Assistant administratif travaux H/F

  • Durée indéterminée (CDI)
  • Entre 30 et 40K€
  • Boulogne-Billancourt (92)
  • 22/03/2023

Des questions ?

Vos missions

Sur Boulogne Billancourt (92), pour la filiale d'un groupe BTP construction, je suis à la recherche d'un-e 

  • Assistant administratif travaux (H/F)
VOTRE ROLE : 
  • Vous assurez l’ensemble de la chaine administrative des marchés clients, des achats fournisseurs, de la phase de consultation jusqu’à la livraison.
VOS MISSIONS : 
En collaboration avec les membres de l’équipe travaux, comptable et bureau d’étude, vous êtes chargé de :

> Réaliser la facturation client :

  • Rassembler les informations afin d’établir les situations mensuelles, les travaux supplémentaires et enfin les DGD en concertation avec les conducteurs de travaux.
  • Après les avoir enregistrées dans le logiciel comptable, de procéder à l’envoi des demandes de paiement, de tracer et d’assurer la progression dans le circuit d’approbation jusqu’au règlement. (Relances incluses) .
  • Vérifier les OS et les avenants, de tenir leur tableau de suivi tout le long du chantier
  • Rassembler, de mettre en page et enfin assurer la validation finale des DOE avec les conducteurs de travaux avant diffusion
> Suivre la sous-traitance, les locations et les achats :

  • Constituer et suivre les dossiers de consultation, de contribuer à la désignation des fournisseurs, sous-traitants et prestataires
  • Renégocier et reconduire les contrats fournisseurs avant expiration
  • Effectuer le suivi et le contrôle les dossiers administratifs en vue des agréments
  • Récolter, analyser les remises d’offre, proposer une sélection en vue des désignations par les conducteurs de travaux
  • Recueillir et soumettre les fiches techniques et contrôles périodiques pour approbation avant contractualisation
  • Vérifier le respect des conditions de facturation avant règlement des factures.
  • En outre, vous assurez également en back up et selon nécessité les missions de secrétariat.


Le profil idéal

  • Vous bénéficiez d’une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire dans le domaine du Bâtiment ou BTP.
  • Vous possédez éventuellement une formation spécialisée (Bac+2/+3) dans la Gestion des PME.
  • Vous avez un bon relationnel et la polyvalence n’a pas de secret pour vous ! On vous reconnait une grande organisation et rigueur.
  • Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office et éventuellement logiciel de comptabilité). Vous avez des notions en négociation.
OFFRE : 

  • CDI statut ETAM sur une base de 37h / semaine avec 1 RTT/ mois,
  • Salaire entre 30k€ et 36k€ annuels, selon votre profil
  • Mutuelle.
EUR
30000 YEAR
Date de parution 22/03/23
Alphea Conseil

Assistant administratif travaux H/F

  • Ville Localisation : Boulogne-Billancourt (92) Île-de-France 92100
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 22/03/2023
s Sur Boulogne Billancourt (92), pour la filiale d'un groupe BTP construction, je suis à la recherche d'un-e  Assistant administratif travaux (H/F) VOTRE ROLE :  Vous assurez l’ensemble de la chaine administrative des marchés...
Sur Boulogne Billancourt (92), pour la filiale d'un groupe BTP construction, je suis à la recherche d'un-e 

  • Assistant administratif travaux (H/F)
VOTRE ROLE : 
  • Vous assurez l’ensemble de la chaine administrative des marchés clients, des achats fournisseurs, de la phase de consultation jusqu’à la livraison.
VOS MISSIONS : 
En collaboration avec les membres de l’équipe travaux, comptable et bureau d’étude, vous êtes chargé de :

> Réaliser la facturation client :

  • Rassembler les informations afin d’établir les situations mensuelles, les travaux supplémentaires et enfin les DGD en concertation avec les conducteurs de travaux.
  • Après les avoir enregistrées dans le logiciel comptable, de procéder à l’envoi des demandes de paiement, de tracer et d’assurer la progression dans le circuit d’approbation jusqu’au règlement. (Relances incluses) .
  • Vérifier les OS et les avenants, de tenir leur tableau de suivi tout le long du chantier
  • Rassembler, de mettre en page et enfin assurer la validation finale des DOE avec les conducteurs de travaux avant diffusion
> Suivre la sous-traitance, les locations et les achats :

  • Constituer et suivre les dossiers de consultation, de contribuer à la désignation des fournisseurs, sous-traitants et prestataires
  • Renégocier et reconduire les contrats fournisseurs avant expiration
  • Effectuer le suivi et le contrôle les dossiers administratifs en vue des agréments
  • Récolter, analyser les remises d’offre, proposer une sélection en vue des désignations par les conducteurs de travaux
  • Recueillir et soumettre les fiches techniques et contrôles périodiques pour approbation avant contractualisation
  • Vérifier le respect des conditions de facturation avant règlement des factures.
  • En outre, vous assurez également en back up et selon nécessité les missions de secrétariat.
2023-04-23T00:00:00+0200