08 Novembre 2021

Gaëlle BAUCHERON ouvre son cabinet de recrutement Alphéa Conseil à Caen !

Temps de lecture : 4'30


Vous avez des besoins en recrutement ou vous êtes à la recherche d'un emploi dans la région Normandie ?
Contactez gaelle.baucheron@alphea-conseil.fr

 

Une nouvelle agence du réseau Alphea conseil s'est installée début novembre dans le quartier des affaires, place Gardin, à deux pas du centre-ville de Caen. Dans un décor industriel chic, le cabinet de conseil en recrutement est dirigé par une normande dans l'âme, Gaëlle Baucheron, 32 ans. Sa valeur ajoutée ? Anticiper les besoins des entreprises en cherchant des candidats désireux d'évoluer. 

 


Une stratégie territoriale

Les secteurs d'activité

Un parcours diversifié

Des projets de développement en perspective

 

Une stratégie territoriale 

Née à Caen, chef-lieu du Calvados, Gaëlle Baucheron possède de fait une excellente connaissance du bassin d'emploi de la Normandie, une région à laquelle elle est très attachée. C'est pourquoi, elle souhaite contribuer à son développement :

 


« Je connais bien le secteur et les difficultés rencontrées par les entreprises. Chez Alphea conseil, nous nous adaptons à chaque client et à chaque problématique.
C'est aussi ce qui fait notre plus-value : la proximité. Ça, et notre supplément d'âme, car nous accompagnons l'humain avant tout. » 

 

Accompagnée par Lucas Desmenez, directeur des opérations Nord et Bretagne, Gaëlle Baucheron a mis en place une stratégie de développement sur le territoire, à court et à plus long terme.

« La différence avec les autres acteurs du recrutement est que nous partons du candidat, notamment sur les métiers en tension. Nous cherchons les candidats à l'écoute du marché pour trouver le candidat idéal qui répondra aux besoins de l'entreprise. En ce moment, il y a beaucoup de postes à pourvoir pour peu de candidats. La force d'Alphea conseil, c'est de s'adapter au marché et d'être flexible, » commente la directrice d'agence. 

 

 

Les secteurs d'activité 

Pour répondre aux besoins immédiats des entreprises de la région, notamment en main-d’œuvre qualifiée, le cabinet de conseil en recrutement a choisi de se concentrer, dans un premier temps, sur les secteurs d'activité qui ont le plus de difficultés à recruter. Chaque consultante est spécialisée dans certains secteurs : le BTP et l'industrie pour Gaëlle Baucheron, la comptabilité, le commercial, le juridique et les technologies de l'information pour sa collaboratrice, Marie Granjus, consultante en recrutement.

 


« Marie possède une expérience de 3 ans dans le recrutement et partage les mêmes valeurs que les miennes.
Elle est tournée vers l'humain et aime l'accompagnement. On se sent bien avec elle. »

 

L'agence se développera progressivement en intégrant d'autres consultants, avec d'autres spécialisations sectorielles. 

 

 

Un parcours diversifié 

Après une licence en ressources humaines, Gaëlle Baucheron commence sa carrière en 2015 comme responsable d'un magasin d'optique où elle se forge des compétences en management de centre de profit. Deux ans plus tard, elle décide de retourner à ses premières amours, les ressources humaines. Elle se dirige alors vers les agences d'intérim où elle se spécialise dans les secteurs de l'industrie, la logistique et le transport.

« C'est là que j'ai commencé à découvrir le placement. À l'inverse des besoins ponctuels et éphémères auxquels l'intérim répond, le placement permet de prendre en charge un candidat de manière pérenne, avec un projet professionnel. C'est ce qui me plaît le plus ».

C'est pourquoi, après 4 ans dans l'intérim, Gaëlle n'hésite pas un seul instant à postuler comme directrice de cabinet de recrutement chez Alphea conseil.

« J'y ai trouvé toutes les valeurs que je cherchais dans l'entreprise : la volonté de replacer l'humain au cœur du métier, l'exigence, la qualité et la bienveillance. »


Des projets de développement en perspective 

Des projets, Gaëlle n'en manque pas :

« Je n'ai pas postulé pour être seulement responsable d'une agence. Pour moi, c'est un véritable projet de vie. J'ai choisi mon équipe, l'ambiance des locaux, c'est mon bébé que je suis en train de construire. », s'enthousiasme la jeune femme.

De plus, la nouvelle directrice envisage de proposer du conseil RH aux entreprises, mais aussi du bilan de compétences, et toute l'expertise disponible au sein du réseau Alphea conseil.

 


« J'aime la diversité, j'aime que les choses bougent, car c'est là que je m'épanouis le plus. »
 
Une ouverture pleine d'ambition !

 

Contactez le cabinet de recrutement de Caen

Gaëlle BAUCHERON
Responsable d'agence de Caen

Téléphone :
06 58 08 62 69

Mail
gaelle.baucheron@alphea-conseil.fr

Adresse :
Cabinet de recrutement Alphéa Conseil Caen
10 avenue de l'Hippodrome, 14000 Caen

 

Alphéa Conseil recrute :

Electricien confirmé

Biologiste médical

Responsable qualité

 

 







A lire aussi : 

Cabinet de recrutement AngoulêmeGagner la confiance de son managerNégocier son salaire











Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?

Suivez nous sur :