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Chargé d'affaires - Maintenance CVC H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 30 et 40K€
  • Nice (06)
  • 13/03/2024

Des questions ?

Vos missions

Vous êtes passionné par l'efficacité énergétique et la durabilité environnementale ?
Rejoignez une équipe dynamique au sein d'une entreprise leader dans le domaine de la gestion de l'énergie et des services environnementaux.

Notre client est à la recherche de son/sa futur(e) Chargé(e) d'Affaires - Maintenance CVC (H/F) pour rejoindre son équipe.


Sous l'autorité de la Direction d’Agence le/la Chargé(e) d’Affaires est responsable des actions et des moyens à mettre en œuvre pour répondre aux engagements contractuels.

Clients
  • Garantir la relation clients (traiter les réclamations, valider les rapports d'activité, reporting, réunions, devoir de conseil, propositions d'amélioration) dans le respect des engagements contractuels et définir les actions correctives à mettre en place suite à réclamation
  • Veiller à la bonne saisie des informations dans les outils dans les délais impartis (demandes d'intervention, saisie des bons de travaux, relevés P1, devis travaux, etc.)
  • Qualifier les besoins client et leurs évolutions, contribuer à leur analyse
  • Maintenir et développer le portefeuille clients existant
  • Contribuer en transverse avec les équipes commerciales à son ennoblissement et à sa renégociation
Exploitation
  • Piloter l'exécution du contrat et contribuer en transverse avec les équipes commerciales à son ennoblissement et à sa renégociation
  • Mettre en oeuvre la réalisation des prestations contractuelles dans la logique de l'amélioration continue
  • Entretenir la relation avec les centres de pilotage (P1/P2), participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des plans d'actions et veiller à l'application des recommandations des services supports
  • Prendre en compte les recommandations des services supports (ordonnanceur, analystes énergie et opérations...) pour piloter et maintenir les installations sous sa responsabilité
  • Participer activement au plan de déploiement de la télé-activité
  • Proposer des actions d’amélioration, diversifier les prestations contractuelles
  • Suivre et analyser les soldes P3
  • Développer l'activité P6 et participer à l'élaboration de propositions
  • Valider la structure documentaire nécessaire à l'exploitation des contrats (PAQ...)
  • Piloter les fournisseurs et sous-traitants pour optimiser des installations, de la qualité, des coûts budgétaires et de la sécurité
  • Contrôler les prestations réalisées en adéquation avec les engagements contractuels
  • Etablir les plans de prévention et veiller au respect des règles de sécurité
Budget
  • Participer à l'élaboration des budgets (heures, sous-traitance, achats..) en tenant compte notamment des contraintes Opérations et Finance en relation avec les services de la direction des opérations et de la direction financière
  • Garantir le respect des budgets validés (préparation et suivi de tableaux de bord)
  • Développer la marge brute des contrats en portefeuille et l'activité hors contrats (P6)
  • Analyser, en lien avec la Direction Technique , les résultats et données d'exploitation


Le profil idéal

Qualifications :
  • Formation de niveau Bac +2 à bac +5 en génie thermique et énergie, génie civil, constructions durables, fluides, énergies, environnement, génie climatique, gestion et maintenance des installations énergétiques
  • Expérience professionnelle avérée de 3-5 ans minimum dans une fonction similaire de Chargé(e) d’Affaires Exploitaiton/Travaux ou fonction équivalente dans le secteur du CVC ou dans les activités de service

Vous pourrez bénéficier :

  • du statut social du Groupe et de tous ses avantages (Actionnariat salarié, Tickets restau/paniers repas…)
  • de possibilités d’évolution au sein du Groupe
  • d’une entreprise tournée vers la relation attentionnée envers ses collaborateurs et clients
EUR
30000 YEAR
Date de parution 13/03/24
Alphea Conseil

Chargé d'affaires - Maintenance CVC H/F

  • Ville Localisation : Nice (06) Provence-Alpes-Côte d'Azur 06000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 13/03/2024
s Vous êtes passionné par l'efficacité énergétique et la durabilité environnementale ? Rejoignez une équipe dynamique au sein d'une entreprise leader dans le domaine de la gestion de l'énergie et des services environnementaux.Notre client...
Vous êtes passionné par l'efficacité énergétique et la durabilité environnementale ?
Rejoignez une équipe dynamique au sein d'une entreprise leader dans le domaine de la gestion de l'énergie et des services environnementaux.

Notre client est à la recherche de son/sa futur(e) Chargé(e) d'Affaires - Maintenance CVC (H/F) pour rejoindre son équipe.


Sous l'autorité de la Direction d’Agence le/la Chargé(e) d’Affaires est responsable des actions et des moyens à mettre en œuvre pour répondre aux engagements contractuels.

Clients
  • Garantir la relation clients (traiter les réclamations, valider les rapports d'activité, reporting, réunions, devoir de conseil, propositions d'amélioration) dans le respect des engagements contractuels et définir les actions correctives à mettre en place suite à réclamation
  • Veiller à la bonne saisie des informations dans les outils dans les délais impartis (demandes d'intervention, saisie des bons de travaux, relevés P1, devis travaux, etc.)
  • Qualifier les besoins client et leurs évolutions, contribuer à leur analyse
  • Maintenir et développer le portefeuille clients existant
  • Contribuer en transverse avec les équipes commerciales à son ennoblissement et à sa renégociation
Exploitation
  • Piloter l'exécution du contrat et contribuer en transverse avec les équipes commerciales à son ennoblissement et à sa renégociation
  • Mettre en oeuvre la réalisation des prestations contractuelles dans la logique de l'amélioration continue
  • Entretenir la relation avec les centres de pilotage (P1/P2), participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des plans d'actions et veiller à l'application des recommandations des services supports
  • Prendre en compte les recommandations des services supports (ordonnanceur, analystes énergie et opérations...) pour piloter et maintenir les installations sous sa responsabilité
  • Participer activement au plan de déploiement de la télé-activité
  • Proposer des actions d’amélioration, diversifier les prestations contractuelles
  • Suivre et analyser les soldes P3
  • Développer l'activité P6 et participer à l'élaboration de propositions
  • Valider la structure documentaire nécessaire à l'exploitation des contrats (PAQ...)
  • Piloter les fournisseurs et sous-traitants pour optimiser des installations, de la qualité, des coûts budgétaires et de la sécurité
  • Contrôler les prestations réalisées en adéquation avec les engagements contractuels
  • Etablir les plans de prévention et veiller au respect des règles de sécurité
Budget
  • Participer à l'élaboration des budgets (heures, sous-traitance, achats..) en tenant compte notamment des contraintes Opérations et Finance en relation avec les services de la direction des opérations et de la direction financière
  • Garantir le respect des budgets validés (préparation et suivi de tableaux de bord)
  • Développer la marge brute des contrats en portefeuille et l'activité hors contrats (P6)
  • Analyser, en lien avec la Direction Technique , les résultats et données d'exploitation
2024-04-13T00:00:00+0200