AVERTISSEMENT : Soyez vigilants face aux tentatives d'escroquerie et d'hameçonnage
Nous avons constaté une augmentation des tentatives d'escroquerie ces derniers temps, principalement à travers des appels frauduleux, des courriels et des messages WhatsApp ou Skype provenant de conseillers fictifs. Rappelez-vous : Alphea Conseil ne sollicitera jamais de paiement de la part des candidats pour ses services. Si vous recevez une communication suspecte se prétendant être d'Alphea Conseil, veuillez vérifier l'adresse e-mail. Alphea Conseil communique uniquement avec le nom de domaine suivant : @alphea-conseil.fr ou @alphea-conseil.com. Si vous avez le moindre doute sur la provenance d'un e-mail, d'un message texte ou d'un appel téléphonique, veuillez nous contacter directement à communication@alphea-conseil.fr.

22 Novembre 2021

Le réseau Alphéa Conseil s'étend à Colmar

 

Vous avez des besoins en recrutement ou vous êtes à la recherche d'un emploi dans la région Grand Est ?

 

Contactez Thibault DELFRAISSY 

 

 

Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil poursuit son développement dans le Grand Est. Après Strasbourg, une nouvelle agence vient d'ouvrir ses portes à Colmar, dans la zone d'activités nord. Thibault Delfraissy, dirigeant Grand Est, évoque une explosion des demandes de recrutement, à laquelle il répond par l'ouverture de nouvelles agences.

 


Un secteur en plein boom

Alphéa Conseil recrute

Objectif n°1 : l'accessibilité 

Des recrutements réussis

 

Un secteur en plein boom

 

L'Alsace, qui compte plus de 20 000 entreprises, possède un potentiel économique considérable et donc des besoins très importants en matière de recrutement. « Nous n'avons jamais eu autant de demandes entrantes. La période Covid a créé des incertitudes et les besoins n'ont pas forcément été anticipés. Du coup, tout le monde veut recruter en même temps », explique Thibault.

Avec Strasbourg, puis Colmar, et bientôt Nancy et Metz, Alphéa Conseil couvre l'Alsace et la Lorraine.

 


« C'est la suite logique de notre développement, et, à l'avenir, j'espère créer 8 ou 9 agences sur le Grand Est ! »
En projet également, une expansion en région Franche-Comté.

 



Alphéa Conseil recrute

 

Le dirigeant Grand Est annonce l'ouverture d'agences, dès 2022, avec des chargés de recrutement opérationnels, sur le secteur Nancy et Metz. Par ailleurs, connaissant une croissance exponentielle, le cabinet recrute également des chargés de recrutement avec une expérience, un goût du challenge et un esprit d'initiative.

Actuellement, c'est Thibault Delfraissy lui-même qui assure la responsabilité par intérim de l'agence de Colmar, dans l'attente de l'arrivée de la responsable d'agence en début d'année. Il est épaulé de deux chargées de recrutement. « À terme, l'idée est de former une équipe de 4 personnes à Colmar. » Par ailleurs, Thibault souligne la coopération entre les sites de Strasbourg et de Colmar. « Ce sont mes collaboratrices de Strasbourg, une équipe de 5 personnes, qui ont formé celles de Colmar. »

De plus, le fait d'appartenir à un réseau permet la complémentarité des équipes et d'apporter une réponse qualitative aux clients. Ainsi, avec l'ajout du BTP et de l'ingénierie, l'expertise métier des chargés de recrutement couvre aujourd'hui tous les secteurs d'activité dans le Grand Est.



 


Objectif n°1 : l'accessibilité

 

Avec une situation idéale à proximité des grandes entreprises de Colmar, au cœur de la zone économique nord, les bureaux d'Alphéa Conseil, qui s'étendent sur 130 m2, se veulent accessibles à tous, clients et candidats. Pour Thibault, il s'agit d'être au plus proche des clients avec des implantations sur tout le territoire.

 

 
« Plus nous sommes proches des clients, plus nous pouvons réaliser un travail qualitatif. Lorsqu'une entreprise de Colmar m'appelle, je peux me rendre sur place en 10 minutes pour analyser ses besoins. Non seulement cela augmente la satisfaction client, mais c'est aussi une vraie plus-value ! »

 

 

En outre, cette proximité est à la fois géographique et humaine. Ainsi, une heure de trajet seulement sépare les trois villes phares de la région – Strasbourg, Colmar et Mulhouse – ce qui permet à Thibault d'effectuer des visites d'entreprises, avec des rencontres locales en chair et en os. « C'est un vrai atout ! Nos clients sont contents car ils savent qu'on vient les voir dans leurs bureaux. De plus, en tant que membre de différents réseaux locaux, je connais bien les problématiques de Colmar », ajoute Thibault. 

 

Des recrutements réussis

 

Autre avantage de faire appel à Alphéa Conseil : le fort taux de réussite des recrutements qui sont confiés au cabinet. Thibault explique ce succès par l'engagement des collaborateurs qui sont tous des consultants en recrutement et qui n'hésitent pas à se déplacer pour comprendre les problématiques du terrain. « Notre process plaît à nos clients. Nous allons également voir les concurrents, faisons de la chasse et obtenons des résultats. » Pour attirer les candidats, Thibault conseille l'entreprise sur les leviers de motivation à mettre en avant, le projet d'entreprise, le sens donné au travail ou encore les valeurs de la marque employeur.

 


Une manière de faire et des valeurs qui se différencient donc des groupes nationaux. Un « supplément d'âme » que revendique Alphéa Conseil.

 

À lire aussi :