AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

Assistant de gestion comptabilité/fournisseur H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 20 et 30K€
  • Nantes (44)
  • 20/05/2022

Des questions ?

Vos missions

Vous souhaitez travailler dans un grand groupe pour vivre des expériences ? Donner du sens à votre métier, construire un parcours professionnels uniques et vous enrichir de rencontres au quotidien ?

Pionnier dans le développement des transports publics, notre client est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d’attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Il recherche aujourd’hui un Assistant de gestion comptabilité/fournisseur (H/F) à Nantes.

Sous la responsabilité de la Responsable Facturation, vous assurez, les missions principales suivantes :

Gestion de la facturation clients d’une partie des contrats :
  • Prise en charge du suivi des déclarations de sous-traitance en relation avec le service marketing et le contrôle de gestion (DC4).
  • Suivi et validation des unités d’œuvre auprès des centres d’exploitation.
  • Contrôle des prix unitaires et des révisions tarifaires.
  • Validation des factures auprès des clients.
  • Enregistrement de la facture (dont dépôt dématérialisé sous Chorus).
Sinistralité :
  • Recueil de l’ensemble des sinistres.
  • Relation avec les assureurs et les centres d’exploitation.
  • Participation aux éventuelles commissions sinistralités.
  • Reportings mensuels et annuels des sinistres par centre.
  • Suivi mensuel des coûts associés.
  • Relation avec nos ateliers de maintenance pour la facturation auprès des assurances.
  • Gestion des règlements à l’amiable et émission des demandes de chèque.
  • Suivi des vols de gasoil et du vandalisme pour l’ensemble du secteur (reporting mensuel).
  • Suivi des contraventions routières pour l’ensemble du secteur.
 
Statut d'agent de maitrise, temps complet 37 heures hebdomadaire (12 RTT)
Rémunération : selon expérience
Avantages : 13ème mois, primes, CSE, formation et accompagnement tout au long de votre carrière
Possibilité de télétravail.
Déplacements possibles sur l’ensemble des centres (Nantes, St Nazaire, Laval, Chateaubriant, Brec’h).


Le profil idéal

De formation supérieure (minimum Bac+2), vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

Vous êtes autonome, rigoureux, vous avez une bonne aisance relationnelle.

Vous avez une aisance avec les outils informatiques (notamment Excel).

Vous avez le sens de l’organisation, une bonne capacité à travailler en équipe et à vous adapter aux différents interlocuteurs.

Vous avez du goût pour les chiffres et un esprit de synthèse.

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Alors, n’attendez plus et postulez.

severine@alphea-conseil.fr
EUR
20000 YEAR
Date de parution 20/05/22
Alphea Conseil

Assistant de gestion comptabilité/fournisseur H/F

  • Ville Localisation : Nantes (44) Pays de la Loire 44000
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 20/05/2022
s Vous souhaitez travailler dans un grand groupe pour vivre des expériences ? Donner du sens à votre métier, construire un parcours professionnels uniques et vous enrichir de rencontres au quotidien ?Pionnier dans le développement des...
Vous souhaitez travailler dans un grand groupe pour vivre des expériences ? Donner du sens à votre métier, construire un parcours professionnels uniques et vous enrichir de rencontres au quotidien ?

Pionnier dans le développement des transports publics, notre client est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d’attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Il recherche aujourd’hui un Assistant de gestion comptabilité/fournisseur (H/F) à Nantes.

Sous la responsabilité de la Responsable Facturation, vous assurez, les missions principales suivantes :

Gestion de la facturation clients d’une partie des contrats :
  • Prise en charge du suivi des déclarations de sous-traitance en relation avec le service marketing et le contrôle de gestion (DC4).
  • Suivi et validation des unités d’œuvre auprès des centres d’exploitation.
  • Contrôle des prix unitaires et des révisions tarifaires.
  • Validation des factures auprès des clients.
  • Enregistrement de la facture (dont dépôt dématérialisé sous Chorus).
Sinistralité :
  • Recueil de l’ensemble des sinistres.
  • Relation avec les assureurs et les centres d’exploitation.
  • Participation aux éventuelles commissions sinistralités.
  • Reportings mensuels et annuels des sinistres par centre.
  • Suivi mensuel des coûts associés.
  • Relation avec nos ateliers de maintenance pour la facturation auprès des assurances.
  • Gestion des règlements à l’amiable et émission des demandes de chèque.
  • Suivi des vols de gasoil et du vandalisme pour l’ensemble du secteur (reporting mensuel).
  • Suivi des contraventions routières pour l’ensemble du secteur.
 
Statut d'agent de maitrise, temps complet 37 heures hebdomadaire (12 RTT)
Rémunération : selon expérience
Avantages : 13ème mois, primes, CSE, formation et accompagnement tout au long de votre carrière
Possibilité de télétravail.
Déplacements possibles sur l’ensemble des centres (Nantes, St Nazaire, Laval, Chateaubriant, Brec’h).
2022-06-20T00:00:00+0200