15 Novembre 2021

Alphéa Conseil : Le cabinet de recrutement s'implante à Montauban

Temps de lecture : 4'30

Vous avez des besoins en recrutement ou vous êtes à la recherche d'un emploi dans la région Occitanie ?
Contactez laura@alphea-conseil.fr

 

Nicolas Bertrand a inauguré officiellement son cabinet de recrutement le 15 novembre, à Montauban : Alphéa Conseil. Il y développe déjà des relations sur le long terme avec les entreprises du territoire, en les accompagnant dans leurs recrutements.

 

 

Réussir le matching

Une expertise multi-sectorielle

Le relationnel avant tout

 



Réussir le matching


Nicolas Bertrand, responsable d'agence, et Louanne Abar, consultante, font partie de l'équipe actuelle, qui cherche déjà à s'étoffer.

« Nous recherchons une 3e personne pour compléter notre équipe, avec des domaines différents des nôtres pour créer une complémentarité. Nous essayons également de mettre en place un management autonome », commente Nicolas.

Ancien consultant en recrutement à l'agence Alphéa Conseil de Toulouse, Nicolas a évolué vers les fonctions de responsable d'agence.

 

 

« J'aime le relationnel et je trouve l'approche candidat passionnante, chez Alphéa Conseil : on demande d'abord à la personne où se situe son projet, ce qui pourrait la faire « vibrer », puis on regarde si un poste est susceptible de lui convenir. Il faut que ça matche totalement. »

 

 

En effet, grâce à des process rigoureux qui ont été travaillés pendant des années par Alphéa Conseil, Nicolas a pour objectif de replacer l'humain au cœur du recrutement, en accompagnant les candidats comme les entreprises.


« La plus-value d'Alphéa Conseil est de pouvoir accompagner les clients tout en proposant aux candidats le travail de leurs rêves. Réussir le matching permet de créer un cercle vertueux, avec une communication transparente de part et d'autre ».



Une expertise multi-sectorielle


Le responsable de l'agence de Montauban et Cédric de Conihout, directeur de la région Midi-Pyrénées, se répartissent le travail en fonction des villes. Nicolas a d'ailleurs accompagné ce dernier dans le développement de l'agence de Toulouse pendant deux ans, avant de poursuivre avec Montauban.

 

 

« Mon cœur de métier, c'est le développement commercial. Comme je suis quelqu'un de très curieux, je m'occupe de différents secteurs : l'optique, le médical, le transport, l'habitat... », précise Nicolas. En tant que commercial, il a acquis des méthodes et des compétences qui lui permettent de connaître les entreprises rapidement : « Je commence par réaliser une étude de marché pour me faire à la fois une vision globale et précise d'un secteur. Cela légitime ensuite le fait que je sois capable d'apporter les meilleurs profils aux clients. »

 

 

Par ailleurs, Nicolas entretient son réseau et rencontre beaucoup d'entreprises. « Je fais partie des ambassadeurs du Grand Montauban. La ville est bien positionnée et dynamique en termes de création d'entreprises. Mais, ce qui est important pour moi, c'est de travailler avec des entreprises éthiques, qui ont des valeurs et un management bienveillant. »



Le relationnel avant tout


Originaire du Gers, Nicolas Bertrand est un jeune trentenaire qui aime le contact humain. En témoignent ses choix professionnels. Ainsi, après un DUT techniques de commercialisation et une licence en développement commercial, il occupe un poste de chargé d'affaires en B to B pour un opérateur en téléphonie. Cette expérience lui donne l'opportunité de se constituer un réseau important.

Par la suite, il accepte un poste de chargé de clientèle auprès d'une société d'assurances,  avant de rejoindre Alphéa Conseil à Toulouse, en 2019. Entre temps, l'agence est passée de 2 à 7 collaborateurs, et Nicolas y a fait ses armes en tant que consultant en ressources humaines, avant de voler de ses propres ailes vers Montauban.

 

 

Ses projets ? « Se dédier pleinement à la réussite d’entreprises ambitieuses, en les accompagnant dans la durée sur leur réflexion stratégique, commerciale et RH ! »

 

 


Contactez le cabinet de recrutement de Montauban

Nicolas BERTRAND
Responsable d'agence de Montauban

Téléphone :
06 04 52 13 27

Mail : 
nicolas.bertrand@alphea-conseil.fr

Adresse :
Cabinet de recrutement Alphéa Conseil Montauban
22 allée Mortarieu, 82000 Montauban


Alphéa Conseil recrute :

Electricien confirmé

Biologiste médical

Responsable qualité

 

 







A lire aussi : 

Négocier son salaireCabinet de recrutement AngoulêmeGagner la confiance de son manager











Envie d’être informé d’une nouvelle publication ?

Suivez nous sur :