24 Janvier 2022

Top 10 des entreprises qui recrutent le plus cette année !

Temps de lecture : 3'54


 
Vous avez achevé vos études et vous vous lancez sur le marché du travail ? Vous désirez donner à votre carrière professionnelle une nouvelle impulsion? Vous réfléchissez à une reconversion professionnelle et vous vous informez sur les secteurs qui recrutent le plus ? Alphéa Conseil a établi pour vous le Top 10 des meilleurs recruteurs de l’année. A vos CV !


Vous avez des besoins en recrutement ou vous êtes à la recherche d'un emploi ?
Contactez laura@alphea-conseil.fr

 

N°1 : Alan

Cette start-up, qui propose une assurance santé 100% online et immédiate, recherche de nouveaux talents. Agréée par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), Alan recense déjà 9 400 entreprises et plus de 160 000 assurés. L’an dernier, elle a réussi une levée de fonds de 185 millions d'euros, pour 1,4 milliard d’euros de valorisation. Une somme qui va lui permettre d’atteindre son objectif : poursuivre le développement de son offre de mutuelle et atteindre, d’ici fin 2022, un million d’utilisateurs.

Succès oblige, Alan recrute. Les profils chouchous ? Les programmateurs maîtrisant les langages Python, Javascript…


 

N°2 : Swile

Plateforme numérique 100% au service des employés, Swile propose aux dirigeants d’améliorer la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs. Comment ? En créant une expérience utilisateur unique, au service de la valorisation de la marque employeur. Optimisation de la gestion des titres restaurant, des chèques cadeaux, possibilité de réaliser des sondages, des cagnotes en ligne… avec Swile, les salariés partagent bien plus qu’un bureau !

Créée en 2017, Swile recrute de nombreux collaborateurs aux profils très diversifiés. Priorité aux profils Digital Natives, passionnés, curieux et autonomes.




 

N°3 : Frichti

Spécialisée dans la livraison de courses à domicile et de plats cuisinés à base de produits frais et de saison, Frichti a réussi en 2017 sa troisième levée de fonds pour un montant de 30 millions d’euros. Une somme qui va lui permettre de consolider sa croissance et de se développer sur le marché de la foodtech. Présente en région parisienne où elle livre déjà 10 000 plats par semaine, Frichti étend son terrain de jeu à la province, et en particulier à Lyon, Lille, Bordeaux et Nantes.

Si vous désiez rejoindre l’aventure, sachez que Frichtis recherche activement des opérateurs managers, des gestionnaires de site et des développeurs.


 

N°4 : Back Market

Qui ne connaît pas déjà ce “supermarché en ligne du reconditionné”? Fondée en 2014, Back Market séduit de nombreux  consommateurs, réussissant le pari d’en finir avec les préjugés sur le marché de l’occasion informatique, électroménager et bricolage. Pesant 3,2 milliards de dollars, la start up a réussi à lever plus de 500 millions de dollars de financement public, lui permettant de renforcer sa présence dans de nombreux pays, comme les États-Unis, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Si vous avez des compétences en informatique ou en programmation, n’hésitez pas à candidater. Le géant, intégré dans le très select club des licornes, recrute massivement !


 

N°5 : PayFit

Créée en 2016, cette start-up française digitalise et simplifie la gestion de la paie et des processus RH pour les PME. Cette année, grâce à une très récente levée de fonds de 254 millions d’euros, l’entreprise, qui devient la 23 ème licorne de la Fintech, lance une grande campagne de recrutement. Objectif :  recruter 500 personnes à Paris, mais aussi à Barcelone, Berlin ou Londres. Pour candidater, c’est ICI

 

 

N°6 : Qonto

Avec 6 ans d’existence, Qonto se positionne comme la start-up leader européenne des solutions de gestion financière. Proposant un ensemble de solutions financières tout-en-un pour les PME et les indépendants (meilleure gestion du quotidien bancaire, financement, comptabilité, gestion des dépenses…), son discours est simple : permettre à cette cible de se concentrer sur son activité et RIEN que sur son activité ! Qonto se charge du reste (ou presque !...). Ayant réussi la prouesse de lever ce mois-ci près de 500 millions d’euros, Qonto annonce une valorisation de plus de 4 milliards d’euros.

Alors, si vous avez une maîtrise de la Data, de la Tech, du Design, du Marketing, si vous êtes expert en back ou middle office, embarquez avec Qonto !




 

N°7 : Big Mamma

Proposer de la cuisine italienne, bonne, pas chère et avec le sourire : c’est le pari que deux jeunes français, tous deux sortis des rangs d’HEC, ont réussi. Les deux cofondateurs ont traversé toute l'Italie durant une année pour réussir leur casting de choc : 180 petits producteurs qui allaient devenir les partenaires de Big Mamma. Grâce à ce dispositif, l’entreprise achète ses produits, de bien meilleure qualité, 40% moins chers que si elle traitait avec des industriels. Comptant aujourd’hui 16 restaurants, 13 cuisines de livraison et environ 1 500 employés, Big Mamma est aussi l’heureux propriétaire du Food Market La Felicità, situé au sein de l’incubateur de startups Station F de Xavier Niel, sur 4 500 m2. Si vous avez ou souhaitez développer des compétences en cuisine, mais aussi en management, finances, ressources humaines… frappez à la bonne porte !


 

N°8 : Agicap

Créée en 2016 par trois entrepreneurs Lyonnais, Agicap propose un outil de gestion et de prévision de trésorerie à destination des PME. Agicap utilise l’intelligence artificielle pour offrir aux dirigeants un véritable outil d’aide à la décision au quotidien. En mai 2021, la start-up a levé près de 82 millions d’euros. Un financement qui va, entre autres, lui permettre de recruter, à Lyon, des Growth Marketers, des Techniciens de support IT, ainsi que des Product Managers.


 

N°9 : Ledger

Fondé en 2014, Ledger est aujourd’hui devenu leader dans les solutions de sécurité et d'infrastructure pour les crypto-monnaies et applications blockchain. Basée à Paris et San Francisco, Ledger adresse les particuliers et les entreprises en proposant de nombreux produits adaptés aux attentes de chacun. 300 recrutements sont à prévoir sur l’année 2022. Objectif : se développer à l’international !


 

N°10 : Cajoo

De la morale dans la livraison de couses à domicile : c’est ce que propose Cajoo, application de livraison faisant uniquement appel à des salariés en CDI, et non à des auto-entrepreneurs. Ayant réussi l’an dernier une levée de fonds de 6 millions d’euros, la start-up en plein développement recherche activement de nouveaux vendeurs. Vous êtes à l’affût d’un CDI et adhérez à ces valeurs solidaires ? N’hésitez pas à postuler !


 

Alphéa Conseil recrute :

Electricien confirmé

Directeur des opérations

Chef de rayon

 

 






A lire aussi : 

Cabinet de recrutement ColmarAlphea Conseil CaenAlphea Conseil Montauban











Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?

Suivez nous sur :