Affréteur h/f

Parution : 09/07/2019 - Offre suivie par MAES Priscille

Logo Alphea
Contrat : Durée indéterminée (CDI) | Rémunération annuelle : Entre 30 et 40K€
Localisation : Lesquin, Nord (59), Nord-Pas-de-Calais, France | Réf : PM/Affréteur/PE/APEC/20190709

Descriptif du poste

Vous avez un très bon relationnel et la passion du métier ? Vous êtes reconnu pour votre réactivité et vous aimez travailler dans un environnement dynamique ?
Alors vous lisez la bonne annonce !

Nous recherchons un (e) Affréteur (se) à Lesquin (59) !

Dans un souci constant de rentabilité, d’efficacité et dans le respect de la règlementation, vos missions sont les suivantes :

  • Vous organisez l’acheminement de marchandises par des moyens de transport appropriés tout en étant dans l’optimisation de la qualité des solutions de transports mis en œuvre. Vous assurez la recherche de fret et de transport (transporteurs, sous-traitants, …)
  • Vous réalisez l’achat et la vente de prestations de transport national pour le compte de clients, selon la réglementation du transport et les objectifs commerciaux. Vous négociez les tarifs pour l’achat de la sous-traitance auprès des prestataires de service.
  • Vous contrôlez et gérez le traitement de la commande transport du client donneur d’ordre au client final en direct ou en rupture de charge. Vous suivez et contrôlez la réalisation globale de la prestation selon les clauses définies dans le contrat (déroulement du transport, traçabilité des marchandises, ...)
  • Vous apportez votre expertise pour pérenniser le portefeuille clients existant en marquant la différence de service en relançant régulièrement et en fidélisant vos clients. Vous informez le client sur les modalités de transport (coûts, réglementation, formalités, ...).
  • Vous veillez à la croissance du portefeuille clients qui vous a été confié et êtes en veille commerciale.

Le poste est un CDI – statut agent de maîtrise. Vous bénéficierez d'une rémunération sur 12 mois (selon expérience et profil) et d'un variable lié à la réalisation d’objectifs.

Expérience et connaissances attendues

De formation Bac + 2 minimum (DUT / BTS) consolidée par une expérience de 3 à 5 ans idéalement acquise en affrètement, transport et logistique.
Vous êtes à l’aise en anglais dans votre domaine de compétences.

Vous êtes un(e) bon(ne) communiquant(e), vous vous adaptez facilement à vos différents interlocuteurs et situations. Vous développez vos capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse. Vous êtes opérationnel(le) et serez amené(e) à aller ponctuellement sur le terrain.

Vous êtes réactif(ve), pugnace et exigeant(e). Vous avez le sens des responsabilités et le goût du challenge. Vous savez prendre des initiatives et vous êtes dans la recherche d’amélioration continue.

Vous faites preuve d'organisation, d’autonomie et d’une grande rigueur.

N'hésitez plus et postulez, ce poste est fait pour vous ! 

Date de parution 09/07/19
Alphea Conseil

Affréteur H/F

  • Ville Localisation : Lesquin (59) Nord-Pas-de-Calais 59810
  • Contrat Type de contrat : Durée indéterminée (CDI)
  • Date de parution Parution : 09/07/2019
Vous avez un très bon relationnel et la passion du métier ? Vous êtes reconnu pour votre réactivité et vous aimez travailler dans un environnement dynamique ? Alors vous lisez la bonne annonce ! Nous recherchons un (e) Affréteur (se)...
Vous avez un très bon relationnel et la passion du métier ? Vous êtes reconnu pour votre réactivité et vous aimez travailler dans un environnement dynamique ?
Alors vous lisez la bonne annonce !

Nous recherchons un (e) Affréteur (se) à Lesquin (59) !

Dans un souci constant de rentabilité, d’efficacité et dans le respect de la règlementation, vos missions sont les suivantes :

  • Vous organisez l’acheminement de marchandises par des moyens de transport appropriés tout en étant dans l’optimisation de la qualité des solutions de transports mis en œuvre. Vous assurez la recherche de fret et de transport (transporteurs, sous-traitants, …)
  • Vous réalisez l’achat et la vente de prestations de transport national pour le compte de clients, selon la réglementation du transport et les objectifs commerciaux. Vous négociez les tarifs pour l’achat de la sous-traitance auprès des prestataires de service.
  • Vous contrôlez et gérez le traitement de la commande transport du client donneur d’ordre au client final en direct ou en rupture de charge. Vous suivez et contrôlez la réalisation globale de la prestation selon les clauses définies dans le contrat (déroulement du transport, traçabilité des marchandises, ...)
  • Vous apportez votre expertise pour pérenniser le portefeuille clients existant en marquant la différence de service en relançant régulièrement et en fidélisant vos clients. Vous informez le client sur les modalités de transport (coûts, réglementation, formalités, ...).
  • Vous veillez à la croissance du portefeuille clients qui vous a été confié et êtes en veille commerciale.

Le poste est un CDI – statut agent de maîtrise. Vous bénéficierez d'une rémunération sur 12 mois (selon expérience et profil) et d'un variable lié à la réalisation d’objectifs.

2019-08-09T00:00:00+0200
Mon profil
Pour postuler, déposez simplement votre CV en cliquant sur le bouton postuler, puis parcourir pour télécharger votre fichier Doc ou PDF.
Si vous avez un compte, merci de vous connecter pour remplir automatiquement les champs et déposer simplement votre candidature.

Se connecter