services compétents et les résoudre conjointement,
Accompagner et rendre autonomes les chefs gérants dans l’utilisation d’outils de gestion dans un objectif d’efficacité des process,


  • Responsabiliser et superviser les chefs gérants:
Gestion financière des sites :

Budgétiser chaque site avec le directeur de région et le chef gérant, en fonction des spécificités des contrats (projection des dépenses et revenus),
Faire respecter les budgets annuels définis pour chaque site par le chef gérant et les suivre,
Contrôler les différentes dépenses (denrées alimentaires, matériel, frais généraux…) transmises par le chef gérant,
Vérifier les documents comptables, remis au service par le Chef gérant, pour la facturation et le paiement effectif des factures clients – Relancer les clients si échéance de paiement passée,
Analyser les budgets et comptes de résultat avec le directeur de région et le contrôleur de gestion, et prendre les mesures,

Bon fonctionnement et parfaite application des procédures sur les sites :

Prestation : qualité, quantité, respect des données contractuelles,
Support technique : respect des spécificités contractuelles,
Hygiène et sécurité : respect des données légales et conventionnelles, et de l’ensemble des consignes internes arrêtées par la Direction (bonnes pratiques d’hygiène…),
Gestion et administration : respect des prix de revient, tenue des documents de gestion décentralisés…
Contrôler les différentes dépenses (denrées alimentaires, matériel, frais généraux…).

 

  • Accompagner les chefs gérants dans le développement commercial des sites:
Entretenir un relationnel régulier avec le client signataire par le déploiement du process de fidélisation groupe,
Proposer des prestations annexes au client signataire (traiteur, cocktail, prestation de nettoyage…),
Gérer chaque service de restauration en mode projet avec son décideur,
Collaborer à la prospection de nouveaux clients, sur appui des supports commerciaux mis à la disposition (mailings, plaquettes commerciales…) et par une recherche personnelle portant sur le secteur géographique affecté.


Le profil idéal

Vous êtes diplômé(e) au minimum d'un Bac +2 (hôtellerie, restauration, commerce...) et vous avez une expérience significative sur un poste similaire. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service, de votre écoute et votre capacité d'adaptation.
Vous avez des connaissances techniques en restauration et en comptabilité.
Vous avez idéalement des notions de base en droit du travail, et en hygiène et sécurité alimentaires

Vous avez de forte connaissances culinaires.

Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

Rémunération : à partir de 3500€  brut mensuel sur 13 mois 
Variable : 10% du salaire brut annuel, (hors 13? mois)

Avantages : 
Voiture de service 2 places, ordinateur, téléphone, carte essence, intéressement au bénéfice, CSE
EUR
40000 YEAR
Date de parution 02/06/23
Alphea Conseil

Chef de Secteur Restauration Collective H/F

  • Ville Localisation : Draguignan (83) Provence-Alpes-Côte d'Azur 83300
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 02/06/2023
s Nous recrutons pour une enseigne de la restauration collective, son nouveau Chef de Secteur H/F sur les départements 83 et 06.Notre client, emploie aujourd’hui plus de 2450 salariés répartis sur plus de 500 sites de restauration et est un...
Nous recrutons pour une enseigne de la restauration collective, son nouveau Chef de Secteur H/F sur les départements 83 et 06.

Notre client, emploie aujourd’hui plus de 2450 salariés répartis sur plus de 500 sites de restauration et est un leader incontestable de la restauration sous contrat, tout en restant une entreprise à taille humaine, familiale et proche de ses collaborateurs et de ses clients.

Rattaché(e) à la Responsable de Région, vous aurez la charge d'environ 10 établissements et vos missions seront : 

  • Manager les équipes : 
Recruter des profils en cohérence avec les valeurs du groupe et les projets du service,
Intégrer chaque collaborateur, définir et lui présenter ses responsabilités, le former sur les basiques de son métier,
Apporter des compétences en tant que formateur de la spécialité à l’ensemble de l’entreprise,
Mobiliser l’équipe sur les projets et priorités du service (en individuel, en collectif),
Organiser et coordonner le travail : fixer des objectifs, contrôler et valider leur réalisation en toute objectivité,
Mettre en avant mon équipe pour la faire progresser dans le groupe et la faire participer à la définition des différents projets,
Faciliter les relations au sein de l’équipe, et entre elle et les autres secteurs ou services du groupe. Faire vivre les valeurs dans le cadre de ces relations,
Renseigner au fil de l’eau le pointage des équipes dans Pléiades,
Établir et suivre avec chaque collaborateur un bilan d’activité et un entretien professionnel,
Développer leurs compétences afin d’accroître la multicompétence et leur employabilité.

 

  • Garantir le circuit de transmission :
Garantir la bonne application des décisions et la bonne assimilation des informations venant de la direction et des services par l’exploitation,
Remonter les problèmes fonctionnels, organisationnels et relationnels des sites auprès des services compétents et les résoudre conjointement,
Accompagner et rendre autonomes les chefs gérants dans l’utilisation d’outils de gestion dans un objectif d’efficacité des process,


  • Responsabiliser et superviser les chefs gérants:
Gestion financière des sites :

Budgétiser chaque site avec le directeur de région et le chef gérant, en fonction des spécificités des contrats (projection des dépenses et revenus),
Faire respecter les budgets annuels définis pour chaque site par le chef gérant et les suivre,
Contrôler les différentes dépenses (denrées alimentaires, matériel, frais généraux…) transmises par le chef gérant,
Vérifier les documents comptables, remis au service par le Chef gérant, pour la facturation et le paiement effectif des factures clients – Relancer les clients si échéance de paiement passée,
Analyser les budgets et comptes de résultat avec le directeur de région et le contrôleur de gestion, et prendre les mesures,

Bon fonctionnement et parfaite application des procédures sur les sites :

Prestation : qualité, quantité, respect des données contractuelles,
Support technique : respect des spécificités contractuelles,
Hygiène et sécurité : respect des données légales et conventionnelles, et de l’ensemble des consignes internes arrêtées par la Direction (bonnes pratiques d’hygiène…),
Gestion et administration : respect des prix de revient, tenue des documents de gestion décentralisés…
Contrôler les différentes dépenses (denrées alimentaires, matériel, frais généraux…).

 

  • Accompagner les chefs gérants dans le développement commercial des sites:
Entretenir un relationnel régulier avec le client signataire par le déploiement du process de fidélisation groupe,
Proposer des prestations annexes au client signataire (traiteur, cocktail, prestation de nettoyage…),
Gérer chaque service de restauration en mode projet avec son décideur,
Collaborer à la prospection de nouveaux clients, sur appui des supports commerciaux mis à la disposition (mailings, plaquettes commerciales…) et par une recherche personnelle portant sur le secteur géographique affecté.
2023-07-03T00:00:00+0200